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Problème d’échange/remboursement

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

M. S.

A l'encontre de: Polène

18-03-2025

J’ai acheté un sac dans la boutique en ligne de Poléne le 17 avril 2023 (commande n° F146682, modèle Number Ten – Monochrome Grained Sandalwood). La date de livraison était le 20 avril 2023. Moins d’un an plus tard, le sac a présenté un défaut. J’ai informé Poléne le 8 avril 2024, et ils ont proposé une réparation gratuite. Le sac réparé m’a été renvoyé le 6 juin 2024. Cependant, peu de temps après cette réparation, le sac s’est de nouveau cassé au même endroit. J’ai contacté la société le 26 juin 2024, et Poléne a de nouveau offert une réparation gratuite. Malheureusement, le même problème s’est reproduit même après cette deuxième réparation. Le 4 février 2025, j’ai écrit une nouvelle fois à la société pour refuser toute autre réparation et demander un échange au titre de la garantie de deux ans, basée sur la date de livraison de ma commande. Poléne a refusé d’échanger le sac et a proposé une nouvelle réparation. Cette solution ne me convient pas, car 1) le délai de réparation est trop long, et 2) il est évident que le problème n’a pas été résolu malgré plusieurs réparations. J’ai expliqué à Poléne que je n’accepte plus de réparations supplémentaires et j’ai réitéré ma demande d’échange dans le cadre de la garantie de deux ans, ce que Poléne a refusé. Polène a refusé en prétextant que le sac avait été acheté il y a trop longtemps et qu’un échange n’était donc pas possible. Cela n’est pas vrai, car je bénéficie d’une garantie de deux ans selon la réglementation de l’Union européenne.


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