Bonjour
Je souhaite déposer une plainte concernant un achat effectué dans la boutique en ligne https://www.emob.be/fr/bureau-jils-110cm-avec-4-tiroirs-blanc. J'ai acheté un bureau dans cette boutique en ligne, supposé être un meuble de haute qualité peint en blanc. À la réception, nous avons constaté qu'il était très mal peint, laissant apparaître la surface du panneau de particules, comme s'il n'y avait qu'une sous-couche ou très peu de peinture. Il a un aspect vraiment médiocre.
Nous avons immédiatement signalé ce problème à la société et demandé un remboursement complet. Ils ont répondu qu'ils accepteraient de reprendre le bureau, mais que les frais de retour, s'élevant à environ 50 euros (soit un tiers du prix du bureau), seraient à notre charge. Nous leur avons fait remarquer qu'en vertu de la législation de l'UE, en cas de produit défectueux ou ne correspondant pas à la description, les frais de retour doivent être à la charge du vendeur. Cependant, ils maintiennent que le produit n'a aucun défaut.
Nous estimons que cette situation est très injuste, car le produit reçu est vraiment de mauvaise qualité et ne correspond pas aux photos sur leur site internet. Nous souhaiterions savoir s'il existe une solution pour obtenir justice sans avoir à payer ces 50 euros supplémentaires.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Elzbieta Markowska