Madame, Monsieur,
Le 27/09/2025, à Pecq, j'ai demandé un devis pour une laine de verre semblable à la multifit 035 de Knauf mais avec papier Kraft intégré. Le vendeur sur place m'a dit qu'il allait commander cette laine de verre avec papier Kraft.
Il m'a montré dans son entrepôt la laine de verre en aluminium et m'a dit :"ce sera la même chose mais avec le Kraft à la place".
La livraison a eu lieu le 24/10/2025. Le nombre de rouleaux correspondait à la quantité commandée. Cependant, après la livraison, et lors du déballage d'un seul rouleau d'isolant, j'ai constaté que la laine de verre livrée était sans Kraft.
Le 27/10/2025, j'ai contacté le vendeur en question qui a reconnu son erreur. Il m'a précisé qu'il n'avait pas connaissance qu'ils vendaient de la laine de verre avec papier Kraft, finalement, et qu'il devait se renseigner auprès de son patron.
Son patron a décidé que nous devions respecter les conditions générales de l'entreprise, soit rendre le matériel en payant une "livraison" de 80 €. De se faire rembourser à hauteur de 80% du matériel. Et de recommander le nouveau matériel en repayant la taxe kilométrique de la livraison.
Dans tout ceci, et vu le montant de la commande, nous perdons 587 € pour une erreur qui vient de la firme.
Vu l'erreur de commande qui n'est pas de notre ressort, nous souhaitons que le retour soit pris en charge par l'entreprise et remboursé à 100%.
Nous sommes ouverts pour un échange avec la laine de verre en aluminium tout en payant la différence de notre côté.
Enfin, nous avons reçu les conditions générales à la réception de notre commande et pas avant. Nous n'étions pas au courant de toutes ces restrictions, et encore moins en cas d'erreur qui n'est pas de notre ressort.
Cordialement,
A.T.