Retour

Problème de remboursement montant régularisation

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

S. D.

A l'encontre de: TotalEnergies

22-08-2024

Bonjour, J'ai reçu une facture de régularisation pour mon contrat d'électricité d'un montant de 160,44 € en ma faveur. J'ai reçu dernièrement un remboursement de 56,67 € de la part Total, ce qui ne correspond pas au montant du remboursement. L'employée Total que j'ai eue en ligne m'explique que le reste du montant a été déduit de mes factures de juillet et août. Or, ce n'est pas le cas puisque les montants de mes acomptes sont restés identiques, et que rien n'est indiqué dans le détail de mes factures. Elle essaie ensuite de m'expliquer que cela a été également déduit des montants de mes factures de juin et mai également. Cela est impossible étant donné que la régularisation ne m'a été communiquée que le 2 août. De plus, je n'ai jamais donné mon accord pour que le montant de la régularisation en ma faveur soit déduit progressivement de mes acomptes mensuels. J'attends donc des explications ainsi que le remboursement des 103,77 € restants. Je ne parviens pas à joindre mes factures en annexe pour preuve, il semble qu'il y ait un problème de téléchargement des fichiers...

Messages (4)

TotalEnergies

A l'encontre de: S. D.

23-08-2024

Bonjour Sophie D,Je fais suite à votre plainte.Vous n'avez pas payé la facture d'acompte de juin dont le montant était de 81.96e, raison pour laquelle nous avons déduit ce montant du remboursement, en plus de celui de la facture d'acompte de septembre.Le fait d'avoir déjà déduit l'acompte de septembre vous permettra potentiellement d'éviter un nouveau rappel en cas de retard car je constate vous avez accumulé, ces 6 derniers mois, un total de 9 rappels et 2 mises en demeures.Je vous conseille donc vivement de demander l'activation d'une domiciliation.Je vous souhaite une excellente journée.Cordialement,ref:!00D0Y033WA3.!500J602ECvF:ref

S. D.

A l'encontre de: TotalEnergies

25-08-2024

Bonjour, Voici encore une nouvelle explication. Comme vous le constaterez dans les fichiers joints à ce nouveau message, toutes mes factures sont payées et ce y compris la facture du mois de juin, qui à certes été payée en retard mais a bien été payée le 27 juin à 11h59. Le fait que je paie mes factures en retard ne vous donne absolument pas le droit de déduire mes factures de régularisation de mes acomptes, qui plus en sans me le signaler clairement. J'ai désormais activé ma domiciliation et j'attends donc le montant manquant à mon remboursement, soit 103,77 €, sans quoi je poursuivrai cette plainte via les conseillers de Test Achats. Le téléchargement ne fonctionnant toujours pas sur le site de Test Achats, vous trouverez les preuves via ce lien : https://we.tl/t-SKu39cWrdM Bien cordialement,

TotalEnergies

A l'encontre de: S. D.

02-09-2024

Bonjour Sophie D,Le virement du 27/06 a réglé la facture d'acompte de juillet, pas de celle de juin. (et le virement fait fin mai a réglé la facture d'acompte de mai).Belle journée,ref:!00D0Y033WA3.!500J602Euth:ref

S. D.

A l'encontre de: TotalEnergies

20-09-2024

Voici finalement les explications assez confuses j'ai pu enfin obtenir par mail le 4/09/2024 : "La facture de mai a été payée avec le paiement du 27/05/2024 d'un montant de 81.96 euros au lieu du 07/05 au plus tard La facture de juin a été payée avec le paiement du 01/07/2024 d'un montant de 81.96 euros au lieu du 07/06 au plus tard La facture de juillet de 81.96 euros a été soldée avec votre note de crédit de 160.44 euros il restait donc un montant à vous rembourser de 78.48 euros. La facture d'août de 96.96 euros a été soldée avec le restant de votre note de crédit il restait un montant de 18.48 à payer et ca été prélevé le 13/08/2024 par domiciliation sur votre compte BE55063432368744 Votre versement de 96.96 euros pour l'acompte d'aout est arrivé 24 heures après le versement de 96.96 étant de trop, devient un remboursement en votre faveur La facture de septembre à 40.29 euros a été soldé avec votre paiement de trop de 96.96 euros et le restant vous a été remboursé le 20/08/2024 : 56.67 euros" Elles ne sont absolument pas détaillées dans mon tableau de bord. Et heureusement que je les ai réclamées par écrit puisque par téléphone je pense que cela aurait été incompréhensible. Afin d'éviter ce genre de situation, il serait bien que les factures qui n'ont pas été payées apparaissent en rouge dans le tableau de bord client, et non en vert comme les autres qui ont été payées, cela prête à confusion.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme