Notre vol Reykjavik-Bruxelles acheté auprès de la compagnie islandaise Play prévu pour le 5 septembre 2024 a été annulé par la compagnie, qui nous a remis sur un vol – même départ et même destination – partant le 7 septembre. L’annonce de cette annulation nous est parvenue plus de 14 jours avant la date prévue, nous comprenons que ceci exclut le paiement d’un dédommagement prévu par l'article 7 du règlement européen N° 261/2004 , que nous ne sollicitons pas. Nous demandons le remboursement des frais encourus, prévus par l'article 9 de ce même règlement – soit deux nuits d’hôtel ainsi que la nuit prévue le 4 septembre à proximité de l’aéroport qui n’a pas pu être annulée, soit un total de 598,60€. Le justificatif de ces dépenses est annexé. La demande concerne deux personnes voyageant ensemble, Claire Nauwelaers et Reginald Sluiter, réservation faite conjointement, n° M2AD1U.
Nous avons tenté de faire valoir nos droits auprès de Play depuis la mi-septembre, sans succès. La compagnie s'en tient à nous dire que nous n'avons pas droit à la compensation prévue par l'article 7 et reste muette sur le dédommagement prévu à l'article 9.
Merci de nous donner assistance pour cette affaire.