Bonjour, j’ai demandé à être remboursé d’un logement loué trois jours en Norvège en août. C’était pendant la tempête Hans. Les routes d’accès au logement étaient bloquées par des inondations. Le logement était inaccessible et le gouvernement a par ailleurs envoyé des messages d’alerte pour dire de ne, si possible, pas entreprendre de déplacement durant cette période. Nous avons tenté de rejoindre ce logement et nous nous sommes retrouvés bloqués sur une route de montagne à cause d’inondations. Il était impossible de rejoindre la location. L’entreprise refuse de nous rembourser alors que la tempête Hans est bien considérée comme une catastrophe naturelle et que nous n’avions pas accès au logement. Elle ne nous donne aucune raison de ce refus. Nous avons envoyé diverses preuves des conditions climatiques de ce moment (message d’alerte du gouvernement, images et photos des routes fermées, revue de presse…). Le loueur refuse lui aussi de nous rembourser parce qu’il n’a pas pu louer à une autre personne, alors qu’on ne pouvait de toute façon pas accéder au logement. Pour nous, c’est incompréhensible et très choquant.