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Problème de remboursement

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Iris Autocenter

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Plainte

D. N.

A l'encontre de: Iris Autocenter

14-12-2022

Bonjour, je reviens vers vous pour réclamer le remboursement total de mon argent à savoir 6590€ versé sur votre compte le 20/10/2022. En effet, après avoir constaté votre incapacité à me fournir une déclaration de perte valide de la police devant me permettre d’immatriculer le véhicule que je voulais acheter chez vous, j’ai décidé de vous réclamer d’être totalement remboursée comme l’indique la loi. À ma grande surprise, en date du 5/12/2022 vous avez versé sur mon compte 5090€ en retenant indûment 1500€ soit disant aux frais des contrôles techniques effectués, frais de gestion de vente, de parking et autre. Si je me suis présentée chez vous c’était dans l’unique but d’acheter une voiture pour régler le problème de mobilité de mon fils autiste. À la place vous m’avez remis d’abord le 15/11/2022 le document rose(demande d’immatriculation) une attestation de perte pour que je le présente à mon assureur en vue d’immatriculation à la DIV. Lorsque je me suis présentée le même jour le 15/11/2022 chez Ethias on me dira qu’il manquait le document de police qui devait obligatoirement accompagner la déclaration de perte que je leur présentais. Je suis donc retournée chez vous, vous m’avez remis un document de police invalide (en le sachant pertinemment) car il avait été établi le 31/05/2022 et expirait le 17/06/2022. Sur ce même document est écrit au stylo bleu les dates du 12/08/2022 et du 30/08/2022 sans que vous ne m’expliquiez pourquoi. Je rappelle que le document de police était valide 2 semaines à partir du 31/05/2022 date de son émission. Entre temps un autre contrôle technique a été fait le 07/11/2022 sans qu’il n’y ait aucun document de police valide. Par ailleurs, lorsque j’ai demandé à connaître l’historique de ce véhicule j’ai eu droit à plusieurs versions, d’abord la voiture a été trouvée, puis abandonné puis achetée aux enchères par un marchand qui traiterait avec vous. J’ai voulu savoir si le marchand n’a pas eu les documents du véhicule lors de la vente aux enchères mais je n’ai eu aucune explication. Entre temps mon assureur Ethias m’a affirmé ne pas pouvoir immatriculer ce véhicule que je voulais acheter chez vous, une Dacia Logan, parce que le document de police posait problème. L’un de vos agents monsieur Florent Thyssens qui traite mon dossier depuis le début a d’ailleurs contacté mon assureur dans la foulée qui lui a répété la même chose à savoir : la déclaration de perte posait problème. Après quelques jours d’attente de ma part ce problème n’était toujours pas réglé. Le 30/11/2022 je me suis même présenté physiquement au bureau de police de Haren (Bruxelles) qui avait établi le document le 31/05/2022 pour savoir si vous aviez résolu le problème comme convenu mais rien n’avait été fait. Il y a également le document de conformité du véhicule que vous ne m’avez jamais remis. Pour toutes ces raisons je vous ai réclamé un remboursement complet de mon argent, veuillez donc me rembourser les 1500€ que vous avez indûment retenus. Je précise en passant que j’ai toutes les preuves de ce que j’avance et de ce que je n’ai pas encore déclaré. Je déplore par ailleurs votre manque de transparence envers le client que j’étais contrairement à ce que vous promouvez sur votre site. Car si dès le départ vous m’aviez informée que ce véhicule n’avait qu’une déclaration de perte qui plus est, avec un document de police invalide, problématique, il est certain que je n’aurai jamais versé aucun euro pour l’acquérir. J’espère donc que allez consciencieusement et dans les plus brefs délais me verser le dernier remboursement de 1500 euros. Bien à vous, Nkulu Wamuleka


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