Bonjour,
Ce mail pour pouvoir connaitre mes droits et pour récupérer la somme d’argent due par le club ASBL Spirou basket, Rue des olympiades 2, 6000 Charleroi.
Voici un résumé de ce que j’ai vécu.
Le 31/03/2017 j'ai été engagé par le Spirou basket Jeunes par monsieur Maxheleau. Il m'avait fait « une convention « de la conciergerie (appartement situé dans la salle) pour la salle de Spirou basket jeune, sans payer de loyer, ni d’électricité le gaz et l'eau. En contrepartie, je devais être responsable de la salle, m'occuper de la préparation des matchs, l’entretien extérieur, vérifications et préparation du matériel, ouverture et fermeture des barrières et des portes, etc. (Annexe n°1) Monsieur Maxheleau est décédé au mois de décembre 2020. Le club Spirou basket jeunes a été repris par L’ASBL Spirou basket avec nouvelle direction. Ils m'ont proposé une nouvelle convention de conciergerie, un contrat de travail non rémunéré et un nouveau Job Description à partir du 3/11/2021 jusqu'au 31/12/21. J’ai accepté de renouveler la nouvelle convention à condition qu’ils revoient le job description qu’il m’était impossible d’effectuer seul. J’ai revu le Job description avec le général Manager Monsieur Herveld. Ils m’ont promis de le modifier et de me refaire une proposition. (Annexe n°2,3,4). C'était normal puisque j'étais en conflit avec eux et ils étaient en liquidation judiciaire depuis le 18/10/2021 (Annexe n°10 et 11). Alors qu'à la fin de l'année 2020, une équipe avait fait l'entretien des chauffages. Celui de la salle, de l'appartement et ils avaient émis des remarques concernant celui de l'appartement. Ils devaient revenir avec l'accord de la direction et plus de nouvelles.
N’ayant reçu aucune réponse et étant donné que c’était au mois de mars, la situation était pressante, car je n’avais pas de chauffage ni d’eau chaude. J’ai fait appel à un chauffagiste et j’ai dû payer la facture d'un montant de 779.01€.
J'ai envoyé la facture en précisant les raisons qui m'ont conduit à cette décision et en fournissant les preuves des diverses personnes contactées.
Dans le courant du mois de juin, le gaz du côté de mon appartement, pour une soi-disant fuite de gaz. Je n’ai plus pu utiliser la chaudière (plus d’eau chaude) jusqu’au déménagement. Ils ont tout fait pour me pousser à partir. J’ai rencontré la personne qui m’avait remplacé et tout était normal.
J'ai encore envoyé un courriel le 13 juillet 2023 (voir Annexes n°8 et 9) pour leur rappeler que le gaz de mon appartement était coupé depuis 4 semaines, que la facture ne m’avait pas été remboursée et que, de surcroît, le responsable financier était venu changer les clés de la porte d'entrée de la salle.
Cela faisait suite à l'audience devant le Juge de Paix, qui n'avait pas pris en considération les difficultés que j'avais endurées, ainsi que le harcèlement moral auquel j'avais été soumis. J'ai sombré dans la dépression et des problèmes cardiaques sérieux ont commencé à apparaître. Cette année, je dois réaliser deux interventions majeures sur les artères. Les spécialistes ont affirmé que cela était causé par le stress que j'avais vécu.
Ils m'ont adressé un ordre d'expulsion prévu pour le 30 juin 2023. En mars 2023, ils m'ont retiré toutes les clés de la salle, à l'exception de la clé de la porte d'entrée, de la barrière et de celle de mon appartement. Nous avons conclu un accord verbal avec le général Manager, Monsieur Herveld, dans lequel je m’engageais à quitter l’appartement pour la fin du mois de juillet. Cela les arrangeait, car ils devaient trouver une personne pour me remplacer. En compensation, j’ai continué de fermer les barrières, les portes de la salle quand les entraînements ou les matchs étaient terminés. Sauf le week-end. J'ai donc maintenu ma participation, même si je n'étais plus membre du club. J’ai quitté l’appartement au début du mois d’août 2023 avec un état de lieu et rendu toutes les clefs qu’il me restait. Tout était parfait et le général Manager m'a signé le document attestant que tout avait été effectué.
Je souhaiterais connaître votre position et quelle procédure, je dois suivre pour être remboursé de cette facture le plus vite possible. Pouvez-vous intervenir ?
Est-il possible de réclamer une compensation pour le préjudice moral et les intérêts pour le retard du remboursement de manière amiable ?
À ce jour, je n’ai toujours pas été remboursé de la facture malgré plusieurs rappels.
scription de votre problème