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problème de remboursement ou de réparations

Closed Publique

Plainte

J. D.

A l'encontre de: midas

22-03-2022

en date du 27/01/2021 j'ai eu un soucis avec ma voiture , mon compagnon a appelé le garage midas sis a rue vanderkindere 442,uccle vu qu'ils sont proche de la maisonils lui ont demandé de venir avec la voiture, en date du 05/01/2022 mon compagnon a fait appel à un dépanneur pour pouvoir remorquer la voiture au garage,après verificationsil lui ont dit que c'était un problème moteur et qu'il fallait le changer et que ca pouvait nous couter dans les 2000 euros, on leur a dit il y'a pas de soucis qu'il pouvait chercher un moteur, après 5 jours donc le 10/01/2022 ils ont appelé mon compagnon pour lui dire que le moteur coute très cher qu'on devait compter au moins 4000 euro vu qu'on etaient dansle besoin(car c'est avec cette voiture qu'on fait les courses pour le magasins qui se trouve à tubize et nous on réside à Bruxelles,on doit faire les courses au moins trois fois par semaine) on a acceptéils ont dit preféré le faire sans factures comme cela ca nous reviendra moins chère mais qu on ne s'inquiéte pas ils vont nous donner la garantie moteur(qu'ils ne veulent pas nous donner jusqu'a présent)et la facture de chez eux comme quoi ils ont effectué un changement moteur( ils nous ont remis un document cacheté et signé)nous avons avancé 1000 euro( ils nous ont fait un document cacheté et signé ) ils nous ont donné un delai de 2 semainequ'ils n'ont pas respecté,ils ne nous ont jamais appelépour nous tenir au courant de l'évolution de la situation,c'est nous qui devons toujours appelé.En date du 07/02/2022 ils nous ont finalement appelé pour venir recupérer la voiture, mon compagnon est allé chercher la voiture avec un ami à lui ,ils ont refusé qu'il paie avec la carte il a du effectué des retraits pour pouvoir les verser le reste des 4000 euros (ils lui ont donné un document cacheté et signé comme quoi ils ont recu l'argent) à peine nous avons pris la voiture le lendemain en date du 08/02/2022 la voiture c'est arreté en plein milieu de la route on a du faire appel au meme depanneur pour pouvoir aller deposer la voiture au garage(toujours le meme) car la voiture venait de sortir de chez eux,On pensait avoir à faire à une petite panne car la voiture venait de sortir du garage à notre grande surprise après 3 semaines ils ne nous appelaient meme pas,c'est mon compagnon qui appelé à chaque fois et c'est la qu'on a décidé d'enregistrer tous les échanges qu on aurait avec eux le 01/03/2022 ils nous ont appelé pour nous dire quec'etait un problème avec la boite automatique et qu'on devait payer encore 2214 euro dans un premier temps on a accepté( pour voir ce qu'il veulent de nous car ils nous ont déja ruiné on a ni argent et ni voiture notre commerce est en stand by actuellement) on à exiger une facture d'eux maintenant ils ne veulent pas nous donner ils veulent qu'on paye toujours cash et la après reflexions nous nous somme dit c'est pas possible car ils nous ont dit que le problème c'etait un problème moteur et normalement avant de nous restituer la voiture toutes les vérifications devaient etre faites donc meme pas 40 minute de roulage et la voiture s'arrete on estime que c'est de leur responsabilitésnous avons fait semblant d'etre d'accord avec eux pour le changement de la boite et nous avons enregistrer toutes les conversations pour prouver la véracité de nos diresNous sommes le 22/03/2022 la voiture se trouve toujours chez eux et bientot mon assurance expire et aussi j'ai recu 6 courriers pour amendes pour parking illicite alors que la voiture étaient sous leur responsabilitédonc j'aimerais qu'ils me rembourse les 5000 euro que je leur ai donné ou bien qu'il arrange la voiture dans les conditions initiales et me remette la preuve d'achat du moteur ce qu ils refusent de faire

Messages (3)

midas

A l'encontre de: J. D.

22-03-2022

Bonjours,Nous sommes assez étonnés de cette plainte car le moteur a bien étéremplacé suite à une casse de courroie de distribution.Seulement comme le moteur ne démarrait pas et est arrivé sur dépanneusenous ne soupçonnions pas de soucis auniveau de la boa®te de vitesse vu que le client n'a rien précisé à ce sujet.Le moteur est donc monté dans le véhicule quand à la boa®te de vitesse nousavons bien expliqué au client que nous ne travaillons pasdessus car nous ne sommes pas équipé pour.Par contre et par soucis du client, nous lui avons proposé de la déposer etl'envoyer chez un spécialiste en boa®te automatique qui nous a établi undevisà 1830 Htva.Le devis à été transmis au client, qui nous a donné son aval pour lancerles réparations.Nous attendons, car sommes dépendant de la livraison de cette boa®te devitesse afin de pouvoir procéder au remontage avant la remisedu véhicule au client.Le client demande les factures d'achat de notre côté ce à quoi nous luiavons répondu que ce n'étais pas possible.Nous ne demandons pas à nos fournisseurs leurs prix d'achat avant de nousrevendre les pièces.Nous vous avons envoyé le devis établi en date du 09/03/22 séparément carle programme informatique ne permet pas de joindre un commentaireau devis.Pour terminer, nous avons proposé un véhicule de remplacement gratuitementpour que monsieur puisse continuer ces activités professionnelles, carévidemment nous comprenonsce monsieur et lui avons déjà indiqué à plusieurs reprises mais commentpourrions-nous remonter une pièce que nous n'avons pas ?La société qui s'occupe de la boite de vitesse nous a indiqué que la pièceest en rupture de stock partout meme chez Hyundai, ce qui nous amène à ceproblème difficile à résoudre.Salutations distinguéesLe mar. 22 mars 2022 à 11:37, a écrit -- Midas VanderkindereRue Vanderkindere 4421180 Uccle02/345.69.79

J. D.

A l'encontre de: midas

23-03-2022

d

midas

A l'encontre de: J. D.

29-03-2022

Bonjour,Bien reçu nous faisons le nécessaire une fois en contact avec votre avocat.Bien à vousLe mer. 23 mars 2022 à 09:29, a écrit -- Midas VanderkindereRue Vanderkindere 4421180 Uccle02/345.69.79


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