Bonjour,Ma fille a voulu acheter une paire de baskets dans le magasin Courir de la rue neuve à Bruxelles. Sa pointure n'étant pas disponible, le magasin lui a proposé de commander la paire, ce qui a été fait le 22 juillet.Ma fille a payé la paire directement au moment de la commande.Quatre jours plus tard elle a reçu un mail disant que la commande était annulée. La raison invoquée: dysfonctionnement du site. Ce mail ne disait rien de plus, aucune mention de remboursement n'y figurait.Elle s'est rendue alors une semaine après au magasin qui lui a dit que ce remboursement se ferait automatiquement. Si ce n'était pas le cas, elle devrait alors contacter le service clientèle, les remboursements ne se faisant pas en magasin. Ce qu'elle a fait quelques jours plus tard.Ce service a répondu qu'ils avaient besoin d'un rib pour rembourser. S'en en suivi une série d'échanges emails. Devant le manque de réactivité du service clientèle nous avons recontactés le magasin. Là, le responsable, Monsieur Da Silva, nous a dit qu'on nous avait indiqué une mauvaise procédure et qu'il pourrait procéder au remboursement en magasin. Nous nous sommes alors rendus au magasin, la caissière a procédé au remboursement directement sur le compte de ma fille en utilisant l'appareil Bancontact. Une semaine plus tard, l'argent n'étant toujours pas sur le compte de ma fille j'ai recontacté le responsable du magasin. Il trouvait cela étrange et m'a dit qu'il se renseignerait auprès de la comptabilité. Nous avions convenu que s'il n'obtenait pas de réponse de ce service il procéderait au remboursement en cash en magasin. Ce vendredi 26 août, après avoir prévenu de notre passage, nous sommes retournés au magasin. Le responsable n'avait toujours pas de réponse du service comptabilité. Il les a alors contactés par téléphone. Ce service lui a alors répondu que selon eux il n'y avait pas d'anomalie. Comme 'preuve', ils ont envoyé par e-mail la copie du ticket de caisse Bancontact du remboursement... Je leur ai signifié que ce ticket n'était pas un extrait de compte montrant que le compte de Courir avait été débité. J'ai demandé à obtenir cet extrait de compte mais ils n'étaient pas en mesure de le fournir.De notre côté nous avons montré la liste des extraits du compte de ma fille de ces 15 derniers jours montrant bien que le remboursement de Courir n'y figurait pas.Il nous a alors été conseillé de contacter notre banque pour voir d'où venait le problème!!!Le responsable nous a aussi dit qu'il ne pouvait de toutes façons pas faire de remboursement en cash... car il était lié par la comptabilité... Que c'était impossible pour lui de faire cela. Nous faire revenir n'avait donc pas de sens.Le ton est monté et j'ai signifié que je porterais plainte.Après consultation des avis Google sur Internet il apparaît que la société Courir est coutumière de ces pratiques, particulièrement en France, les annulations de commande suivies de remboursement se déroulant dans la douleur sont documentés chez nombre d'internautes.En // de cette plainte nous allons relancer le service clientèle de Courir.