??????? Godarville, le 16 décembre 2019 Concerne : plainte contre agence immobilière Madame, Monsieur,Par la présente je souhaite porter plaintes contre l’agence immobilière DEL BIANCO. En effet le 6 août 2019 je me suis présenté afin de remettre mon renon dans le temps réglementé, c’est-à-dire trois mois avant la fin du bail, la secrétaire m’a donné le document adéquat sur lequel il était stipulé que mon préavis débuterait le 1er septembre 2019 et se terminerait le 30 novembre 2019. Je devais donc rendre ce document signé en main propre, ce que j’ai fait le jour de l’état des lieux mais à ma grande surprise celui-ci ne sera pas pris en compte car j’aurais dû le rendre avant que mon préavis ne commence. Chose que ne m’avait pas signalé la secrétaire de l’agence et je suis désolé mais ne me voyant pas revenir avec le document cette dernière aurait dû me contacter afin de me rappeler de ramener mon renon dans les plus brefs délais sans quoi il serait caduc.Mais cependant la secrétaire m’a informé qu’elle a été très débordée ces trois derniers mois et qu’elle n’y a pas pensé. Le vendredi 6 décembre 2019 (jour de l’état des lieux) le propriétaire et l’agent immobilier avaient convenu que je devrais laisser deux mois de caution comme pour ces derniers le préavis n’a pas été presté et 200 euros de dégâts comprenant :- L’entretien de la chaudière (125€)- Planche du WC à revisser (25€)- Tache sur le mur d’une des chambres (50€)Sachant que lors de l’état des lieux d’entrée nous avions indiqué dans le dossier concernant les WC:« Lunette: 1, en plastique de couleur blanc état neuf mais NE TIENT PAS BIEN ». « Couvercle: 1, en plastique de couleur blanc état neuf mais NE TIENT PAS BIEN ». Pour marquer notre accord nous avons dû signer un papier relevant ces différents dégâts en présence de l’agent immobilier (je tiens à préciser que les propriétaires on refusé de signer sur place).Entre temps et sans ma présence le propriétaire est retourné sur les lieux et me réclame désormais d’autres frais pour des dégâts qu’il aurait remarqués. Il est clair que je refuse de payer cette majoration étant donné que nous avions signé le document initial relevant les différents dégâts lors de la sortie.Une semaine après l’état des lieux j’ai reçu un mail de l’agence immobilière (annexe1) me résumant la fin de location mais une nouvelle fois celui-ci n’était pas ce qui avait été convenu. En effet le propriétaire me réclame désormais la totalité de la caution et les 200 euros de dégâts majorés.Il est important de savoir que pour les 890 euros de loyer payés chaque mois j’ai rencontré plusieurs problèmes : - Inondations à multiples reprises (le propriétaire n’a connaissance que de l’une d’entre elles, étant donné qu’il est âgé j’ai voulu le préserver des appels incessants et des réveils nocturnes)- Porte détériorée suite aux inondations et remplacée à mes frais.- Humidité dans la chambre- Humidité dans la buanderie- Humidité dans la chambre de mon colocataire- Humidité dans le salon- Matelas de mon lit piqué à cause de l’humidité- Problème d’eau chaude- Trois jours sans WC, ce dernier ayant été bouché par l’inondation.A savoir qu’à cause de ces inondations j’ai dû manquer plusieurs jours de travail et que pour me dédommager le propriétaire m’a fait « une fleur » de 50 euros sur mon loyer, il va sans dire que ce n’est rien à côté des désagréments occasionnés !Par le biais de cette lettre j’aimerais savoir ce que je peux faire pour faire respecter mes droits.Je vous prie de croire, Madame, Monsieur en l’expression de mes sentiments les plus dévoués. ??????????