problème de remboursement
Grungemama
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CommandePlainte
S. M.
A l'encontre de: Grungemama
Bonjour J'ai effectué 3 commandes consécutives chez Grungemama en mars et avril 2025 (pensant faire de bonnes affaires OUTLET et devenir une cliente régulière). Malheureusement, mausaise expérience! Ma commande effectué le 22.03.25 et livrée en retour chez Grungemama le 02.04.25 ne m'a toujours pas été remboursée à ce jour!!! Numéro de suivi Mondial Relay : 82361893 J'ai essayé plusieurs fois de régler le problème en les contactant par mails mais, impossible de parvenir à me faire rembourser de mon dû. Ils tournent en rond!!! Quel dommage de ne pas prendre soin de sa clientèle (Total d'achats de 646,44€ en 3 semaines). Cela m'a demandé tellement d'énergie et de temps pour tenter de faire valoir mes droits que j'ai fini par abandonner... Et là, en faisant une recherche pour déposer une plainte, je tombe sur Testachats et je me dis qu'il est temps que "justice" soit faite! Je me permets donc de déposer une plainte pour tenter de trouver une solution afin de résoudre ce litige avec Grungemama et enfin récupérer mon argent. Triste de devoir en arriver là. A suivre...
Messages (5)
Grungemama
A l'encontre de: S. M.
Bonjour Sophie, Nous sommes vraiment désolés d’apprendre la situation que vous décrivez et nous comprenons votre frustration. Après vérification dans notre système, nous vous confirmons que le remboursement de votre commande a bien été effectué. Nous n’avons jamais réceptionné le colis retourné à notre entrepôt de Toulouse, ce qui explique le délai que vous avez vécu. Le retour semble ne pas être arrivé jusque chez nous. Malgré cela, et afin de clore ce dossier de manière juste et rapide pour vous, nous avons procédé à votre remboursement sans attendre la récupération des articles. &128073; Vous devriez voir le montant apparaître sur votre compte bancaire dans un délai de 24 à 72h selon votre établissement. Nous sommes vraiment navrés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez toutefois que notre intention n’a jamais été de vous faire perdre du temps ou de l’énergie, mais vous auriez peut-être pu nous appeler simplement ou nous relancer à nouveau. Nous restons disponibles si vous avez besoin de la preuve du remboursement ou de tout document de suivi. N’hésitez pas à nous répondre directement ici. Merci encore pour votre patience, Belle journée à vous, Nous restons disponibles ★ Cordialement, Corinne l'équipe Grungemama SAV Service client 14 bis avenue d’Hermès 31240 L’UNION contact@grungemama.com 05 67 73 78 28 grungemama.com Votre avis compte pour nous! Laissez-nous un commentaire sur Trustpilot pour nous aider à nous améliorer, sur ce lien: s:fr.trustpilot.com/review/grungemama.com De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: lundi 27 octobre 2025 15:45 À: Contact GRUNGEMAMA contact@grungemama.com Objet: problème de remboursement
S. M.
A l'encontre de: Grungemama
Bonjour Cela va très vite quand on met un peu la pression > Merci Testachats! Ce n'est pas faute d'avoir pris contact plusieurs fois avec vous par mail et par téléphone pour tenter de régler l'affaire à l'amiable. Je peux d'ailleurs fournir la preuve des nombreux mails échangés. Vous êtes vraiment de mauvaise fois! Plein d'autres incohérences ce sont présentées lors des commandes effectuées. Des articles affichés soldés ce sont retrouvés, à ma grande surprise, dans mon panier final au prix plein! Lorsque je vous l'ai signalé, vous avez fait, une fois de plus, une jolie "pirouette". Jamais de réponse claire concernant les taxes appliquées. Comment expliquez-vous que, par surprise, des taxes de 21% se sont ajoutées au solde final? En toute logique, la TVA devrait être comprise dans les prix affichés, non? Ce n'est pas comme cela que cela fonctionne en France et en Belgique? Jamais, lorsque j'achète un article dans un magasin en France (ou en Belgique), on me rajoute une TVA de 21% au passage en caisse. Sur les 3 commandes : le total des taxes s'élève à 112,50! C'est juste exhorbitant!!! A quoi bon acheter des articles soldés si, au final, on vous ajoute un surplus de 21%. Faudra m'expliquer!!! Bref, j'ai vraiment l'impression de m'être bien faite avoir et cela me rend vraiment en colère!!! J'attends vos explications...
S. M.
A l'encontre de: Grungemama
Erratum : voici le lien de la dernière facture (voir ducument ci-joint) Je viens de relire vos conditions et vous stipulez bien que les prix affichés incluent la TVA et que les taxes de douane ne sont pas applicables pour les pays membres de l'UE. Je souhaite donc être remboursée des frais supplémentaires appliqués à mes achats. Merci de votre compréhension. Sophie Mariën
Grungemama
A l'encontre de: S. M.
Bonjour Madame, Nous prenons note de votre dernier message. Comme nous vous l’avions déjà écrit en temps voulu: Pour clarification : aucuns frais de douane ne vous ont été facturés. Les montants ajoutés correspondent à la TVA belge de 21%, qui est obligatoire pour toute livraison effectuée en Belgique, conformément à la réglementation européenne en vigueur. Lorsque vous procédez à une commande depuis la Belgique, les prix affichés sont automatiquement ajustés avec la TVA applicable dans votre pays de livraison. Il ne s’agit donc pas de frais supplémentaires, mais d’un impôt légal perçu par l’État. Nous comprenons que cela puisse prêter à confusion, mais il ne s’agit ni d’une erreur ni d’une décision commerciale de notre part : nous respectons simplement les obligations fiscales. Concernant votre perception de l’expérience d’achat, nous en prenons bonne note. Nous avons apporté les réponses nécessaires et ne reviendrons pas davantage sur ces points. Nous clôturons donc cet échange. Cordialement, Nous restons disponibles ★ Cordialement, Corinne l'équipe Grungemama SAV Service client 14 bis avenue d’Hermès 31240 L’UNION contact@grungemama.com 05 67 73 78 28 grungemama.com Votre avis compte pour nous! Laissez-nous un commentaire sur Trustpilot pour nous aider à nous améliorer, sur ce lien: s:fr.trustpilot.com/review/grungemama.com De: Contact GRUNGEMAMA Envoyé: lundi 27 octobre 2025 16:11 À: sophie-marien@hotmail.com Cc: plaintes@test-achats.be Objet: Bonjour Sophie, Nous sommes vraiment désolés d’apprendre la situation que vous décrivez et nous comprenons votre frustration. Après vérification dans notre système, nous vous confirmons que le remboursement de votre commande a bien été effectué. Nous n’avons jamais réceptionné le colis retourné à notre entrepôt de Toulouse, ce qui explique le délai que vous avez vécu. Le retour semble ne pas être arrivé jusque chez nous. Malgré cela, et afin de clore ce dossier de manière juste et rapide pour vous, nous avons procédé à votre remboursement sans attendre la récupération des articles. &128073; Vous devriez voir le montant apparaître sur votre compte bancaire dans un délai de 24 à 72h selon votre établissement. Nous sommes vraiment navrés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez toutefois que notre intention n’a jamais été de vous faire perdre du temps ou de l’énergie, mais vous auriez peut-être pu nous appeler simplement ou nous relancer à nouveau. Nous restons disponibles si vous avez besoin de la preuve du remboursement ou de tout document de suivi. N’hésitez pas à nous répondre directement ici. Merci encore pour votre patience, Belle journée à vous, Nous restons disponibles ★ Cordialement, Corinne l'équipe Grungemama SAV Service client 14 bis avenue d’Hermès 31240 L’UNION contact@grungemama.com 05 67 73 78 28 grungemama.com Votre avis compte pour nous! Laissez-nous un commentaire sur Trustpilot pour nous aider à nous améliorer, sur ce lien: s:fr.trustpilot.com/review/grungemama.com De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: lundi 27 octobre 2025 15:45 À: Contact GRUNGEMAMA contact@grungemama.com Objet: problème de remboursement
Grungemama
A l'encontre de: S. M.
Bonjour Madame, Nous prenons note de votre message. Pour clarification : aucuns frais de douane ne vous ont été facturés. Les montants ajoutés correspondent à la TVA belge de 21%, qui est obligatoire pour toute livraison effectuée en Belgique, conformément à la réglementation européenne en vigueur. Lorsque vous procédez à une commande depuis la Belgique, les prix affichés sont automatiquement ajustés avec la TVA applicable dans votre pays de livraison. Il ne s’agit donc pas de frais supplémentaires, mais d’un impôt légal perçu par l’État. Nous comprenons que cela puisse prêter à confusion, mais il ne s’agit ni d’une erreur ni d’une décision commerciale de notre part : nous respectons simplement les obligations fiscales. Concernant votre perception de l’expérience d’achat, nous en prenons bonne note. Nous avons apporté les réponses nécessaires et ne reviendrons pas davantage sur ces points. Nous clôturons donc cet échange. Nous restons bien entendu disponibles pour toute demande future d’ordre factuel (ex : duplicata de facture, suivi de livraison, retour produit dans les délais prévus, etc.). Cordialement, Nous restons disponibles ★ Cordialement, Corinne l'équipe Grungemama SAV Service client 14 bis avenue d’Hermès 31240 L’UNION contact@grungemama.com 05 67 73 78 28 grungemama.com Votre avis compte pour nous! Laissez-nous un commentaire sur Trustpilot pour nous aider à nous améliorer, sur ce lien: s:fr.trustpilot.com/review/grungemama.com De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: mercredi 29 octobre 2025 14:15 À: Contact GRUNGEMAMA contact@grungemama.com Objet: Nouveau message de SOPHIE M
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