Retour

Problème de remboursement

Résolue Publique

Léontine Van Leeuwen

Introduire une plainte

Plainte

A. P.

A l'encontre de: Léontine Van Leeuwen

10-05-2021

Bonjour,Le 18/04, j'ai envoyé une commande explicite et détaillée pour l'achat de panneaux de coffrage.La gérante de la société m'a répondu avec une liste des prix qu'il fallait calculer le montant de la commande soi-même en ajoutant les frais de transport de 110€. Puis lui envoyer la preuve de virement. J'ai donc effectué un virement de 1100€ sur son compte bancaire et lui ai envoyé cette preuve le 30/04. Elle m'a ensuite répondu le 01/05 qu'il fallait ajouter 300€ car ses prix avaient augmenté. J'ai alors immédiatement demandé la conclusion du contrat ou le remboursement total (01/05) en faisant part poliment de mon mécontentement. La gérante m'a alors répondu avec indélicatesse qu'elle allait me rembourser le lendemain (03/05). N'ayant toujours rien le 05/05 au soir, j'ai réitéré ma demande de remboursement en faisant référence à sa proposition. Le soir du 07/05, elle m'a répondu qu'elle ne savait pas me rembourser car elle ne trouvait pas mon numéro de compte. Je lui ai alors renvoyé à nouveau l'extrait de compte. Depuis, aucune nouvelle et toujours pas d'argent.Je lui avais expliqué que je devais absolument commander ailleurs les matériaux pour ma terrasse car j'étais en congé du 13 au 21/05. Avec tout cela, impossible de commander chez un commerçant honnête et mes congés ont été déposés pour rien. C'est un comportement scandaleux de la part de l'entreprise. Pouvez-vous réagir afin que le remboursement arrive rapidement, svp?En vous remerciant et en vous souhaitant une agréable journée.Cordialement, Alain Piette

Messages (4)

Léontine Van Leeuwen

A l'encontre de: A. P.

10-05-2021

Bonjour, Beste,Nous avons bien reçu votre mail. Vu les nombreuses demandes nous y répondrons au plus vite, délai 2 à 3 jours.Wij hebben uw mail goed ontvangen. Door de vele aanvragen doen wij ons best u zo snel mogelijk te antwoorden,binnen 2 à 3 dagenCordialement, Met vriendelijke groeten

Léontine Van Leeuwen

A l'encontre de: A. P.

10-05-2021

BravoMet Vriendelijke GroetBien à vousKind regardsMit freundlichen Gra¼BenSinceramenteInfo@leontinevanleeuwen.beWww.leontinevanleeuwen.beGsm 0487 27 07 19Van: plaintes@test-achats.be Verzonden: lundi 10 mai 2021 09:55Aan: Leontine van Leeuwen Onderwerp: Plainte - Problème de remboursement - (CPTBE01268529-60)

Léontine Van Leeuwen

A l'encontre de: A. P.

10-05-2021

DATA NOT AVAILABLE

A. P.

A l'encontre de: Léontine Van Leeuwen

27-05-2021

Vous n'êtes pas à un nouveau mensonge près.Le montant de la commande a été versé le 30/04 et vous avez remboursé après que j'ai fait intervenir mon avocat et introduit une plainte officielle le 18/05. Soit 4 jours après les 14 jours de délai légaux.À mes yeux, c'était bien une tentative d'escroquerie. J'espère que d'autres acheteurs prendront contact également avec le SPF Économie pour vous dénoncer afin qu'ils enquêtent.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme