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Problème de remboursement

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Univers Terracotta

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Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

E. T.

A l'encontre de: Univers Terracotta

18-06-2025

Bonjour, Je me permets de vous contacter au sujet d’un litige avec la boutique en ligne Univers Terracotta, suite à une commande passée le 28 mai 2025 pour une robe d’un montant de 250 euros (destinée à un événement familial important, le mariage de ma sœur). Dès le départ, plusieurs éléments m’ont semblé suspects : • Je n’ai reçu aucun mail de confirmation, ni numéro de commande ou suivi d’expédition. • J’ai contacté le service client une première fois le 3 juin, puis le 5 juin, et enfin le 6 juin, sans réponse. • Ce n’est que le 9 juin que j’ai obtenu un retour m’indiquant que la commande était en cours. Néanmoins, je n’avais toujours rien reçu à ce moment-là, et ayant entre-temps découvert de nombreux avis négatifs similaires au mien (produits non conformes, arnaques…), j’ai demandé ce jour-là l’annulation de la commande et le remboursement immédiat. • Aucune réponse ne m’a été donnée à ce sujet, jusqu’au 15 juin, où l’on m’a simplement dit que « la demande avait été faite auprès du fournisseur ». • Depuis, je n’ai plus reçu aucune nouvelle. Entretemps, j’ai finalement reçu le colis. Et comme je le craignais : • La robe reçue est totalement différente du modèle commandé (modèle, couleur, coupe). • Il s’agit clairement d’un article bas de gamme, sans aucune qualité, manifestement provenant de Chine, avec un autocollant de transport masqué sous un autre semblant venir des États-Unis. • Ce produit est équivalent à une robe vendue sur des sites comme Shein ou Temu pour quelques euros. Rien à voir avec la présentation ou le prix affiché sur leur site. Face à ce constat, j’ai immédiatement recontacté la boutique pour demander un bon de retour et un remboursement intégral. Mais depuis le 15 juin, je n’ai reçu aucune réponse, malgré mes relances. J’ai payé par carte bancaire, et aujourd’hui, je vous écris pour demander votre aide afin d’obtenir le remboursement de cette somme. Il s’agit clairement d’une arnaque, et je pense qu’il est également utile de signaler publiquement ce site, afin de protéger d’autres consommateurs.

Traitée par Testachats 04 juillet 2025

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