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Problème de remboursement

Closed Publique

Plainte

L. V.

A l'encontre de: Belvilla

22-06-2020

Bonjour, En Novembre dernier, j'ai fait une réservation pour un gîte en Ardenne pour un séjour du 26 au 28 juin 2020. J'habite actuellement à l'étranger mais je comptais rentrer en Belgique pour l'été à partir du 20 juin 2020. Malheureusement, la crise du COVID en a décidé autrement car je suis bloquée à l'étranger, l'aéroport locale étant fermé jusqu'au 1er Septembre.J'ai donc contacté Belvilla par email le 13 mai afin de demander conseil sur ma réservation. Que faire ? Postposer mon séjour à l'année prochaine? Annuler mon séjour? J'ai alors reçu un mail automatique (en Ndls) pour me prévenir que cela pourrait prendre jusqu'à 8 jours pour me répondre. Le 17 mai, je reçois un mail me rappelant que le payement final devait être réglé pour le 15 mai au plus tard. Le mail précise que si je ne paye pas le solde au plus tôt, Belvilla annulera la réservation et gardera l'acompte comme payement des frais d'annulation. Je leur répond de suite en mentionnant avoir déjà envoyé un mail le 13 mai et que j'ai n'ai toujours pas reçu de réponse. N'ayant pas de nouvelles le jour même, je décide de quand même payer le solde afin de ne pas prendre le risque de perdre mon acompte. A ce stade, je suis dans l'espoir de simplement pourvoir reporter mon séjour à 2021.Je reçois alors un mail de Belvilla le 19 mai avec confirmation de bonne réception de mon payement.Le 26 mai je reçois un email de Belvilla qui confirme avoir reçu mon email du 13 mai. C'est un email automatique avec des liens qui devraient me permettre d’annuler ma réservation, de la modifier ou de la postposer. Mais aucun des liens dans cet email ne fonctionnent.Je réponds de suite à Belvilla pour leur faire savoir qu’aucun lien de fonctionnent et que je ne sais donc rien faire. Le 31 mai, j’envoie un email en Anglais à Belvilla pour expliquer que le gouvernement du pays ou je réside confirme fermer l’aéroport jusqu’au 1er Septembre 2020. Je demande donc à Belvilla de pouvoir reporter ma location au weekend du 24 au 26 juin 2021. Je mentionne que leurs Conditions Générales stipulent que je peux faire des changement à ma réservation sans frais supplémentaire si je ne suis pas dans la capacité de pouvoir voyager jusqu’au lieu de séjour. Ce qui est clairement mon cas.N’ayant pas de nouvelles au 15 juin, je décide de renvoyer le même email.Je reçois à nouveau un mail automatique de Belvilla le 16 juin… toujours avec des liens qui ne fonctionnent pas. Le 20 juin, je reçois un mail automatique de Belvilla avec un voucher pour confirmer mon séjour en Juin 2020. … aucune mention n’est faite de mes nombreux emails précédents.Le 21 juin, j’essaye de modifier les dates de mon séjour via la plateforme Belvilla mais je reçois à chaque fois un message d’erreur. Je décide donc d’envoyer un nouvel email à Belvilla en mentionnant que leur plateforme ne fonctionne pas et que je ne parviens pas à changer les dates de mon séjour. J’y joins une capture d’écran du message d’erreur.Aujourd’hui 22 Juin, je reçois un email de Gîtes d’Ardennes me confirmant la réservation du gîte et me demandant à quelle heure je compte m’y rendre vendredi…J’ai répondu que j’étais très surprise de lire leur email étant donné que j’avais réservé le gîte via Belvilla et non Gîtes d’Ardennes… Les 2 travaillent visiblement ensemble mais la personne de contact de Gîtes d’Ardennes me précisent que Belvilla est totalement débordé par les réservations-annulations et ne les a donc pas prévenu de mon incapacité à occuper le gîte le weekend prochain. Cette personne me confirme qu’elle annule ma réservation et me renvoi à Belvilla afin d’obtenir un remboursement.J’ai à ce jour payé 1,490.34 euros. Et je ne sais plus quoi faire afin de rentrer en contact avec Belvilla. Étant à l’étranger et dans un fuseau horaire différent, je ne peux même pas les contacter par téléphone…


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