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Problème de remboursement

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Christian Louboutin

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Plainte

N. A.

A l'encontre de: Christian Louboutin

11-05-2021

Bonjour,Le 26 mars, j'ai commandé une paire de chaussures Christian Louboutin d'une valeur de 575€ et je l'ai reçu endommagée. A l’ouverture du colis, j'ai directement pris des photos, la paire était abîmée en plus de cela, ce n’était pas à ma taille (comment garder un tel article?). J’ai procédé au retour via leur site en mentionnant les raisons (grand et abîmée) sans la possibilité de joindre des photos. Le retour a été pris en charge par UPS. Le 20 avril, après 2 mails envoyés car je n’avais toujours pas de nouvelles, je reçois un refus de remboursement du produit défectueux et disant que ce dernier va nous être renvoyé (mais toujours rien reçu bien sûr) car les souliers sont abîmés. J'y réponds directement en contestant la décision. Je leur explique par téléphone ainsi que par mails, que j’ai reçu les souliers déjà endommagés. Ils me répondent de nouveau qu’ils ne peuvent rien faire, que j’avais accepté les conditions de retours disant qu’il n’est pas possible de retourner des articles portés. J’ai essayé plusieurs fois de leur faire comprendre (sans succès, je ne sais pas en quelle langue dois-je dire pour qu'ils comprennent) que je n’ai pas pu abîmer la paire (elle l'était déjà!!!) car elle était grande je n’aurais même pas pu les porter et marcher correctement sachant que la paire est trop grande!!! Vu l'état de la semelle, ce n'est pas en l'essayant 2 secondes qu'on abîme comme ça l'était. Je leur ai dit de vérifier les chaussures avant de les envoyer aux clients, je ne suis pas responsable et trouve scandaleux de recevoir une paire dans cette état vu le prix qu'on y met. Ils doivent plutôt avoir honte. Leur réponse est tellement insensée par rapport à ce que je leur écris, ayant l’impression de recevoir des mails automatiques. Je les ai contactés plusieurs fois par mails ainsi que par téléphone, il n’y a eu aucune réponse à mes mails jusqu’à ce jour. Mon dernier mail date du 04/05 et aucune réponse non plus. En parallèle, je continue de les contacter par téléphone mais ils ne veulent rien entendre et décline toute responsabilité d'avoir envoyé un produit défectueux. Ils refusent de me donner un contact supérieur (manager) malgré mes nombreuses demandes. Je reste jusqu'à 30 minutes au téléphone sans succès, ils me font tourner en rond et je leur ai bien dit que je n'en resterai pas là. Je leur ai même envoyé la preuve que j’ai été au magasin à Bruxelles et que j’ai acheté la paire dans ma taille. LOUBOUTiN, une marque qui se veut luxueuse mais qui ne vaut rien au niveau de leur service clientèle, essayant d'arnaquer les clients. Je peux vous fournir les preuves de mes envois de mails si besoin. Je souhaite un remboursement de ma commande. Bien à vous,


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