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Problème de remboursement

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

L. P.

A l'encontre de: Rowenta (GROUPE SEB BELGIUM)

24-09-2025

Madame, Monsieur, Je dépose plainte via Test Achats (visible par tous) concernant mon aspirateur Rowenta acheté le 8 juillet 2023 pour un montant de 269 euros. Cet appareil a déjà présenté deux pannes majeures en à peine deux ans d’utilisation : en novembre 2024, remplacement de la batterie par votre SAV ; en août 2025, panne de la connexion centrale, rendant la brosse rotative inutilisable. Je précise que cet aspirateur est utilisé uniquement à domicile, que je suis la seule à m’en servir et que je suis très attentive à son usage. Je l’ai d’ailleurs rendu à votre service après-vente dans un très bon état général. Aujourd’hui, votre service me réclame 202,11 euros pour la réparation, 59,11 euros pour récupérer l’appareil non réparé, ou 30,25 euros si je ne souhaite pas le récupérer. Ces pratiques sont inadmissibles : non seulement vous refusez tout geste commercial, mais vous me facturez le retour d’un produit qui, de toute évidence, présente un défaut de fiabilité structurel. Conformément à la directive européenne 2019/771 sur la vente de biens de consommation et au droit belge, un appareil doit présenter une durabilité raisonnable compte tenu de son prix, de sa marque et de l’usage attendu. Deux pannes graves en deux ans et 1 mois démontrent que cet aspirateur est non conforme et non durable. En conséquence, je demande : la prise en charge totale de la réparation ou le remplacement de l’appareil, à titre de geste commercial ; à défaut, un remboursement partiel proportionnel au défaut manifeste de durabilité. Si aucune solution amiable n’est proposée, je poursuivrai cette réclamation par la voie légale et je ferai part publiquement de mon expérience, afin que d’autres consommateurs soient avertis de la mauvaise qualité et du manque de considération de votre service après-vente. Je considère cette situation comme honteuse pour une marque qui se veut haut de gamme. Dans l’attente d’une réponse rapide, L.P

Messages (2)

Rowenta (GROUPE SEB BELGIUM)

A l'encontre de: L. P.

26-09-2025

IMPORTANT: Si vous souhaitez nous répondre, veuillez utiliser cet Email sans MODIFIER l'objet Référence dossier: 07436775 BonjourMonsieur Pace, Tout d'abord, nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous avez porté à notre marque lors de l'achat de votre Nous faisons suite à votre demande , votre produit ayant été envoyé en réparation en août 2025 , votre garantie se terminant en juillet 2025, il est normal que vous ayez à payer puisque vous êtes hors garantie, ce qui signifie à vos frais. Néanmoins, nous sommes désolés du service pour ne pas vous avoir proposé un geste commercial , merci d'en effectuer la demande avec la raison dans un mail prochain . Vous avez encore des questions ? Appelez notre service consommateurs au 071-825260. Nous sommes joignables les jours ouvrables de 9h00 à 18h00. Nous espérons vous avoir donné suffisamment d'informations et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Terence Service consommateurs Retrouver notre actualité sur ou sur les réseaux sociaux

L. P.

A l'encontre de: Rowenta (GROUPE SEB BELGIUM)

26-09-2025

Référence dossier: 07436775 Bonjour Monsieur Terence, Je vous remercie pour votre retour concernant mon dossier. Je comprends que la réparation ait été effectuée après la fin de la garantie en juillet 2025. Néanmoins, je tiens à souligner que j’ai rencontré deux pannes majeures en seulement deux ans et un mois d’utilisation, ce qui me paraît anormal pour un produit de votre marque. Cela laisse penser à un éventuel défaut lors de la fabrication. Au vu de ma fidélité envers votre marque et de cette situation particulière (pannes rapprochées et durée de vie limitée du produit), je souhaiterais solliciter un geste commercial de votre part. Je pense qu’un tel geste renforcerait la relation de confiance avec votre marque et montrerait votre engagement envers la satisfaction de vos clients. Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées. Cordialement, L.P


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