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problème de communication et augmentation des tarifs avant que le contrat démarre/ résiliation

Closed Publique

Plainte

D. K.

A l'encontre de: Corona Direct Assurances

26-09-2022

Lettre envoyée ce 26/9/22 par recommandéLettre de renonciation : référence : 3599268. Assurance incendie 749503F. Nom : Kreisz Danielle. Ce lundi 26/9/22.Bonjour,Voici les preuves d'augmentation de la prime, contrat demandé début octobre 21, débutant le 23/7/22 ! Je cherchais une assurance moins chère !!!!! Car problèmes financiers . Je reçois le contrat le 01/10/21. A : 01/10/21 : 22,68 euros/mois * B : 22/10/21 : 23,16 euros/mois * C : 20/12/21 23,65 euros/mois (déjà 3 augmentations alors que mon contrat n'a pas encore débuté = 23/7/22 !!!! ) * D : 5/6/22 : 24,49 euros/mois (= montant dépassé par rapport à mon contrat auprès de mon assurance précédente !!).Mon problème est le suivant : Je vous ai envoyé un simple mail disant que je renonçais à mon contrat chez vous (date : 9/7/22 que j'ai réitéré une 2ème fois, car je ne recevais pas de réponse ! 2ème mail : le 5/8/22 !J'ai enfin reçu un mail mentionnant que je devais honorer ce contrat car je n'ai pas envoyé de lettre recommandée : reçu le 7/9/22 !!! Il est vrai que nous avions déjà eu précédemment toutes une série de mails avec réponses tardives ou aucune réponse à mes questions ex : mail 14/2/22 au niveau d'une franchise à payer...aucune réponse claire et précise ! J'avoue que je n'ai pas lu votre contrat en totalité et c'est pour cette raison que je vous ai envoyé un simple mail pour ma résiliation, avant le début du contrat : mail envoyé le 9/7/22 . J'ai repris mon contrat chez Ethias qui était moins chèr que vous , en plus, j'étais mécontente aussi de nos mails non fructueux et déçevants, sans réponses parfois ou très en retard. Je vous l'ai d'ailleurs signalé en son temps, qu'il y avait des malendus : mails 24/11/21. Vous avez répondu à mon mail de résiliation que le 7/9/22 : 2 mois plus tard !!! Plus tôt, j'aurais pu encore m'arranger avec Ethias afin d annuler ce nouveau contrat. Maintenant, j'en ai 2 !! Alors, que j'ai des problèmes financiers et que j'essayais de les résoudre, en faisant des comptes d'apothicaires.Je dois vous signaler aussi que depuis 2020, j'étais en incapacité de travail car j'étais suivie par un psychiatre, en 2021, j'ai fait une cure en psychiatrie pendant 6 mois, et suis toujours sous médicaments. Voilà, la raison probable de ne pas avoir lu correctement votre rêglement qui est tout de même sévère en ce qui concerne les 15 jours après signature : contrat demandé en octobre 2021 et qui débute en juillet 2022. Pour information, j'ai toujours mon contrat auto que j'honore depuis plusieurs années déjà. Et c'est pour cette raison, que je vous demande un petit geste commercial pourriez-vous annuler mon contrat auprès de votre compagnie car vraiment j'avais déjà des problèmes financiers, mais maintenant, je ne sais pas si je pourrais honorer 2 contrats d'incendie.PS : le 16/9/22, je vous ai envoyé par recommandé ma lettre de renonciation : 7,56 euros!!!, celle-ci m'est revenue car l'adresse n'était plus correcte ?????Avant de vous l'envoyer, j'ai vérifié tous mes documents et c'est toujours la même adresse qui était stipulée ( je suis chez vous depuis des années pour mon assurance auto ) : De kleeflaan 7A 1831 Dilbeek, jusqu'au 5/8/22, mes mails sont signés : CORONA DIRECT ASSURANCES sans adresse je n'ai jamais reçu de mails mentionnant votre changement d'adresse, vous auriez pu le stipuler clairement car le dernier mail du 7/9/22, là en effet, votre signature mentionnait CORONO etc..avec nouvelle adresse, dommage, encore une fois, j'étais très déçue dommage de la mauvaise transmission car je perds à nouveau de l'argent, il était simple tout de même de me préciser clairement que vous aviez changer d'adresse...je suis d'ailleurs étonnée qu'il ny a pas eu de suivi de courrier dans ces conditions. La poste fait ça pendant 3 mois si mes souvenirs sont bons...Voilà, j'attends de votre part une compréhension et un geste commercial pour tous ces désagréments que j'ai subi.CordialementKreisz Danielle

Messages (3)

Corona Direct Assurances

A l'encontre de: D. K.

26-09-2022

Chère Madame,Cher Monsieur,Merci pour votre e-mail. Votre courrier est en de bonnes mains et nous le traitons immédiatement. Nous nous efforçons de répondre à votre demande dans les 5 jours. Toutefois, ne vous inquiétez pas si cela prend un peu plus de temps.Pour une réponse rapide à certaines questions, vous pouvez également consulter les "questions fréquemment posées" (FAQ) de nos produits sur www.coronadirect.be.Nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement,** Ceci est un e-mail automatique. Vous ne pouvez pas y répondre. **5:47:44 :PM GMT+02:00Subject: Plainte - problème de communication et augmentation des tarifs avant que le contrat démarre/ résiliation - (CPTBE01616752-53)

D. K.

A l'encontre de: Corona Direct Assurances

14-10-2022

CPTBE01616752-53....Merci ..c est en ordre...je dois honorer pdt 1 an, leur contrat...j ai résilié par recommandé pour juillet 2023...merci pour vos bons renseignements...comme quoi, dans notre système, il faut être vigilant...

Corona Direct Assurances

A l'encontre de: D. K.

14-10-2022

Chère Madame,Cher Monsieur,Merci pour votre e-mail. Votre courrier est en de bonnes mains et nous le traitons immédiatement. Nous nous efforçons de répondre à votre demande dans les 5 jours. Toutefois, ne vous inquiétez pas si cela prend un peu plus de temps.Pour une réponse rapide à certaines questions, vous pouvez également consulter les "questions fréquemment posées" (FAQ) de nos produits sur www.coronadirect.be.Nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement,** Ceci est un e-mail automatique. Vous ne pouvez pas y répondre. **:22:19 :AM GMT+02:00Subject: Plainte - problème de communication et augmentation des tarifs avant que le contrat démarre/ résiliation - (CPTBE01616752-53)


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