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Problème de garantie

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

B. D.

A l'encontre de: Freemoov

02-10-2025

Demande d’intervention – Garantie non respectée par le magasin Freemove Bonjour, Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide concernant un problème de garantie avec le magasin Freemove, vendeur de trottinettes électriques. J’ai acheté une trottinette électrique il y a un peu plus d’un an et le moteur est tombé en panne. Pour gérer ce dossier, c’est un ami à moi qui m’a aidé à effectuer les démarches auprès de Freemove, car il avait déjà eu affaire à eux dans le passé. Conformément à la procédure demandée par le magasin, un premier mail a été envoyé avec une vidéo du problème. Ensuite, un second mail a été envoyé par mon ami en précisant qu’il pouvait vérifier lui-même le moteur si nécessaire. La réponse de Freemove a été claire : ils attendaient de nos nouvelles avant de faire quoi que ce soit. À aucun moment, il n’a été précisé que cette vérification annulerait la garantie. Mon ami a donc attendu leur accord avant de procéder. Malgré cela : Aucune suite n’a été donnée aux relances. Après une mise en demeure envoyée (délai de 7 jours ouvrables), nous n’avons reçu aucune réponse. En face-à-face, Freemove a multiplié les contradictions. Ils ont affirmé par exemple qu’il n’y avait pas de capteurs (caps de rôle) sur le moteur, alors que mon ami les avait laissés bien visibles pour leur faciliter le diagnostic. Aujourd’hui, cela fait plus d’un an que la trottinette a été achetée. Or, si Freemove avait respecté son obligation d’intervention, le problème aurait été réglé depuis longtemps. Au lieu de cela, leur refus d’agir a eu pour effet de laisser passer les délais, ce qui donne l’impression qu’ils cherchent désormais à se retrancher derrière une prétendue garantie commerciale limitée à un an. Pourtant, la garantie légale en Belgique est bien de deux ans, et ils restent donc tenus d’intervenir. Ce n’est pas la première fois que j’ai des problèmes avec ce magasin : lors d’une précédente panne (bruit suspect), ils m’avaient assuré que le roulement était impeccable, alors qu’il était en réalité bloqué. En résumé : 1. Le magasin refuse d’appliquer la garantie légale de deux ans. 2. Leur manque de professionnalisme est manifeste (diagnostics erronés, affirmations mensongères, absence de communication). 3. Nous disposons de l’ensemble des mails concernant la demande de garantie moteur comme preuves. À noter également que je ne suis pas un cas isolé : d’autres propriétaires du même modèle de trottinette rencontrent des problèmes similaires, et Freemove refuse systématiquement d’intervenir. Je sollicite donc l’intervention de Test-Achat afin de faire valoir mes droits et d’obtenir la réparation ou le remplacement du moteur sous garantie. Je reste bien entendu à votre disposition pour vous transmettre l’ensemble des preuves et détails complémentaires. Je vous remercie d’avance pour votre aide et votre soutien. Cordialement, Decoux bryan Rue Renée prinz 10 5100 jambes 0472692829 Bryandecoux93@gmail.com


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