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Problème de remboursement

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Traiteur SIGNEDENGIS

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Plainte

P. Q.

A l'encontre de: Traiteur SIGNEDENGIS

25-08-2021

Bonjour,nous avons un différent avec le traiteur qui devait célébrer la fête de notre mariage initialement prévu le 27/06/2020Il a été reporté au 05/06/2021 et ensuite par téléphone au 02/04/2022 (contrat non signé)Nous nous sommes mariés le 05/06/2021 car le papa de mon épouse est en soins palliatifs et voulait être présent lors de notre mariage. De plus, suite à des problèmes de santé, je suis sur la mutuelle depuis le mois de février 2021 (opération du dos)Vu que nous nous sommes déjà mariés, la fête du 02/04/2022 n'a plus lieu d'être... Et vu l'article 1134 du code civil, le Covid est bien un cas de force majeure...Nous avons initialement versé un acompte de 3000€ et le traiteur ne veut rien nous rendre alors que seul un devis a été signé pour une date ultérieure et non un contrat complet.Nous avons besoin, vu mon état de santé actuel, de cette somme que nous avons mis plus d'un an à économiser...Je vous remercie de bien vouloir essayer de régler cela pour nous. Bien à vous,Philippe QuestiauxN° de membre 4269487-32

Messages (2)

Traiteur SIGNEDENGIS

A l'encontre de: P. Q.

25-08-2021

Bonjour, Un arrangement à l'amiable a déjà été proposé et accepté par Mr Questiaux par lettre recommandée du 12.07.21. Nous avons évidemment également le contrat signé en date du 11.04.21. Et meme si nous ne l'avions pas, le mail du 03.04.21 avec la demande de changement de date équivaut à une acceptation de report. Mr Questiaux est libre d'entamer des démarches devant le tribunal évidemment, mais si nous devons engager des frais, il est évident à ce moment-là que nous réclamerions notre da» en totalité à savoir les 3000Eur déjà versés + le solde de 1771,97Eur (voir nos conditions d'annulation) + les frais liés. Et évidemment dans ce cas-là si Mr Questiaux revient sur ses actes, il n'y aurait plus d'accord pour un éventuel remboursement des 1500Eur si nous retrouvons un autre client à sa place pour sa date du 02.04.22 (selon l'accord actuel pour rappel accepté par lettre recommandée).Bien à vous, Traiteur SIGNEDENGIS Le 25 aoa»t 2021 à 17:30, plaintes@test-achats.be a écrit

P. Q.

A l'encontre de: Traiteur SIGNEDENGIS

28-08-2021

Mon recommandé est caduc, seule mon épouse, qui ne l'était pas au moment du devis, est en cause. De plus, nous avons rédigés un contrat de mariage qui stipule bien que nous ne sommes redevables l'un envers l'autre.Je n'engage donc aucune démarches envers vous, je vous prie juste, en vue de l'article 1134 du code pénal, qui stipule bien dans ce cas, que le cas de force majeure est bien applicable, de bien vouloir rembourser la totalité de l'acompte, soit 3000€, versé par mon épouse sur le compte de cette dernière.Cordialement. Philippe Questiaux


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