Cher Madame
Il est tout de même nécessaire de corriger certains de vos propos.
Vous avez contacté notre société dans le cadre d’un dépannage et non d’un devis! Il est par ailleurs impossible de réaliser un devis pour un dépannage sans pouvoir constater sur place la cause de la panne. Un dépannage est par défaut une intervention, ce qui donne automatiquement lieu à une facturation ça semble pourtant logique.
Quand à votre mention «le technicien est resté 5 min et n’a rien fait», il eut été impossible de réaliser une offre s’il n’avait pas ouvert la chaudière, il n’a pas eu nécessité de rester 1 h pour constater les défauts grâce à son expérience de plus de 30 ans.
Vous mentionnez avec ironie qu’il a dû rouler à 30 Kmh pour venir de Fléron à chez vous, pensez-vous que notre technicien attend un appel au bureau pour se déplacer? Non il ne venait pas de Fléron pour se rendre chez vous … il lui a fallu très exactement 24 minutes de trajet, ceci étant si j’utilise l’application «maps» le trajet est estimé à 25 min au départ de Fléron ….
Vous avez d’ailleurs arrangé a votre sauce ce qui vous a été dit, aller-retour à nécessité 45 min et non le trajet pour se rendre chez vous cependant seul le trajet vers votre domicile à été comptabilisé (et pourtant nous payons bien les 2).
Le cout de déplacement d’un véhicule utilitaires est estimé à 1 € du km (carburant, amortissement achat véhicule, assurances, entretien/réparations, taxes, pneus, …) soit 15 € si cela était au départ de Fléron a chez vous, mais il a fait 19 km en réalité de son précédent clients a chez vous.
Le cout de déplacement d’un véhicule utilitaires est estimé à 1 € du km (carburant, amortissement achat véhicule, assurances, entretien/réparations, taxes, pneus, …) soit 19€ (cout réel 0 bénéfice).
Quant à la main d’œuvre, 7 minutes sur place mais vous oubliez probablement le cout de la main d’œuvre technicien lors du trajet, la main d’œuvre administrative soit votre appel, la planification du dépannage, la réalisation du devis (recherche des pièces et références, contact des fournisseurs, réalisation du devis, réalisation de la facture, timbre, enveloppes, …). Cette intervention a dès lors couté 40 € (cout réel 0 bénéfice).
Cela nous amène donc à un cout réel de 40 + 19 = 59 € et nous avons facturé 60 € Hors tva, soit nous avons conservé un bénéfice de 1 € qui sera taxé …
Toute entreprise quel que soit son domaine doit vivre et pour cela il lui est impossible de travailler à perte cela semble pourtant logique et limpide.
Je rappelle par ailleurs un petit point que vous avez du oublier de mentionner, ces frais auraient étés déduits des travaux de réparation si l’offre avait été acceptée.
Ceci uniquement pour clarifier certains points avec le droit de réponse.
Il n’y aura pas d’autres messages de notre part votre dossier aillant effectivement été confié à notre conseil.
Comme vous le dite il faut être correct, c’est valable pour l’entreprise autant que pour le client.
Bien à vous
De: plaintes@notify.test-achats.be au nom de plaintes@test-achats.be
Date: jeudi 21 novembre 2024 à 22:45
À: Technibrul technibrul@skynet.be
Objet: Problème de facture