J'ai ouvert, le 11 avril 2019, un compte auprès cette société. Elle propose du crowdlending, soit une mise en relation de l'épargne de particuliers avec les besoins d'emprunts d'autres.J'ai évidemment commencé par une petite somme : 50 euros. Pour voir et tester la plateforme. Tout avait l'air de rouler et j'ai continué de déposer quelques dizaines d'euros tous les mois. J'ai ouvert une 2e opportunité de prêt en zloti polonais pour diversifier les placements. J'ai aussi testé le système de retrait, qui a fonctionné en 2019.En confiance, j'ai continué mes virements vers Fast Invest et réinvestissais régulièrement les intérêts perçus. Pendant la crise sanitaire, la société a rencontré des problèmes de trésorerie. Qui se sont révélés passagers.Mais depuis le début de cette année, il est impossible d'effectuer des retraits de fonds : ils sont enregistrés, soit disant en phase de traitement mais rien ne se produit. Leur note TrustPilot est en chute libre et les temoignages d'autres clients vont dans le même sens : impossible d'obtenir des remboursements.Des collectifs se mettent doucement en place et une évaluation du préjudice tourne dejà à plus de 400 kEUR.Je m'associerai à toute action collective mais je me demande aussi ce que je peux faire à mon niveau individuel.