Retour

Problème de remboursement

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

G. W.

A l'encontre de: TotalEnergies

27-03-2025

Bonjour, mes index de gaz et électricité ont été introduits ce 4/01/2025. J'attends depuis que Total fasse le calcul de ma consommation réelle et régularise ma facturation d'électricité en me remboursant le trop payé en acomptes (le trop payé pour le gaz a été remboursé). Selon leur site le remboursement est effectué dans les 45 jours de l'envoi des index. Voilà bientôt trois mois et je ne vois rien venir. J'ai nettement moins consommé cette année mon ménage s'étant considérablement réduit... C'est l'objet de la contestation de Total. Depuis maintenant deux ans (depuis l'installation de mes panneaux photovoltaïques) j'éprouve des difficultés a être remboursé. J'avais déjà dû introduire la même plainte l'année dernière. Mes compteurs sont accessibles et cette consommation est vérifiable. Je ne vois donc pas ce qui coince.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme