Problème de remboursement
La passion des flammes
Introduire une plainteType de problème:
RéparationPlainte
G. D.
A l'encontre de: La passion des flammes
En résumé pour ceux qui n’auront pas le temps de lire la totalité : Si vous achetez un bon modèle d’une bonne marque de poêle chez eux et qu’il fonctionne correctement, pas de souci, côté vente tout va bien. Si vous achetez leur marque de poêle « Gallus », ou que votre poêle a des problèmes, préparez vous à perdre votre temps, votre argent et votre patience. Vous découvrirez avec la passion des flammes un niveau d’incompétence et de mauvaise foi jamais vue auparavant, de très loin la pire expérience de SAV que je connaisse, à tel point que ça aurait pu faire l’objet d’une caméra cachée. Si vous avez un problème avec cette entreprise, n’hésitez pas à me contacter, je vous renseignerai avec plaisir sur les possibilités qui s’offrent à vous pour obtenir gain de cause : dupont.g01@gmail.com En détails à présent : Je ne prends jamais la peine de mettre des avis négatifs ou de réaliser une plainte lorsque j'ai de mauvaises expériences avec des prestataires, je n'ai vraiment pas que ça à faire travaillant à temps plein en tant que salarié et étant indépendant à titre complémentaire, pour moi ce sera une première. 30/08/2023 : J’achète un poêle Gallus chez eux. 14/10/2024 : Le poêle ne fonctionne plus du tout après 1 an et 2 mois, je demande une réparation sous garantie. Rendez-vous fixé le 15/11/2024 pour réparation. 11/11/2024 : Le technicien est malade et ne pourra pas venir, j’ai pris congé pour rien mais ça arrive ce n’est pas grave. Un rendez-vous est fixé le 02/12/2024 je préviens que je vais essayer d’avoir un technicien plus tôt, venant d’une entreprise différente. 13/11/2024 : J’arrive à avoir un technicien tiers qui constate que le moteur de la vis sans fin est en panne, la pièce doit être remplacée. Je contacte la passion des flammes le jour même pour prévenir que le technicien est passé et a identifié le problème, je commande donc la pièce via la passion des flammes car il s’agit d’un poêle de chez eux, je suis donc obligé de passer par eux. 02/12/2024 : Le technicien de la passion des flammes se rend à notre domicile pour constater le problème alors que nous avons déjà fait venir quelqu’un pour cette raison et que nous leur avons demandé de commander la pièce défectueuse. La visite est donc totalement inutile et nous sommes facturés d’environ 100 € pour le déplacement, que je préfère payer pour ne pas faire de vagues et maximiser mes chances de résoudre mon problème rapidement. Mais bien évidemment c’est ma faute car selon eux, j’aurais dû annuler spécifiquement ce rendez-vous, en effet, le fait de leur donner l’origine du problème et de commander la pièce ne leur a pas semblé suffisant pour en déduire qu’il fallait annuler ce rendez-vous, normal je suppose. Quelques semaines plus tard, ils me contactent pour me dire que la pièce est enfin arrivée, nous fixons un rendez-vous le 30/01/2025 pour le remplacement de la pièce. 30/01/2025 : Le réparateur en voulant remplacer la pièce constate qu’il ne s’agit pas de la bonne pièce, de nouveau, j’ai pris congé pour rien, le technicien repart sans avoir réparé le poêle. Ce jour-là, le service SAV constate que la pièce est de stock et me le fait savoir, nous fixons un rendez-vous pour la réparation. 04/02/2025 : Ils me sonnent pour me dire que la pièce qu’ils croyaient avoir de stock n’est de nouveau pas la bonne, ils doivent donc la commander. 07/02/2025 : On m’informe que la pièce est livrée dans leur stock, nous fixons un rendez-vous le 13/02/2025 pour effectuer le remplacement. 13/02/2025 : La pièce est installée, le poêle fonctionne, le technicien repart. Nous utilisons enfin notre poêle après 4 mois en plein hiver dans une maison sans autre moyen de chauffage excepté un radiateur électrique que nous avons finis par acheter en attendant pour compenser. Après 10h d’utilisation, le poêle retombe en panne, nous faisons revenir un technicien autre que chez eux pour constater le problème, de nouveau la même pièce est en panne. Je demande un remboursement partiel du prix du poêle en faisant valoir la garantie, à l’amiable, hors-frais d’installation étant donné que j’ai tout de même, pendant une courte période, utilisé le poêle, c’est-à-dire que je demande environ 1/3 de la facture totale du poêle avec installation en indemnité, je compte en acheter un neuf ailleurs pour enfin pouvoir chauffer mon logement correctement. On me refuse le remboursement car selon le patron, Monsieur Ronald Jadot, le poêle n’est pas couvert par la garantie car cela résulte d’un manque d’entretien de ma part, première nouvelle, aucun technicien ne me l’avait indiqué jusqu’à maintenant, tout simplement parce qu’il s’agit ni plus ni moins d’un mensonge qui a pour unique but d’éviter de devoir m’indemniser. Tous les techniciens qui sont venus, y compris ceux de la passion des flammes m’ont dit qu’il ne pouvait pas s’agir d’un problème d’entretien après un temps si court, le poêle n’était à aucun moment obstrué ou mal entretenu selon ces professionnels. En résumé c’est ma faute selon eux, je n’ai jamais eu droit à la moindre excuse lorsqu’ils ont commis toutes leurs erreurs, ni lorsqu’ils faisaient preuve d’incompétence, on ne m’a jamais proposé de geste commercial et on me l’a refusé quand j’en ai demandé un. Ils m’ont proposé de venir remplacer la pièce à nouveau, que va-t-il advenir ? La pièce sera-t-elle la bonne ? le technicien viendra-t-il au jour convenu ? La pièce sera-t-elle fonctionnelle plus de 10 h ? S’il faut la commander, se feront-ils livrer la bonne pièce ? Viendront-ils à la bonne adresse (oui ils se sont aussi déjà trompés pour ça). Je n’ai pas toute la vie devant moi pour avoir un moyen de chauffage correct dans mon logement malheureusement. Et comme vous vous en doutez, je n’ai plus la moindre confiance en leurs services, il est donc totalement hors de question que j’accepte leur nouvelle proposition de réparation à moins d’être masochiste. J’ai donc évidemment refusé Comme expliqué au patron Monsieur Ronald Jadot que je salue bien, je compte bien passer par un avocat et régler ça devant le juge de paix, et cette fois je ne demanderai pas uniquement ce que j’avais proposé lors de l’accord amiable. Ce monsieur pense que ses conditions générales de vente prévalent sur la loi concernant la garantie légale, cher Monsieur, votre contrat n’a aucune valeur face à l’obligation de respecter la garantie et ces conditions sont donc totalement nulles légalement, j’ai déjà contacté Monsieur Jadot à plusieurs reprises par email, mais il refuse obstinément d’accepter la proposition amiable et s’est réfugié derrière le fait que c’était ma faute car je ne voulais plus qu’ils viennent réparer le poêle, c’est vrai après tout ça doit être moi celui qui exagère dans cette histoire.
Messages (4)
La passion des flammes
A l'encontre de: G. D.
Cher Test Achats, Pour faire court, nous sommes face à un client qui cherche à obtenir le remboursement de son poêle à tout prix, sans accepter la moindre proposition de réparation de notre part. Le souci rencontré semble lié au moteur de la vis ou à un simple réglage, mais le client refuse catégoriquement que notre équipe intervienne pour effectuer cette réparation. À noter que ce poêle n’a fait l’objet d’aucun entretien depuis 1 an et 4 mois, ce qui est contraire aux recommandations d’usage. Par ailleurs, le poêle a fonctionné sans le moindre problème pendant plus d’un an, ce qui prouve qu’il ne présente pas de défaut structurel ou de conception. Nous avons toujours été clairs : si, après notre intervention, le problème devait persister, nous procéderions naturellement au remplacement du poêle, conformément à nos obligations légales. Mais à ce jour, le client refuse toute collaboration. En parallèle, cette personne multiplie les avis négatifs sur Google et Facebook, et incite également ses proches à en publier, alors que certains n’ont jamais été clients chez nous. Ce type de comportement est manifestement abusif et nuit injustement à notre entreprise. Nous restons bien entendu à votre disposition pour vous fournir toutes les pièces du dossier et échanger avec vous si nécessaire. Notre avocat suit déjà cette affaire de près. Merci pour votre attention et votre collaboration. Bien à vous, La Passion des Flammes est nominée aux Trends Gazelles de la Province de Liège 2025 Lejeu. 6 mars 2025 à21:15, plaintes@test-achats.be a écrit:
G. D.
A l'encontre de: La passion des flammes
Comme expliqué par email à l'entreprise avant même qu'elle ne poste cette réponse, le seul avis négatif que nous avons rédigé à votre encontre est le mien, il n'y en a aucun autre. Un ami avait fait un commentaire négatif sans m'en avertir et l'a aussitôt supprimé une fois que j'en ai eu connaissance, mon but n'a jamais été l'escalade du conflit. De nouveau vous vous enfoncez dans votre mensonge. Par contre, Monsieur Jadot a publié pas moins de 5 avis négatifs sur la page de mon entreprise pour se venger de mon seul commentaire. Alors qu'il n'a bien évidemment jamais été client chez moi. De plus cela a été fait de manière tout à fait grossière, avec plusieurs comptes, dans un laps de temps très court, portant le même nom ou appartenant de manière évidente à ses sociétés. Je n'aurai donc aucun mal à le prouver. Les captures d'écran sont conservées précieusement. Ce monsieur croit pouvoir se faire justice lui même et n'hésite pas à cibler de très jeunes entreprises qui construisent à peine leur clientèle. ma note est passée de 5 étoiles à 3,5 à cause de ses avis car j'en avais très peu et oui certes, dont 2 avis positifs rédigés par des proches. Tous mes clients sont cependant très satisfaits de mes services et je ne déplore aucune plainte jusqu'à maintenant contrairement à la passion des flammes qui est coutumière des avis négatifs et des plaintes tant leurs services sont calamiteux. Une proposition de suppression à l'amiable de leurs avis négatifs leur a été transmises afin de calmer la situation, aucune réponse de leur part à ce sujet jusqu'à maintenant, ce qui prouve bien qu'ils ne cherchent aucunement à trouver une solution à cette histoire et souhaitent uniquement éviter de faire face à leurs obligations légales et se vengent de la manière la plus crasse possible dès qu'ils subissent les conséquences normales de leurs services désastreux. Si vous pensez que nuire à la réputation de tout jeunes indépendants est justice, en faisant baisser leur note de 40% sachant que mon commentaire négatif n'a même pas baissé la votre de 0,1 point. Je pense que vous commetez une grave erreur. Je compte bien porter plainte à la police contre les personnes qui ont commenté puisque les avis n'ont pas été retirés arpès ma demande. Je pense que la calmonies est sanctionnée par le code pénal, je vais consulter mon avocat à ce sujet, à l'encontre de toutes les personnes identifiées ayant posté ces faux avis. Pour rappel, il est hors de question que vous répariez mon poêle car vous en êtes incapable, vous avez déjà essayé plusieurs fois sans succès. Son remplacement n'est pas non plus envisageable, vos poêles étants notoirement déficients je ne veux plus jamais me trouver dans une telle situation en plein hiver. Le remboursement est la seule solution viable tant la qualité de vos services est médiocre.
La passion des flammes
A l'encontre de: G. D.
Cher Monsieur Dupont, Votre remarque sur de prétendus faux avis me fait sincèrement sourire. En regardant vos propres avis, on constate que la majorité, voire la totalité, provient d’amis, de membres de votre famille ou de votre compagne. De plus, le jour où mon équipe a laissé des avis sur votre page en partageant leur ressenti sur vous en tant que gérant – la personne avec qui de futurs clients seront amenés à traiter – deux nouveaux avis sont apparus dans la journée, encore une fois de personnes de votre entourage. Je vous laisse donc méditer sur votre remarque concernant les avis frauduleux. Revenons à l’essentiel, à savoir votre poêle. Le remboursement n’intervient que lorsque toutes les tentatives de réparation ont échoué. Or, dans votre cas, ce n’est absolument pas applicable. Vous vous laissez influencer par les propos d’un ancien de mes techniciens qui n’a aucune objectivité dans ce qu’il avance. D’ailleurs, où est le rapport que vous aviez promis de me transmettre ? Je l’attends avec impatience afin de pouvoir le remettre à mon avocat et l’utiliser contre lui. Pour rappel, nous sommes en attente de votre accord pour procéder au remplacement de la pièce défectueuse, ce qui permettrait de résoudre définitivement votre problème. Je tiens à souligner que c’est VOUS, et uniquement VOUS, qui refusez une résolution favorable à votre situation. Cordialement, Ronald Jadot La Passion des Flammes est nominée aux Trends Gazelles de la Province de Liège 2025 Lesam. 8 mars 2025 à11:45, plaintes@test-achats.be a écrit:
G. D.
A l'encontre de: La passion des flammes
Monsieur Jadot, Et bien entendu vous n'avez jamais reçu d'avis positifs de proches je suppose que vous êtes blanc comme neige à ce niveau là... Laissez moi rire. Je n'ai pas la chance d'avoir autant d'ennemis que vous Monsieur Jadot, si vous recevez d'autres commentaires négatifs, ils ne viennent absolument pas de moi ni de mes connaissances, cependant si vous en recevez, je suis persuadé que c'est amplement mérité. Vous n'avez pas le droit de poster des avis en n'étant jamais devenu client chez moi, c'est même une des raisons que Google met à disposition pour signaler les avis, voir pièce jointe. Vous dites donc des absurdités. Selon la loi, un remboursement peut intervenir lorsque des inconvenients majeurs ont été subi, ce que je compte bien faire valoir. Ne vous inquiétez pas pour l'attestation de votre ancien collègue, vous la recevrez en temps voulu, je l'ai déjà. Si le problème est aussi simple à résoudre, venez chercher votre poêle et réparez le pour l'utiliser chez vous ou le revendre, puisque vous êtes aussi sûr de ne pas vendre de la camelotte. Même réparé votre poêle restera une source de problèmes pour moi dans le futur, votre ancien technicien n'est pas le seul à m'avoir conté les mérites de vos produits Gallus, s'il n'y avait que lui j'aurais peut-être pu vous croire, or, tout le monde m'a expliqué que je n'aurai que des souci avec ce type de modèles, ça m'apprendra à ne pas me renseigner + et à croire vos vendeurs sur parole. Le remboursement du poêle n'était que ma première proposition, vu que vous l'avez refusée je vais partir sur d'autres pistes, comme votre installation fautive, vos commentaires frauduleux à mon encontre qui me visent personnellement et non mon entreprise, j'envisage une autre procédure que l'audience devant le juge de paix, il semble que ce soit réservé aux litiges inférieurs à 5.000,00 €. Bien à vous, Guillaume Dupont
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