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Problème de remboursement

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

A. y.

A l'encontre de: AIRBNB Belgium

10-11-2025

Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant un différend avec la plateforme Airbnb. J’avais réservé un logement via Airbnb pour un séjour du 4 novembre 2025 au 9 novembre 2025, situé à Calle Victoria, 64 Bloque A, Planta Segunda, Puerta G, Málaga, Andalucía (Espagne), sous le code de confirmation HMAXFZJERH. Le montant total de la réservation s’élève à 538,58 €, payé intégralement via la plateforme. Malheureusement, je n’ai pas pu me rendre sur place, car mon vol à destination de l’Espagne a été annulé suite à la fermeture de l’aéroport de Bruxelles (Brussels Airport) le 4 novembre 2025 en soirée, en raison d’une intrusion de drones dans l’espace aérien. J’ai immédiatement informé Airbnb de la situation et fourni les preuves de l’annulation du vol ainsi que les articles de presse confirmant la fermeture temporaire de l’aéroport (Reuters, AP News, The Brussels Times, etc.). Malgré ces éléments, Airbnb a refusé d’appliquer sa politique des “Événements perturbateurs majeurs” (Major Disruptive Events Policy), estimant que mon cas ne rentrait pas dans leurs critères. Après plusieurs échanges et vérifications auprès de leur support, Airbnb a reconnu la situation comme un désagrément légitime et m’a accordé un geste commercial de 150 $US sous forme de bon de voyage, mais aucun remboursement du montant principal de 538,58 € ne m’a été versé. Étant donné que je n’ai jamais pu bénéficier du logement ni annuler à temps en raison d’un événement imprévisible et indépendant de ma volonté, je considère qu’un remboursement partiel ou total devrait être accordé. Je sollicite donc l’aide de Test Achats pour : • Obtenir une médiation avec Airbnb, • Et, si possible, un remboursement équitable tenant compte de la nature exceptionnelle de cette situation. Je joins à ce message : • La preuve de paiement Airbnb (538,58 €), • Les échanges complets avec le service client Airbnb, • La preuve d’annulation de vol, • Et les articles de presse officiels confirmant la fermeture de Brussels Airport le 4 novembre 2025. Je reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information et vous remercie vivement pour votre aide. Bien à vous, Yalim Arek


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