Madame, Monsieur,
Le 07 Décembre 2022, j'ai acheté un aspirateur robot X-plorer série 95 (ref RR7987WH)sur votre webshop et je l'ai payé 559,20€.
Après 12 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu.
En effet, l'aspirateur s'arrête après quelques minutes de fonctionnement alors que la charge est à 100%. Il ne retourne plus à sa base et s'arrête au milieu du chemin. Il fait beaucoup plus de bruit à l'aspiration et est moins efficace. En résumé, il n'aspire plus.
Le 22 Février 2024, je me suis rendu.e dans votre dépot officiel pour réparation (situé à Herstal, en collaboration avec réparateur agréé BP Electro). N'ayant pas de nouvelles, j'ai appelé à plusieurs reprises BP electro sans réponse (message automatique, impossible de laisser un message). Je les ai également contacté par 2 fois par mail, toujours sans réponse.
Je vous ai finalement contacté par téléphone le 24 Mai 2024 et s'ensuit une multitude d'échange de mails (ref. 05699243). Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour et je n'ai pas récupéré l'appareil.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Pièces jointes :
• Confirmation de commande
• Preuve de paiement