Retour

Problème de rendez-vous

Résolue Publique

Type de problème:

Exécution des travaux

Plainte

E. S.

A l'encontre de: S.C.D

02-06-2025

Congélateur en panne le 21/05/25, je contacte whirlpool qui m'envoie vers une prise en charge forfaitaire via Domestic&General Insurance Europe ag qui couvre la panne et garantit la réparation durant 1 an pour 219€. Cette assurance envoie un technicien de la firme C.S.D qui assure les réparations. Celui-ci vient le 26/05 et constate bien qu'il faut remplacer une carte imprimée qu'il n'a pas. Le vendredi 30/05/25, je reçois un sms qui m'indique que la réparation se fera le 03/06/25. Je m'arrange pour pouvoir être à la maison jusque 15:30h et je réponds par retour de sms à C.S.D. Lundi 02/06/25, je reçois un sms de C.S.D m'indiquant que ce ne sera pas possible pour eux, ils m'ont justement fixés le r-v après 15:30h. Je les recontacte donc par sms car impossible via un autre canal (aucune réponse à mes nombreux coups de fil) et aucune réponse ni rendez-vous refixé. Vraiment le sentiment d'être à la disposition totale de la société de dépannage qui ne permet aucun dialogue...

Messages (4)

S.C.D

A l'encontre de: E. S.

02-06-2025

Bonjour, Vendredi 30/05 , un SMS est partie de chez nous en proposant le rendez vous du 03/06. Nous recevons un SMS en annonçant que cela n est pas possible le 3/06 entre 11h et 12h30 donc nous le notons dans le dossier que pendant ses heures la personne ne présent. et puis je reçois un autre SMS en avertissant que après 15h30 il n'y a plus personne non plus ! La malheureusement nous ne savons planifié un rendez vous en sachant que le client n est chez lui que de 8h a 11h et de 12h30 a 15h30. Nos techniciens sont sur les routes nous ne savons pas exactement combien de temps il va prendre chez chaque client et surtout savoir si des bouchons aura lieu sur les routes etc. Donc j'ai répondu a le SMS en disant que malheureusement avant 15h30 cela n est pas du tout possible pour nous en sachant que le client est dernier dans la tournée et que nous savons pas du tout modifié les tournées car cela fait un trop gros détours. il me répond a 13h30 aujourd'hui en m avertissant Ce sera pour quel jour alors ? nous sommes pas a regarder tous les deux secondes les messages nous faisons d autre chose aussi donc nous avons répondu a SMS quand nous avons vu cela en leur avertissant que nous allons regarder pour une nouvelle date au plus vite et que nous revenons vers eux rapidement. Nous faisons au plus vite pour satisfaire le client, surtout en sachant que le premier rendez vous a été poser le 26/05 chez nous cela fait que 4 jours ouvrable que nous sommes passer chez ce client. Bien à vous, S.C.D scrl Thibaut Amélie Le 02-06-25 à 15:30, plaintes@test-achats.be a écrit: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

E. S.

A l'encontre de: S.C.D

02-06-2025

Bonjour Madame Thibaut, Le congélateur vous a été signalé en panne depuis le 21/05/25 et nous sommes le 02/06/25. Entretemps, nous avons juste eu le passage de 10’ de votre technicien qui a confirmé qu’il fallait remplacer la carte électronique, ce qu’on pensait. Il n,’avait pas la pièce de rechange dans ce sens et nous avons du attendre le vendredi 30/05/25 à midi pour apprendre que le technicien passerait le 03/06/25, sans précision quant à la période de la journée. Cette date, vous l’avez fixée unilatéralement par sms, sans aucune concnertation, et désolé, elle ne convenait pas entièrement à mon agenda. Je vous ai donné mes périodes de disponibilité pour cette journée, soit de 8h à 11 :30h et de 12 :30h à 15 :30h. Cela ne vous a pas convenu car vous avez fixé le r-v en fin de journée et vous ne voulez pas le déplacer. Maintenant, j’attends toujours que vous sortiez de votre chapeau une nouvelle date…qui ne me conviendra peut-être pas…Et oui, il y a aussi des gens qui travaillent, qui ont des occupations fixées dans un agenda serré. A noter que j’ai essayé de nombreuses fois de vous téléphoner mais en vain, chaque fois juste un répondeur…Comment voulez-vous dès lors qu’on se concerte pour un rendez-vous qui convient aux deux parties ? Bref, je ne sais pas à quelle date vous interviendrez enfin, mais depuis la panne déclarée chez vous le 21/05, avouez que pas mal de jours se seront écoulés, déjà 12 actuellement, pour une bête carte à remplacer , et qu’on se procure aisément sur internet… Voilà, je compte encore néanmoins sur vos services pour que la réparation se fasse au plus vite. Cordialement, Eric Salmon

S.C.D

A l'encontre de: E. S.

03-06-2025

Bonjour, j'ai essayer aussi de vous joindre ce matin deux fois mais en vain. je vous ai envoyé un SMS avec les dates que je peux vous proposer. Dès réception d'une réponse nous fixons la date. Bien à vous, S.C.D scrl Thibaut Amélie Le 02-06-25 à 20:15, plaintes@test-achats.be a écrit: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

E. S.

A l'encontre de: S.C.D

03-06-2025

Parfait Madame Thibaut, merci d'avoir envoyé plusieurs dates, c'est beaucoup plus facile de se libérer alors :) Je vous ai répondu en sms. Bien cordialement, Eric Salmon


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme