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problème de remboursement

Résolue Publique

Plainte

N. M.

A l'encontre de: BNP Paribas Fortis

19-01-2023

En plus d'un appartement, je suis aussi propriétaire d'un garage/parking à 43850 Cambrils ( Province de Tarragone, Espagne) dans un ensemble immobilier pour lequel je dois payer annuellement 131,79€ de frais de communauté. Le 29-12-2021, j'ai donc payé ce montant à Fincas La Rambla, le gestionnaire (le syndic, dirait on en Belgique) mais par distraction, j'ai versé ce montant à leur ancien compte qui avait été fermé entretemps.Je me suis seulement rendu comte de mon erreur en juillet 2022 lorsque j'ai pu lire le rapport préparatoire à l'A.G. des propriétaires et grâce à un échange de mails avec Fincas La rambla. J'ai alors contacté par courrier recommandé du 12-8 la banque espagnole qui avait reçu indûment le montant ci-dessus. C'est la BBVA, C./ Drassanes, 4-6, CAMBRILS. J'ai demandé à cette banque, en lui expliquant mon erreur, que, soit elle verse la somme de 131,79€ au nouveau compte bancaire de Fincas La Rambla (ouvert dans une autre banque), soit qu'elle verse cette somme sur le compte que moi aussi je possède dans cette même BBVA.A la fin du mois d'août, je me suis même rendu en personne à cette BBVA de CAMBRILS où j'ai été très mal reçue et ils m'ont affirmé n'avoir jamais reçu le recommandé malgré le document de la poste belge prouvant son envoi. Et ils ont ajouté que quand de l'argent était envoyé vers un compte fermé, il retournait vers la banque d'origine et que je devais donc régler cela avec ma banque belge d'où était parti l'argent.J'ai dans un premier temps vérifié tous mes extraits de compte belges : le montant de 131,79€ ne m'avait jamais été remboursé. J'ai donc contacté ma banque belge ( BNP Paribas Fortis, agence de Florennes) dont nous sommes clients et je leur ai expliqué l'affaire (mail du 26-9). Réponse le 29-8 pour me dire que je dois contacter un certain Olivier Lapôtre dont on me donne le n° de téléphone (071-200441). Ce que je fais. Je relance l'affaire plusieurs fois sans succès et on me dit finalement qu'une certaine Madame Dandois (071-660415) va s'occuper de l'affaire. Malgré plusieurs rappels téléphoniques, les choses ne bougent pas à la Fortis de Florennes : cela fait plusieurs mois qu'on nous lanterne en nous promettant que la banque va s'occuper de nous.C'est d'autant plus regrettable que nous sommes plutôt de bons clients : plusieurs comptes, financements, assurances, tout cela est fait chez eux. Un geste commercial serait même le bienvenu. Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pourrez faire afin de résoudre ce problème face à l'inertie de la banque Fortis de Florennes.NB. Je garde un certain nombre de documents à votre disposition, per exemple le récépissé de l'envoi recommandé ou l'extrait bancaire qui prouve que le montant de 131,79€ a bien été envoyé depuis notre compte BNPPF vers le compte BBVA de Fincas La Rambla.

Messages (1)

BNP Paribas Fortis

A l'encontre de: N. M.

19-01-2023

Bonjour,BNP Paribas Fortis a bien reçu votre plainte.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.Cordialement,Service Gestion des PlaintesBNP Paribas Fortisnvier 2023 12:0322453 [EXTERNAL] Plainte - problème de remboursement - (CPTBE01700929-34)EXTERNAL SENDER - EMETTEUR EXTERNEBe cautious before opening attachments or clicking on any links. If in doubt, use 'Report Email/ReportPhishing' button or contact your CSIRT.Soyez vigilants avant d'ouvrir les pièces jointes ou de cliquer sur les liens. En cas de doute, signalez le message via le bouton 'Report Email/ReportPhishing' ou contactez votre CSIRT.======================================================BNP Paribas Fortis disclaimer::www.bnpparibasfortis.com/e-mail-disclaimer.BNP Paribas Fortis privacy policy::www.bnpparibasfortis.comrivacy-policy.======================================================


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