Madame, Monsieur,Après de nombreux échanges par mail et comme annoncé, je fais appel à Tests-Achat dans l'espoir d'obtenir mon dû.Vous êtes en effet mon courtier en assurance et vous n'avez pas été à même de m'aider lorsque j'ai appelé chez vous à propos d'un pneu crevé. Et vous rechignez à présent à rembourser les frais engagés en conséquence.Je récapitule les faits :Le jeudi 13 avril 2023, je découvre vers 9h15 que ma voiture a un pneu crevé. J’appelle Touring assistance pour obtenir de l’aide.Vers 10h30, Touring me rappelle pour me signifier que l’abonnement souscrit chez eux ne couvre pas les crevaison et qu’une intervention de leur part me coûtera 231€. Pressée et un peu paniquée, j’accepte leurs conditions.Juste après avoir raccroché, prise d’un doute, je fouille ma boîte à gants et trouve un courrier d’AG insurance (signé par Edwin Klaps, Managing Director chez AG insurance) daté du 16 décembre 2022. Il y est notamment écrit : « Saviez-vous… que vous pouvez aussi bénéficier d’une assistance en cas d’accident ou de crevaison ? », suivi d’une invitation à télécharger la Mobility Assist App.Comme la formulation me paraît ambiguë, je décide d’appeler Solidas au 0429 050 40 pour savoir si j’ai bien droit à cette assistance.Je donne mon nom au monsieur qui me répond (à 10h52) et lui demande si les crevaisons sont bien prises en charge. Il m'affirme que non.Je décide donc de ne pas annuler ma demande d’assistance auprès de Touring, puisque -d’après mon interlocuteur- je n’en ai pas d’autre !Le patrouilleur Touring qui vient me dépanner (à 11h) me confirme qu’il serait « plus avantageux pour moi de m’abonner à leurs services via AG insurance ».Lundi 17 avril, résolue à améliorer mon assistance dépannage pour ne plus me retrouver à débourser 231€ en cas de problème, j’examine en détail le site d’AG insurance.Je n’y trouve aucune information concluante, si ce n’est que je dois effectivement télécharger la Mobility Assist App. Il n’est indiqué nulle part en quoi consiste cette assistance, ni combien elle me coûterait. Et comme je n’ai pas de smartphone, je ne peux de toute façon pas télécharger l’application.J’envoie donc un mail à mon courtier, Solidas Assurances, pour savoir comment m’y prendre pour pouvoir bénéficier de l’assistance auto.Monsieur Willems me téléphone afin de tenter de répondre à ma demande. Il ressort de cet entretien que, ayant souscris une RC Auto chez AG insurance, j’ai d’office droit à une assistance dépannage (CL. 411 : R.C. Auto – Assistance immédiate).Il s'avère donc que la personne qui m’a renseignée chez Solidas lors de mon appel du 13 avril s’est trompée. Cette erreur a entraîné le fait que j'appelle Touring et que je débourse 231€ pour un service normalement offert gratuitement par AG insurance à ses clients .Cela fait deux mois que j'ai envoyé ma preuve de paiement et que Solidas me balade d'un responsable à l'autre. Mais je n'ai toujours pas été remboursée.J'aimerais voir aboutir ma demande et que le processus de remboursement s'accélère.Je reste bien évidemment à votre disposition pour toute information complémentaire.Bien à vous,Catherine Renteux