Retour

Problème de remboursement

Résolue Publique

Pearle opticiens

Introduire une plainte

Plainte

M. A.

A l'encontre de: Pearle opticiens

19-09-2023

Bonjour, il y a 2ans et demi environ j'ai acheter une paire de lunette de vue chez Pearle Opticiens. Quelques mois plus tard j'y suis retourné car ma monture s'est cassé j'ai donc décider de racheter la même monture afin d'y apposer mes verres sur celle ci.Pendant ce temps pearle mediacité perd dans un premier temps mon dossier ainsi que mes verres. Lorsque ce problème est résolu il me disent que ils ne me feront pas payer de verres mais uniquement la monture avec geste commercial. Cependant étant donné que ce sont eux qui ont perdu les verres cela me semble logique de ne pas devoir les payer. Récemment j'y suis retourné afin de passer un test de vue car mes migraine se sont accentuer j'ai du également voir un neurologue pensant que mon problème venait de la tête. Chez Pearle mediacité le nouvel employé me dis que si j'ai mal c'est parce que je n'ai pas de filtre sur mes verres (filtre lumière bleu, anti reflet) cependant persuadé de les avoir sur mes verres étant donné que j'en avait fais la demande il m'annonce que effectivement c'est sur mon dossier mais cependant je n'ai aucun anti reflet sur mes verres.. je demande à avoir dédommagement et la mauvaise surprise il me dis que par geste commercial il ne peux me faire qu'une ristourne de 50% sur mon prochain achat. Étant donné que j'ai payer pour un service que je n'ai pas, il me semblerait normal de me dédommager en me faisant gratuitement de nouveau verres adaptés à ma vue avec tous les filtres dont j'ai besoin c'est à dire l'anti reflet ansi que le filtre contre les lumière bleu. Pourquoi devrais je repayer quelque choses que j'étais déjà sensé avoir étant donné que je l'avais déjà payer ? Sachant que j'ai du retourner voir un neurologue et payer ma consultation je devrais pouvoir avoir un dédommagement ainsi qu'un geste commercial Merci

Messages (1)

Pearle opticiens

A l'encontre de: M. A.

10-10-2023

Bonjour Mme AlongiPar ce biais, nous souhaitons vous informer sur le dossier de plainte.Nous sommes désolés que votre expérience chez Pearle n'ait pas été optimale. Nous avons pris contact avec nos collègues à Liège. Ils nous ont informés qu'ils avaient examiné votre dossier et en avaient discuté avec le directeur régional. Nous comprenons qu'il s'agit d'une situation désagréable et nous aimerions vous aider. Cependant, l'incident auquel vous faites référence remonte à plus de deux ans, et nous ne pouvons donc malheureusement pas répondre à votre demande de remboursement. Nos collègues vous ont fait une offre généreuse de 50 % sur une nouvelle paire complète de lunettes de vue. Nous pensons qu'il s'agit d'un geste sympathique et espérons que vous pourrez l'accepter. Cette offre est valable jusqu'au 31/12/2023. Le geste est personnel et ne peut etre transmis à des tiers. Il n'est pas cumulable avec d'autres promotions et n'est pas monnayable.Nous espérons vous avoir donné suffisamment d'informations et vous souhaitons une bonne journée.Service ClientPearle OpticiensStationsstraat 1022800 MalinesBelgiqueT 015/27.19.80Eservice@pearle.bePearle Opticiens fait part de GrandVision


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme