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problème de facturation tardive

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

Y. K.

A l'encontre de: TotalEnergies

11-03-2025

Madame, Monsieur, Lors de mon passage chez un de vos concurrent, j'ai reçu une facture en janvier 2020. Facture basée sur un estimation suite à un souci de transmission d'index. Une fois le souci résolu, je vous ai demandé de me faire parvenir un relevé clair de ma situation afin de déterminer ce que je devais vous régler. Une fois ce document reçu de votre part, document daté du mois de mai 2020, je ous ai demandé un paln de paiement afi n de pouvoir règler en plusieurs fois, et c'est à ce mment là que tout commence. Le plan de paiement que vous m'avez transmis moins de 3 jours plus tard avait été majoré de 130€ ! J'ai donc refais, avec d'autre personnes, le calcul sur base du relevé que vous m'aviez transmis et suis arrivé à la même conclusion que voter ordinateur lors du calcul, vous vous trompez ! Le montant réclamé est donc passé de 360€ le 30/05/2020 à 490€ en 3 jours .. alors que je n'étais plus client chez vous depuis des mois !!! Le montant correct de 360€ y étant indiqué vous a été entièrement payé en un seul versement. Le plus surprenant est que les factures que vous me réclamez encore aujourd'hui étaient pourtant déjà bien reprise (cf numéro de factures) sur le relevé du mois de mai 2020. Veuillez relire ci dessous le courrier détaillé que je vous ai envoyé à l'époque "Référence client E181408192 Madame, Monsieur, Une copie de ce courrier vous a également été adressé par mail. Je reviens vers vous dans le cadre du plan de paiement accordé par vos services et devant mentionner la communication +++500/0236/60292+++ . Malgré mes différents mails avec votre service client, je constate que je n’ai plus aucun retour de votre part. Si j’admets bien vous devoir un certain montant, nous ne sommes absolument pas d’accord sur la valeur de ce montant. Suite à mon passage chez Engie, Lampiris prétend ne pas avoir reçu mes indexes. Vous m’aviez donc envoyé une facture sur base d’estimation. Je suis pourtant certain d’avoir communiqué ces indexes en temps et en heure mais soit ! Après quelques contacts avec votre service client, mes indexes réels ont enfin été pris en compte et j’ai donc reçu une facture le 15 janvier 2020, une note de crédit le 16 janvier 2020 et encore une autre facture le 20 janvier 2020..depuis, je n’ai pas eu la moindre nouvelle de votre part jusqu’à ce 29 mai 2020 ou j’ai reçu un « ultime rappel avant huissier ». Si je reconnais pour ma part avoir complètement oublié de m’occuper de cette facture au mois de février et durant la période de confinement, je vous rappel que je n’ai reçu ni rappel, ni mise en demeure d’aucune sorte pour une facture envoyé le 20 janvier. Mais bon soit encore ! Je me permets de vous rappeler le principe du « relevé des mouvements » d’un compte client. Il consiste à établir les payements reçu ou à percevoir en fonction de TOUT les mouvements effectués sur ce compte. Il est un document officiel et a force de loi. C’est un peu comme une photo de la situation actuel du client. Veuillez donc justifier la différence de 131 € entre le montant repris sur la liste des mouvements de mon compte client, c’est à dire 360,83€ et le montant que vous me réclamez dans votre plan de paiement qui est de 491,83€. Veuillez noter que votre relevé date du 30 mais 2020. Donc en fait, entre le moment ou vous avez pris cette fameuse photo de mon compte client et le moment ou vous me l’avez envoyée, le montant que vous me réclamez a été majoré de 131€ en moins de 4 jours ouvrables….sacré inflation hein ! Avec ce courrier, vous trouverez le relevé envoyé par votre service client donc en date du 30 mai 2020 et sur lequel je me baserai afin de vous régler ce qui est réellement dû, à savoir 360,83€. Dernière précision, après avoir refis moi même le calcul des mouvements, le montant exacte est en réalité de 351,40€...mais bon, je ne chipoterai pas pour 7,60€….par contre je ne payerai pas les 131€ de différence que vous ne pouvez justifier et sachez que si vous persistez, je transmettrai à mon avocat pour poursuites. Je reste disponible pour toute question, Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes plus respectueuses considérations. Yvan Kalantarian 06.06.2020 "

Messages (1)

TotalEnergies

A l'encontre de: Y. K.

25-03-2025

BonjourYVAN K, Cette demande a déjà fait l'objet d'une analyse et d'un traitement, et la réponse définitive vous a été communiquée le 16/11/2023. Pour plus d'informations, je vous invite à revenir vers notre service par e-mail. Je vous souhaite une belle journée, Florent. ref:!00D0Y033WA3.!500QD0V60hp:ref

Traitée par Testachats 25 mars 2025

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