Causes de la réclamation:------------------------------------Le mardi 20 juin 2023, je me suis présenté à l'examen IELTS en ligne. C'est un examen d'anglais pour certifier les compétences à un certain niveau. Cependant, avant de finaliser la phase de vérification sur un software appelé Inspera qui est utilisé pour effectuer les vérifications d’identité, j'ai rencontré un problème technique qui m'a empêché d'accéder à la session d'examen. Je voudrais fournir un compte rendu détaillé de l'incident et je tiens à mentioner que je dispose de captures d’écran que j'ai prises comme preuve. L'incident a été reconnu par le support technique IELTS (la correspondance se faisant en anglais). Une autre capture d’écran d'un échange d'emails avec leur support montre que le support technique reconnait un problème technique.En entrant dans la session d'examen, Inspera (le logiciel utilisé par IELTS) n'a pas détecté mes paramètres (permissions requises par le logiciel pour accéder à certaines resources de mon macbook). J'ai essayé de redémarrer mon ordinateur portable et même de réinstaller Inspera, mais le problème persistait. Réalisant qu'il ne s'agissait pas d'un problème isolé, j'ai alerté le personnel technique, qui a reconnu la panne et confirmé qu'il s'agissait d'un problème technique côté IELTS. Ce problème technique m'a empêché de passer l'examen.Pour étayer ma demande, j'ai joint des captures d'écran prises lors de la phase de vérification sur Inspera, qui montrent clairement que mes paramètres ont été correctement configurés. J'ai également pris la liberté de joindre une capture d'écran du support technique reconnaissant le problème. Ces captures d'écran constituent une preuve indéniable de la panne technique rencontrée lors de l'examen.Je comprends que des problèmes techniques peuvent survenir de manière inattendue et j'apprécie les efforts déployés par le support technique pour rectifier la situation. Cependant, il est essentiel de reconnaître que la faute est sur l'IELTS et qu'elle ne relève donc pas de la compétence des conditions d'utilisation de l'IELTS dans ce cas particulier.Conséquences de la situation:------------------------------------------Mon examen a été annulé et j'ai perdu la totalité de l'argent demandé pour passer cet examen soit ~250 euros.Compte tenu des circonstances décrites ci-dessus, je demande le remboursement des frais d'examen. Je pense que c'est juste et raisonnable, compte tenu de l'ampleur du problème technique et des preuves que j'ai fournies. Leurs conditions d’utilisation couvre les problèmes techniques de la part de l'utilisateur. Dans ce cas ci le problème ne venait pas de moi (preuves à l’appui)Démarches déjà effectuées auprès de l'entreprise et leurs résultats:----------------------------------------------------------------------------------J'ai contacté le support ce jour là ainsi que les jours qui ont suivis. Après de nombreuses insistances le support a simplement arrêté de me répondre.Je demandais dans ces échanges un remboursement complet.