Bonjour à vous,Je suis le manager de MCM ce qui me vaut l'honneur de vous rencontrer.Les informations fournies par le membre de votre association sont incomplètes, voire contraires à la plus élémentaire vérité.Monsieur Philippe Gausset a passé une commande sur notre site de vente le 26 novembre 2022. Pour ce faire, il a marqué son accord, plein et entier, sur les conditions de ventes applicables. Sans son accord sur lesdites conditions générales de ventes, la vente n'aurait pas été conclue.L'article 4 desdites conditions stipule (s:www.mcmracing.com/fr/content/22-conditions-generales-de-vente ): «4. Tous les achats se font au comptant. MCM Group accepte également en magasin les paiements par Bancontact, Mister Cash, Visa ou Mastercard. Sur ses sites internet d'autres solutions de paiements sont disponibles, plus de renseignements à l'adresse s:www.mcmracing.com/fr/content/12-paiement. En cas de conditions de paiement particulières convenu entre les parties en cas de non-paiement à l'échéance, un intéret d'un taux de 10% par an sera da» de plein droit et sans mise en demeure préalable. En outre, le montant de toute facture impayée à l'échéance sera majoré de 10%, avec un minimum de 25,00 Eur ht par facture. Des frais de rappel seront également portés en compte suivant le niveau de rappel. Premier rappel, pas de frais. Deuxième rappel, 5,00 Eur ht. Troisième rappel, 15.00 Eur ht.Toutes les commandes sur les sites de vente en ligne, sont payables anticipativement. Aucune commande ne sera envoyée si elle n'a pas été préalablement payée. Lors d'une commande d'un article qui n'est pas en stock, MCM Group demande un acompte de minimum 30 %.Du moment que l'article est arrivé, le client est averti par MCM Group. Le client a dès lors 60 jours pour enlever la marchandise. Si la marchandise n'est pas enlevée après 60 jours, la commande sera annulée et le client perd tous les droits de récupération de l'acompte. En cas d'avoir, par exemple pour une commande d'un article plus disponible ou pour un retour, celui-ci est valable en une fois ou en partie durant 6 mois. Au delà de ce délais l'avoir est perdu le client perd tous ses droits. »[Nous soulignons]En date du 26 novembre 2022, soit le jour de sa commande, il est informé par SMS et par E-mail du fait que sa commande était prete à l'enlèvement.A compter de cette notification, le client dispose de 60 jours pour enlever sa marchandise: Le bien commandé étant disponible à compter du 26 novembre 2022, Monsieur Gausset disposait d'un délai jusqu'au 25 janvier 2023 pour enlever sa marchandise.En date du 6 décembre 2022, un second email sera adressé à Monsieur Gausset auquel celui-ci répondra: «N'ayez crainte, je ne l'oublie pas, mais j'attends une autre occasion de passer chez vous.Bien à vous ».L'objet de l'email envoyé le 6 décembre 2022 était: «Pour rappel votre commande internet DPIYQHFOM est prete pour enlèvement à notre magasin depuis 10jours.Merci de communiquez cette référence lors de votre passage. »Ainsi, contrairement aux affirmations reprises dans le message affiché sur vote site:Monsieur Gausset était parfaitement informé du délai de 60 jours pour venir enlever sa commande et des conséquences du fait que la commande ne soit pas enlevée dans les délais convenusMonsieur Gausset a expressément marqué son accord sur les conditions de la vente et son obligation d'enlever le bien commandé dans un délai de 60 jours à compter de sa mise à dispositionMonsieur Gausset a reçu 2 messages (un sms et un email) pour l'informer que sa commande était disponible dans notre magasinMonsieur Gausset a reçu un email de rappel, l'invitant à se présenter dans notre magasin pour prendre possession de sa commandeMonsieur Gausset s'est présenté après 275 jours dans notre magasin alors qu'il disposait d'un délai de 60 jours.Le recours à votre association pour tenter d'obtenir un dédommagement ou un remboursement auquel il n'a pas droit est un procédé déloyal. Outre les couts de gestion liés à son impéritie, l'impossibilité de vendre le meme bien à un autre client, l'obligation de le stocker sur une durée inconnue ne sont nullement prises en compte dans la réclamation formulée par le membre de votre association. De meme le fait que Monsieur Gausset n'ait pas respecté les termes de la convention passée avec notre magasin et que nous avons respecté l'ensemble des obligations contractuelles qui s'imposaient sont passés sous silence dans la plainte de votre membre.Le membre de votre association a pour unique but de porter atteinte à notre image alors meme que c'est lui qui a manqué à ses obligations.Dans ces circonstances, je vous remercie de retirer la plainte de votre site internet ou, à tout le moins de reprendre l'intégralité de notre réponse en mentionnant le nom de votre membre.La présente vous est adressée sous toutes réserves généralement quelconques et sans reconnaissance préjudiciable ni en fait ni en droit.Bien à vousBorisManagerMCM Group sprl - BelgiumPhone 32 (0)2.376.24.05www.mcmgroup.be