Nous demandons le remboursement de la facture n° PM118016221 établi le 28/09/2018 par DRIVALIA CAR RENTAL pour les raisons suivantes : le 21/09/2018 nous avons pris possession d’un véhicule non neuf avec plusieurs coups sur carrosseries non réparés. A la prise du véhicule, forte insistance pour prendre une assurance supplémentaire pour le véhicule. Que je n’ai pas voulu prendre et qui probablement a engendré mes problèmes par la suite.J’ai reçu un document à la prise du véhicule non conforme à la réalité, reprenant 6 défauts au véhicule.Suite à cela, j’ai constaté d’autres défauts et il m’a été répondu de prendre des photos avec mon GSM (les photos sont annexées à ce mail).Les conditions de location sont uniquement en langue locale et non compréhensible par le loueur.le 28/09/2018 nous avons remis le véhicule. A notre arrivée, un agent nous demande si tout s’est bien passé.A ma grande surprise, l’agent contrôle le véhicule et va directement vers des défauts non notés sur le document de base. Pour la roue, j’avais heureusement vu le défaut et ai pu montrer la photo que j’avais prise au départ.Ensuite, ne pouvant pas me prendre en défaut pour ce point, il a immédiatement ouvert une portière, frotter un endroit précis pour découvrir un défaut qui me semble être bien connu par lui-même car non décelable autrement. Ce défaut était un coup enfoncé dans la carrosserie du soubassement de la portière côté passager. N’ayant pas vu ce défaut à la prise du véhicule et n’ayant donc pas de photo justifiant que cela était bien présent avant la prise de celui-ci, j’ai été contraint de payer immédiatement un montant de 310 ,57 € en ayant pour menace que si je ne m’acquittais pas immédiatement de ce montant que je ne pouvais pas bénéficier du transport vers l’aéroport. En d’autres mots nous sommes pris en otage.Il me semble que cela est de l’intimidation et du chantage pour pouvoir obtenir une somme non justifiée (comment peuvent-ils estimer dans une fraction de seconde le montant réel de dédommagement pour ce genre de problème – aucune expertise quand à la valeur réelle du dommage).Il n’a pas cherché d’autres défauts car il avait obtenu ce qu’il recherchait. Il y en avait peut-être d’autres qui était à sa connaissance … Et il me semble qu’il aurait de toute évidence arrivé à ses fins. Je me suis senti impuissant à toute résistance.Ceci me semble être une pratique frauduleuse, trompeuse et de l’escroquerie organisée.J’ai utilisé ce véhicule en bon père de famille comme s’il avait été le mien et suis certain de n’avoir occasionné aucun dommage au véhicule. Celui-ci est resté la plupart du temps garé en lieu sûr dans un emplacement bien sécurisé à notre lieu de résidence.Combien de victimes y a-t-il eu avant nous et combien y en aura-t-il après nous avant que ces pratiques frauduleuses prennent fin ?A ma constatation, tous les véhicules sont endommagés au départ et ne sont pas réparés car j’ai vu d’autres personnes devoir prendre des photos à la prise du véhicule.Je n’ai eu aucun recours, cela a été leur parole contre la mienne car pas de photo justificative au moment de la prise du véhicule.En allant par la suite voir les commentaire sur Trustpilot.com de cette compagnie beaucoup d’autres ont subi le même sort.En annexe vous trouverez la facture ainsi que le relevé de ma carte de crédit ou le montant a été déduit.J’espère récupérer le montant versé qui me semble avoir été prélevé indûment. Bien à vous, Michel Taminne.