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Problème de garantie

Résolue Publique

Entreprise Heylen

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Plainte

G. J.

A l'encontre de: Entreprise Heylen

06-01-2020

Bonjour,Le 6 février 2019 j'ai téléphoné aux Etablissements Heylen pour signaler qu'un des deux onduleurs sous garantie était défectueux. J'ai donné les références et le code d'erreur de l'onduleur. La sécrétaire m'a dit qu'il fallait un certain temps pour remplacer l'onduleur car SMA est une firme allemande.Comme je n'avais pas de nouvelles, j'ai à nouveau téléphoné pour m'entendre dire qu'il n'y avait pas de dossier ouvert à mon nom !!! Puis Heylen devait vérifier (quoi ?) ...et il a mis un certain temps ! Puis il m'a envoyé un devis pour les déplacements et la main d'oeuvre de l'onduleur sous garantie ! Puis il a affirmé que SMA était en rupture de stock, ce que SMA a contesté ! J'ai donc envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception, après avoir téléphoné à un de vos avocats.Dans le dernier recommandé, je l'ai mis en demeure de remplacer l'onduleur défectueux et qu'il soit fonctionnel et agréé pour le 30.01.2020 au plus tard.Voici le mail envoyé par sa secrétaire :Monsieur Entrant dans notre période de congés de fin d’année, nous contacterons votre voisin début janvier pour le remplacement de l’onduleur et nous vous ferons parvenir une note de crédit pour les frais de remplacement Je vous invite à vous rendre sur le site de la CWAPE afin de télécharger le formulaire Volet2 S5 et l’annexe destinée à l’organisme RGIE et de prendre contact avec un organisme agréé de votre choix après le placement de l’onduleur afin de faire la déclaration chez ORES, car ces service n’entrent pas dans la garantie et sont donc payant si nous devons le faire pour vous. Bien à vous Delhaye MichèleSecrétaire SPRL DB MONTAGES, EtsheylenRue des glaces nationales, 1465060 AuvelaisTVA : 0806.596.669Tél : 071/74 41 61 Fermeture fin d’année du 20/12/2019 au 03/01/2020 inclusJoyeux Noël et Bonne Année 2020Donc, cela fait presque un an que je n'ai plus de certificats verts ... et toujours pas d'onduleur !

Messages (1)

Entreprise Heylen

A l'encontre de: G. J.

09-01-2020

BonjourNous n'avons pas de soucis pour aller changer l'onduleur car il est chez nous en attente du placementMr Jacob prétend que le dossier a été ouvert chez nous en mars 2019 mais bizarrement personne n'a connaissance de ce dossier. En janvier 2019 mr nous a envoyé une demande de duplicata de facture par le biais de notre site car il vendait sa maison pourquoi ne pas avoir fait pareil pour l'onduleur ? * Mr attend le 08/07/2019 pour nous rappeler et envoyer des photos soit 4 mois après ( encore bizarre) , nous répondons à mr le 11/07/2019 par retour de mail, après avoir pris contact avec SMA qui nous demande de vérifier Les tensions DC - terre et + terre Et prendre les mesures correct AC Phase et neutre, phase et terre, neutre et terre. Et prévient le client que nous entrons dans notre période de congée pour 1 moisMr nous contact à nouveau le 11/08/2019 nous disant ne pas avoir reçu de réponse de notre par concernant son mail du 08/07/2019, je communique donc au client copie de notre mail envoyé le 11/07/2019 et lui dit qu'il y a lieu qu'un techniciens passe sur place et de voir les disponibilité de son voisin puisque mr est à l'étrangé.Nous avons proposé le jeudi 12/09/2019 à mr, mais mr n'était pas disponible ce jour-là, donc impossible pour nous d'intervenir et l'agenda est complet pour cette journée nous proposons donc le 16/09/2019 à mr qui lui nous dit donc le 17/09/2019 vers 10h et c'est un voisin qui viendra. Nous lui répondons OK bien que le jour est plus que complet mais l'intercalonsMr Heylen intervient donc le 17/09/2019 nous transmettons le problème chez SMA qui nous dit de devoir changer l'onduleur, nous attendons donc livraison de l'onduleur.Le 29/11/2019 mr nous dit avoir pris contact avec vous pour le devis reçu et que vous demandez des explications claires, le 03/12/2019 nouveau mail de mr qui nous dit qu'il prend contact avec vous, nous lui répondons en lui fournissant les explications.Sans nouvelle de mr nous lui envoyons un mail le 10/12/2019 car SMA nous demande l'onduleur défectueux et mr nous répond qu'il est dispo depuis mars ??? et pour venir le chercher nous devons prendre contact avec son voisin.Nous recevons un courrier recommandé nous mettant en demeure de remplacer l'onduleur avant le 30/01/2020 et que les frais ne peuvent etre demandés nous avons donc pris contact avec le SNI qui nous a confirmer que les frais ne pouvaient etre demandé nous avons donc prévenu le client par mail le 19/12/2019 que nous entrions en périodes de congés compensatoires et que l'onduleur serait changé avant le 30/01/2020 sans frais mais que la démarche administrative n'était pas de notre ressort car c'est une demande de la CWAPE mais qui n'entre pas dans la garantie onduleur.Je prends contact avec le voisin de mr Jacob et mr lui-meme ce jour afin de fixer une date d'intervention et de finir avec ce dossier.Je reste à votre disposition au besoinBien à vousDelhaye MichèleSecrétaireSPRL DB MONTAGES, EtsheylenRue des glaces nationales, 1465060 AuvelaisTVA 0806.596.669Tél 071/74 41 61


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