Votre Référence: E14899572
Bonjour Gauthier Collin,
Nous faisons suite à votre e-mail concernant votre demande de remboursement.
Après analyse, il s'avère que plusieurs réponses vous ont déjà été apportées à ce sujet et la réponse ne pourra dès lors pas différer à ce jour.
En effet, en date du 01/10/2024, vous avez reçu l'e-mail suivant :
Bonjour Monsieur Collin, Nous donnons suite à la plainte irrecevable introduite auprès du médiateur de l'énergie qui nous lit en copie. Suite à l'analyse de votre dossier , nous pouvons constater qu'un premier plan de paiement a été octroyé en date du 9 mai 2022 en 6 mensualités du 27/05/2022 au 27/10/2022 pour un montant de 1 540,26 euros. Nous constatons que la première mensualité d'un montant de 256,71 euros n'a pas été payé , le plan de paiement a donc été annulé suite au non-respect de celui-ci Entre temps , une régularisation de gaz (E2211649813) et d'électricité (E2211448809) ont été émise . Un second plan de paiement a été octroyé en date du 21 juin 2022 en 12 mensualités du 11/07/2022 au 11/06/2023 pour un montant de 3 757,97 euros. Le plan de paiement a cependant été de nouveau annulé suite au fait que les acomptes étaient payé en retard. Nous avons toutefois reçu entre temps une demande de mise en suspens du dossier pas le cpas de soumagne afin que votre dossier passe auprès de leurs conseils. Un montant de 1 417,79 euros a été pris en charge par ceux-ci et cette somme a été payée en date du 26/10/2022. Aucun plan de paiement n'a été demandé par le cpas. Le dossier n'étant toujours pas régularisé après ce paiement , le 28/03/2023 , les factures présentant un solde échu ont été transférées auprès de la société de recouvrement Intrum. Tout paiement effectué auprès de nos services après la reprise de votre dossier ont donc été envoyé a la société de recouvrement afin d'apurer la dette en cours . Suite à la réception d'un mail en date du 18 juillet relevant certaines incompréhensions , une collaboratrice a pris contact avec et vous et vous avez réceptionné le mail suivant suite à cet appel: Bonjour Gauthier COLLIN, Je reviens vers vous par l'intermédiaire de cet e-mail afin que vous puissiez avoir une trace écrite de notre échange téléphonique. Comme dit au téléphone, vos paiements sont arrivés dans votre ancienne référence client E14899572. Ces paiements ont sûrement été transférés vers la société de recouvrement et n'ont pas su les comptabiliser dans votre nouvelle référence E232266962. J'ai donc fait une demande pour qu'on puisse vérifier le solde repris chez Intrum et demander une rétrocession s'il à jour (avec un éventuel trop-perçu). Dans le cas où il aurait un trop-perçu, il faudra que vous preniez un arrangement avec Intrum directement afin de récupérer cette somme et pouvoir honorer les factures du côté de votre nouvelle référence client. Nous allons suivre le dossier avec le service réclamation et constater l'évolution du dossier tous les 15 jours à 3 semaines. Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire Je vous souhaite une excellente journée. Coralie Il n'a donc nullement été stipulé contrairement à vos dires , qu'une solution n'allait être trouvé ou que les remboursements ont été effectué sur votre compte bancaire ou sur un compte bancaire inconnu suite à un souci de communication. Il semblerait qu'entre temps le dossier auprès de la société de recouvrement aie été clôturé au vu et confirmé par votre mail envoyé auprès de nos services en date du 13 août 2024. Nous supposons de ce fait que vous avez pris contact avec la société de recouvrement et que les paiements ont bien été affiliés au montant du et que s'il y avait un montant trop perçu de leurs part , celui-ci a été remboursé. Cordialement, Anais
Comme déjà mentionné, le transfert de vos versements auprès de la société de recouvrement reste dès lors justifié.
A nouveau, nous vous invitons à contacter Intrum pour toutes informations relatives aux mouvements comps de votre dossier.
Si votre solde chez eux est clôturé, le dossier sera rétrocédé et Intrum nous transmettra la mise à jour de votre dossier.
Cordialement,
Caterina
Customer Services TotalEnergies
TotalEnergies Power Gas Belgium
Rue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUE
www.totalenergies.be
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--------------- Message d'origine ---------------
De: [plaintes@test-achats.be]
Envoyé: 5/12/2024 15:00
À: support@totalenergies.be
Objet: Problème de remboursement
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