Retour

Problème de retour d'un produit défectueux aux frais du vendeur

Closed Publique

Type de problème:

Rétractation

Plainte

E. M.

A l'encontre de: Emob

18-06-2024

Bonjour Je souhaite déposer une plainte concernant un achat effectué dans la boutique en ligne https://www.emob.be/fr/bureau-jils-110cm-avec-4-tiroirs-blanc. J'ai acheté un bureau dans cette boutique en ligne, supposé être un meuble de haute qualité peint en blanc. À la réception, nous avons constaté qu'il était très mal peint, laissant apparaître la surface du panneau de particules, comme s'il n'y avait qu'une sous-couche ou très peu de peinture. Il a un aspect vraiment médiocre. Nous avons immédiatement signalé ce problème à la société et demandé un remboursement complet. Ils ont répondu qu'ils accepteraient de reprendre le bureau, mais que les frais de retour, s'élevant à environ 50 euros (soit un tiers du prix du bureau), seraient à notre charge. Nous leur avons fait remarquer qu'en vertu de la législation de l'UE, en cas de produit défectueux ou ne correspondant pas à la description, les frais de retour doivent être à la charge du vendeur. Cependant, ils maintiennent que le produit n'a aucun défaut. Nous estimons que cette situation est très injuste, car le produit reçu est vraiment de mauvaise qualité et ne correspond pas aux photos sur leur site internet. Nous souhaiterions savoir s'il existe une solution pour obtenir justice sans avoir à payer ces 50 euros supplémentaires. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement, Elzbieta Markowska

Messages (1)

Emob

A l'encontre de: E. M.

20-06-2024

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne - Sofie Delorge (Emob) 20 juin 2024, 16:00 UTC+2 Cher client,Nous vous remercions de votre message. Nous comprenons que les retours peuvent parfois causer des désagréments. Comme le prévoit la législation européenne en matière de vente à distance, les frais de retour sont en principe à la charge du client, sauf indication contraire de la part de l'entreprise.Nos conditions générales indiquent également clairement que les frais de retour sont toujours à la charge du client.s:www.emob.be/fr/conditions-generalesNous ne pouvons malheureusement pas accéder à votre demande de remboursement des frais de retour sur cette base.Nous vous remercions de votre compréhension.Met vriendelijke groeten,Cordialement,Kind Regards,Mit freundlichen Grüßen,Sofie Delorge EmobEmob would like your feedback. Post a review on our profile. s:g.page/r/CYw3ceEbLQfvEB0/reviewBE - 051 49 12 34 - beschikbaar maandag tot vrijdag van 9u tot 12u en van 14u tot 17u (op vrijdag tot 15u) NL - 08 58 88 07 20 - beschikbaar maandag tot vrijdag van 9u tot 12u en van 14u tot 17u (op vrijdag tot 15u) FR - 09 75 18 12 74 - disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (le vendredi jusqu'à 15h)DE - 0032 51 49 12 34 - Mo-Fr von 9h bis 12h und von 14h bis 17h (freitags bis 15h) verfügbar Plaintes 18 juin 2024, 14:00 UTC+2 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ [V6X9YK-DX65R]

Traitée par Testachats 01 juillet 2024

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