Retour

Problème de Résiliation d'Abonnement & Pratiques Commerciales Douteuses.

Closed Publique

Audible GmbH

Introduire une plainte

Plainte

P. B.

A l'encontre de: Audible GmbH

08-11-2023

Bonjour,Voici la plainte que je dépose envers le service Amazon Audible pour pratique commerciale trompeuse.En effet, il y a quelques mois de cela, voulant tester le service Audible d'Amazon durant un mois, j'ai été mené bien évidemment à entrer mes coordonnées bancaires. Je suis quelqu'un d'habituellement précautionneux et résilie à temps mon abonnement. J'ai l'habitude des essais gratuits.Voici le problème, durant le premier mois, je me souviens avoir fait les démarches de résiliation d'abonnement (Réponse : la résiliation n'a pas été effectuée dû à l'interface trompeuse d'audible.). Deux mois passent et je me rends compte d'un prélèvement étrange sur mon compte en banque... Je réalise alors que ma résiliation n'a pas fonctionné et je me mets à douter du fait d'avoir vraiment effectué cette résiliation. Après avoir une fois encore pensé avoir effectué ma résiliation, je n'y pense plus pendant un mois. Sauf et vous vous en doutez mon abonnement n'est pas résilié, je vérifie sur mon compte Audible et je me vois donc avec 4 crédits (1 crédit par mois soit +/- 9,50 €.). Je me mets donc sérieusement à me renseigner comment bien résilier mon abonnement réalisant que je ne suis pas le seul à être trompé par les techniques douteuses d'Amazon...). Le site d'Amazon demande plus ou moins plusieurs fois de confirmer la résiliation en nous envoyant sur plusieurs pages (trois pages au total) alors qu'une seule page suffit avec une case facile à utiliser. En plus de cela, il est assez compliqué de trouver la bonne page pour la résiliation ... Vous pouvez vérifier par vous-même les problèmes rencontrés !Voilà ce que je demande, un remboursement complet de mon argent prélevé par Audible grâce à leurs pratiques commerciales douteuses. Je n'ai de plus jamais utilisé mon compte Audible, ils peuvent aller vérifier par eux même... De plus, je demande un changement immédiat de leur interface utilisateur afin de simplifier les démarches pour une résiliation claire des abonnements et non douteux ! Je demande donc un remboursement total de ces frauduleux prélèvement mensuel de 9,95/mois soit 39,80 (pour les 4 mois). Merci pour votre compréhension en espérant de plus une correction immédiate de l'interface du site pour ce qui est de la résiliation.

Messages (1)

Audible GmbH

A l'encontre de: P. B.

08-11-2023

Hello,Thank you for contacting Audible. If you have a press inquiry, you have come to the right place. For issues related to your Audible account, please visit audible.com/contactus to reach our Customer Care team.Thanks P.S. You received this message because Audible.com received the followingmessage:Date: 8 Nov 2023 17:10:16 +0100iation d'Abonnement and Pratiques Commerciales Douteuses. - (CPTBE01913193-62)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme