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Problème d'humidité

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Vente

Plainte

J. B.

A l'encontre de: Habitat +

21-10-2025

Bonjour, Je vous contacte car j'ai acheté un appartement à Habitat+ et j'ai de très gros problème d'humidité partout dans l'appartement. J'ai contacté plusieurs fois le constructeur afin qu'il fasse fonctionner la garantie décennale mais il fait exprès de ne pas répondre ou de nous faire perdre du temps pour que la garantie décennale ne fonctionne plus. Nous ne savons plus quoi faire car cela fait déjà 5 ans que nous avons acheté l'appartement. J'ai du vous mettre un minimum de photos dans le documents sinon le fichier était trop grand

Messages (5)

Habitat +

A l'encontre de: J. B.

23-10-2025

Objet: Madame Bernier, Nous souhaitons rectifier vos dires et vous rappeler que nous sommes régulièrement en contact. Il est erroné d’écrire que vous n’avez aucun retour de notre part ou que nous laissons traîner les choses de manière intentionnelle. Vous écriviez d’ailleurs sur notre page Facebook le 22/10/2025: «Malgré de nombreux échanges et constats réalisés par Habitat Plus» L'origine des infiltrations de l’appartement voisin du vôtre a été déterminée et une intervention du sous-traitant a eu lieu au niveau de la toiture, intervention qui est également liée à votre propre sinistre. Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous expliquer les tenants et aboutissants d’une garantie décennale. Nous sommes et restons à votre disposition pour toute autre question ou remarque, un échange direct étant certainement plus adapté. Sincères salutations, Pour Habitat+ 061/222.194 info@habitatplus.be Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 12h au 061/222.194 - Nos bureaux sont ouverts du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à17h00 ainsi que le vendredi de 8h00 à12h00 et de 13h00 à 15h00. Pas à pas, agissons au quotidien pour préserver notre environnement. N’imprimez ce courrier et les documents joints que si nécessaire. De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: mardi 21 octobre 2025 17:30 À: Info Habitat Plus info@habitatplus.be Objet: Problème d'humidité ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

J. B.

A l'encontre de: Habitat +

23-10-2025

Bonjour, Merci pour votre retour. Effectivement, j'ai eu de vos nouvelles pendant un moment, mais je vous ai écrit à deux reprises récemment par email et je n'ai pas eu de retour. Par ailleurs, je vous ai demandé plusieurs fois d'intervenir sur notre problème d'humidité, car vous êtes intervenu chez nos voisins, mais pas chez nous. En effet, à ce jour, il reste de l'humidité dans la toiture, et votre gestionnaire m'a expliqué, lors de sa dernière visite, que "cela allait sécher" alors que le rapport d'expertise qui a été fait chez nos voisins mentionne bien qu'une intervention est nécessaire. Si vous avez effectivement fait l'intervention de notre coté, je vous prie de m'envoyer un rapport d'intervention qui détail le travail effectué, car je ne suis au courant de rien du tout. J'ai d'ailleurs un email de votre part mentionnant que vous n'allez pas intervenir chez nous tant que le litige chez nos voisins est en cours. Ce qui me semble d'ailleurs illogique étant donné qu'il s'agit de la toiture, qui est une partie commune. Comme mentionné plus haut, j'attends le rapport de l'intervention que vous avez effectué (date, intervenant, photo), sans quoi, je considère que rien n'a été fait. Merci d'avance de votre retour, Julie BERNIER

J. B.

A l'encontre de: Habitat +

23-10-2025

Bonjour, Je souhaite simplement préciser que, contrairement à ce qui peut paraître dans ma plainte initiale, nous avons effectivement eu plusieurs échanges avec Habitat+ au cours des dernières années. Cependant, malgré ces échanges, aucune intervention concrète n’a été réalisée dans notre appartement, et les problèmes d’humidité persistent à ce jour. Mon intention était donc de souligner la lenteur du traitement et l’absence de solution durable, non de nier tout contact. Par ailleurs, comme indiqué dans ma dernière réponse, j’attends toujours la transmission du dossier ou rapport d’intervention annoncé par Habitat+ (avec les dates, intervenants et photos éventuelles), sans quoi il m’est impossible de considérer que quoi que ce soit a été réellement fait. Merci d’ajouter cette précision à mon dossier. Bien cordialement, Julie Bernier

J. B.

A l'encontre de: Habitat +

24-10-2025

Bonjour, Suite à ma mise en demeure envoyée le 24/10/2025 (datée au 23/10/25), Habitat Plus m’a confirmé par écrit avoir mandaté une société indépendante pour procéder à une détection et un diagnostic d’humidité. Julie Bernier

J. B.

A l'encontre de: Habitat +

24-11-2025

Bonjour, Je souhaite ajouter une mise à jour factuelle à ma plainte. Habitat+ m’a informée qu’une société de détection d’humidité (HM Sewer Tech) devait intervenir dans mon appartement ce 24 novembre. À l’heure actuelle, l’horaire précis n’a pas encore été confirmé et j’attends toujours leur retour. Je reste disponible pour permettre l’accès au logement et collaborer pleinement, et j’espère que cette intervention permettra enfin d’avancer concrètement dans la résolution du problème d’humidité qui persiste depuis plusieurs années. Je continuerai à actualiser ce dossier en fonction de l’évolution de la situation. Bien cordialement, Julie Bernier


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