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Problème de facturation

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

T. B.

A l'encontre de: Beko

21-12-2024

Je vous écris pour la raison suivante : Début août 2024, je constate que mon lave-vaisselle de la marque BEKO ne fonctionne plus, plus possible de le mettre en route. Je contacte le magasin Krefel où je l’avais acheté, ceux-ci me signalent qu’il est hors garantie, mais je peux contacter le service après-vente BEKO et dont ils me donnent les coordonnées. Début août, le service après-vente BEKO me confirme un rendez-vous assez rapide. Le jour dit, le technicien regarde ce qui ne fonctionne pas et il me dit qu’il s’agit en principe d’une petite pièce à remplacer au niveau du vidangeur 5 à 10 min pour trouver ce qui ne fonctionne pas. Puisqu’il s’agit d’une simple pièce, je lui demande s’il peut effectuer le travail immédiatement mais bien qu’il travaille pour Beko et que le lave vaisselle n’est pas très vieux, il me signale qu’il ne possède pas la pièce et qu’il devra revenir (?) . Je m’étonne tout de même auprès de lui, il me répond qu’il n’y aura pas de second frais de déplacement. Ca me semble être la moindre des choses toute de même... Après plusieurs semaines sans nouvelle, je recontacte la firme et on me signale qu’on va me recontacter prochainement. J’attends encore quelques semaines et je décide finalement début octobre, après 3 mois sans lave-vaisselle, d’en acheter un nouveau dans une marque plus fiable. Début novembre, je reçois un appel téléphonique de chez BEKO qui me demande si j’ai toujours besoin de leur service. Je tombe quelque peu des nues puisqu’ils devraient savoir où en est leur suivi de leurs clients Je signale donc que lassé d’attendre, je suis parti à la concurrence. De la part d’une marque connue, je suis étonné face à si peu de professionnalisme. Je reçois par e-mail en date du 9/12/2024, une facture (ci-jointe) avec une date de travail daté également du 9/12/2024 (?), je n’ai eu personne à cette date, et d’un montant de 95 € avec pour intitulé : « Labour cost 15 min ». Je ne peux pas accepter de payer un tel montant pour un service aussi médiocre et qui ne m’a jamais été rendu puisque le lave vaisselle n’a jamais été réparé. Aucun suivi du client, pour un travail qui paraissait très simple selon le technicien. Je refuse dès lors de payer un tel montant pour un service qui ne m’a jamais été rendu et devant si peu de professionnalisme.

Traitée par Testachats 05 janvier 2025

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