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problème de remboursement

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

R. E.

A l'encontre de: Zivora Nl

18-04-2025

J'ai passé une commande de 2 gros manteaux le 02 décembre 2024 (commande qui devait être livrée entre 7 et 10 jours). Le 13/12, je reçois un mail m'informant que la commande va être expédiée. N'ayant toujours rien reçu, le 29/12 j'envoie un mail pour annuler la commande parce qu'entre temps, j'ai acheté un manteau ailleurs (vu les températures du mois de décembre, je n'allais pas attendre éternellement). Le 30/12, on me dit que la livraison est en cours. Sur le site de colis privé, je vois que le colis est en cours de livraison le 20/12, que le colis aura un retard et ensuite, le 08/01/25, le colis est retourné à l'expéditeur. Je ne reçois aucune information du fournisseur entre temps. Le 07/02, je les ai recontacté et on me dit juste que le livreur n'a pas trouvé mon adresse et on me demande de confirmation mon adresse. Le 10/02, je leur réponds que l'adresse est correcte mais que je veux annuler la commande et recevoir le remboursement parce que c'est trop tard. Le 11/02, ils me répondent à nouveau que je dois confirmer mon adresse. Je réponds à nouveau que l'adresse est correcte mais que je veux annuler la commande. Le lendemain, même réponse de leur part (demande de screenshot de l'adresse sur google). Le 12/04, je revoie un mail. Le 14/04, même réponse concernant mon adresse. Le 15/04, je renvoie un mail en demandant d'arrêter de me répondre la même chose à chaque fois et que je veux annuler la commande sinon je ferai appel à un service juridique. Le lendemain, je reçois une réponse me proposant deux options: soit me faire livrer à une autre adresse, soit demander le remboursement mais avec une retenue de 15€ pour les frais de livraison Je leur réponds que dans leur politique de retour, il est nullement mentionné qu'en cas de retour, il y aura une retenue de 15€ et quand bien même, ce n'est pas un retour parce que je n'ai jamais reçu la commande. Et que je veux le remboursement de ma commande totale. On me répond en gros que c'est de ma faute si le livreur n'a pas trouvé l'adresse et qu'ils doivent me compter des frais de livraison pour le retour. Ca fera bientôt 3 ans que j'habite à cette adresse, j'ai fait des commandes en ligne dans différents magasins, belges ou étrangers et je n'ai jamais eu de problème. Et même si un livreur ne trouve pas l'adresse ou la porte, on me téléphone et je leur explique. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a toujours nos numéros de téléphone sur les paquets. De plus, j'avais déjà été livrée l'année passée par colis privé en passant une commande chez Temu et j'ai reçu ma commande sans problèmes.

Messages (1)

Zivora Nl

A l'encontre de: R. E.

19-04-2025

Chère RABIA, Merci pour votre message. Nous comprenons votre frustration concernant la situation et nous nous excusons sincèrement pour les désagréments causés. Après un examen approfondi de votre dossier et de l'historique de livraison, nous devons confirmer que les deux options précédemment offertes sont les seules que nous pouvons fournir à ce stade : Renvoyer la commande à une adresse différente, selon vos instructions. Émettre un remboursement avec une déduction de 15 € pour couvrir les frais d'expédition de retour engagés. Nous comprenons que cela ne soit peut-être pas la solution que vous espériez, mais en raison des circonstances et de l'échec de la tentative de livraison, nous ne pouvons pas faire d'exception au-delà de ces options. Veuillez nous faire savoir quelle option vous préférez afin que nous puissions procéder en conséquence. -- Vriendelijke groeten, Ashley - Zivora s:zivora.nl/ plaintes@test-achats.be wrote: problème de remboursement ( s:fonts.googleapis.com) (s:fonts.gstatic.com) (s:fonts.googleapis.com/css2?family=Alegreya+Sans:wght@400;700family=Merriweather:wght@400;700display=swap) ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Traitée par Testachats 23 juin 2025

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