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Problème de livraison

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

A. D.

A l'encontre de: DPD Belgium

05-03-2025

Madame, Monsieur, En date du 4 février 2024, j’ai effectué une commande auprès d’une société dont le prestataire du transport est DPD Belgium. Je ne suis pas le destinataire de la livraison pour une question de disponibilité afin de réceptionner les colis. L’adresse et le nom du destinataire a correctement été communiqué par l’expéditeur . Le lundi 24 février, je reçois sur ma boîte mail 5 courriers électroniques provenant de DPD indiquant que les commandes comportant les numéros suivants seront livrés à la bonne adresse, à savoir Rue de la Chaussée 22 à 6230 Pont-à-Celles. Numéros de colis : 05328828957770 05328828957771 05328828957772 05328828957773 05328828957774 Le mail comporte également, un lien de tracking permettant de suivre en direct les statuts des colis. Le mardi 25 février, je reçois à nouveau un mail stipulant que les colis seront livrés entre 16.01 heures et 17.01 heures. A cet instant, étant au travail, je ne prête pas attention au détail des mails. Par la suite, je constate que l’adresse a été modifiée sans savoir pourquoi. Le même jour à 17.58 heures, je reçois 2 appels masqués dont je ne peux décrocher sans message vocal. Par la suite, je reçois les mails indiquant que la livraison n’a pas pu s’effectuer car DPD a rencontré un problème avec l’adresse. Le lendemain, le 26 février, à 08.20 heures, je décroche un appel masqué. Mon interlocuteur se présente comme étant de la société DPD et me demande précision sur l’adresse de livraison des colis. Lors de la conversation je précise l’adresse de livraison et je comprends qu’ils se sont trompé d’adresse. Je communique précieusement l’adresse à savoir rue de la chaussé 22 à 6230 Pont-à-Celles et non à 6240 . Je précise fortement également que ce 26 février personne ne peut être à l’adresse en question pour réceptionner les colis. Malgré cela, je reçois un mail de confirmation de livraison pour ce 26 février entre 10.19 heures et 11.19 heures. Dans ce mail, l’adresse était correctement encodée. Mais comme explique, personne n’a pu réceptionner les colis. Le jeudi 27 février je reçois les mails indiquant que les colis seront livrés le jour même entre 13.10 heures et 14.10 heures. Je constate, stupéfait, que l’adresse est à nouveau erronée. De suite, je prends contact téléphonique avec le service client de DPD. Une ligne téléphonique payante. A bout d’une longue attente. J’arrive à avoir une conversation téléphonique avec une opératrice et j’expose le problème d’adresse. Cette dernière me rassure sur le lieu de livraison et m’explique que l’adresse stipulée dans le mail est incorrecte, que c’est une erreur informatique, que les colis seront bien livrés à la bonne adresse. Ma conversation téléphonique surtaxée a durée 11 minutes. N’ayant plus confiance face aux informations de DPD. Je suis le déplacement du livreur grâce au lien. Force est de constater que le livreur se trouve à nouveau à la mauvaise adresse. De suite, je forme à nouveau le numéro de téléphone surtaxé pour avoir une conversation avec un opérateur qui malheureusement après 16 minutes se coupe sans savoir expliquer pourquoi. Mon ami qui doit réceptionner les colis se permet de prendre contact téléphonique avec le service client pour exposer le problème. Le service client DPD explique à nouveau que le problème sera remonté. Pour continuer les aventures, le vendredi 28 février, les nouveaux mails informant les livraisons arrivent et indiquent à nouveau la mauvaise adresse. Étant abasourdi, mon ami, se déplace jusqu’au dépôt de DPD à Courcelles . L’employé sur place, lui communique le numéro de téléphone du livreur et la position du livreur auprès duquel mon ami s’y rend. A savoir que le livreur se trouvait à nouveau à la mauvaise adresse. Sur place, mon ami, cherche dans la camionnette du livreur les colis et constate qu’ils ne sont pas présent dans le véhicule. Suite à un nouveau contact téléphonique, mon ami retourne au dépôt de DPD à Courcelles. Entre-temps, je reçois un appel téléphonique de l’employé du dépôt de Courcelles qui m’annonce fièrement avoir retrouvé les colis et me demande quand pouvons-nous venir les chercher. Mon ami sur place , récupère finalement les colis. Ces derniers sont abîmés mais après vérification le matériel n’est pas endommagé. Au final, le colis aurait été livré 3x à la mauvaise adresse. Toutes ces mésaventures nous ont coûté des appels téléphoniques payants, dès déplacements imprévus chez le coursier alors que c’est à lui de se déplacer. Mon ami a été contraint de se libérer le lundi, mardi, jeudi et vendredi pour être présent pour les livraisons. C’est pourquoi je vous demande un geste commercial en compensation des frais téléphoniques, de l’argent perdu par mon ami l’obligeant à rester à son domicile à la place de travailler et des déplacements en voiture pour récupérer les colis. Cordialement, Anthony Despontin P.-s. : je peux vous fournir toutes les preuves par mail se nécessaire

Messages (5)

DPD Belgium

A l'encontre de: A. D.

05-03-2025

Bonjour Anthony, Merci d'avoir contacté notre service via la plateforme de Testachats. Je suis désolé d'apprendre que la livraison de vos colis ont posé tant de problèmes. Je vois en effet que le livreur se rend à chaque fois à Farciennes au lieu de se présenter à Pont-à-Celles. Il indique pourtant plusieurs fois (25/02 et 27/02) que l'adresse n'est pas correcte. Le 28/02 il laisse les colis au dépôt qui fait également office de point relais.(scan à 10h30-remis au point relais) Je comprends votre frustation et le souhaite d'une compensation de la part de DPD malheureusement je crains que ceci n'est pas possible. Les erreurs sont humaines. En cas de problème de livraison il est toujours conseiller de contacter l'expéditeur afin que celui-ci introduit une réclamation auprès de son transporteur. Merci pour votre compréhension. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------

A. D.

A l'encontre de: DPD Belgium

05-03-2025

Merci pour votre réponse. Nous comprenons que l’erreur est humaine mais pas 4x de suite tout de même! Raison pour laquelle j’ai pris la peine de vous contacter afin de communiquer la bonne adresse. Malgré cela, rien n’a changé . Nous ne comprenons pas pourquoi l’étiquette présente sur les colis est la bonne et que malgré tout là livraisons se dirigeait vers une autre adresse. L’expéditeur a correctement introduit les données. Sur les photos vous pouvez constater que l’adresse est correcte.

DPD Belgium

A l'encontre de: A. D.

05-03-2025

Bonjour Anthony, Il y a la même rue à Farciennes et le code postal presque idem: 6230-6240 Je suppose que l'erreur vient de là. Je vois bien un dossier du 27/02 crée par le service clientèle demandant au dépôt de vérifier avec le chauffeur car il a mis une mauvaise adresse dans son scan. Le dépôt réponds simplement que le colis est en livraison et seulement après le 2ième appel ils disent que le chauffeur est averti et que la livraison se fera vendredi 28/02. L'adresse transmis par l'expéditeur est bien correct, je le vois également dans notre système, mais le chauffeur scan le colis et puis met la rue et n° dans son scan sans vraiment lire l'adresse complète sur l'étiquetteà mon avis. Nous vous présentons une nouvelle fois nos sincères excuses etvous remercions sincèrement pour votre compréhension Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------

A. D.

A l'encontre de: DPD Belgium

05-03-2025

Que ce serait-il passé si nous n’avons pas été disponible et si nous n’avions pas pris l’initiative de se présenter au dépôt ? Nous sommes préjudicié, nous avons perdu de l’argent pour se libérer. Deux journées de travail perdues pour une erreur, cela nous embarrassent Environ 20€ d’appels téléphonique car le chauffeur aurait scanner par erreur plusieurs fois ou mal encodé plusieurs les colis qui au final ne se trouvaient pas dans sa camionnette. Raison pour laquelle nous demandons une compensation, un geste commercial.

DPD Belgium

A l'encontre de: A. D.

10-03-2025

Bonjour Anthony, Désolé pour ma réponse tardive mais j'étais absent quelques jours. Comme déjà transmis nous ne pouvons pas demander une compensation pour ceci. Le chauffeur indique à chaque tentative que l'adresse n'est pas correcte et au final le colis aurait bien été livrer à votre adresse mais en effet avec plusieurs jours de retard. En cas de problème il est préférable de contacter l'expéditeur, celui-ci peut demander par exemple une note de crédit pour le frais de transport. Je vous souhaite une belle journée. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV --------------------


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