Objet : Réponse à une plainte client – Diffamation et abus de la plateforme
Madame, Monsieur,
Nous avons pris connaissance de la plainte déposée par Monsieur Dallons Jean-Luc sur votre plateforme concernant une porte de garage sectionnelle que nous avons installée en juillet 2022. Nous souhaitons apporter quelques précisions et exprimer notre profond étonnement quant à l'utilisation de votre plateforme dans ce contexte.
Tout d'abord, nous rappelons que le moteur de la porte bénéficie d'une garantie de
deux ans, délai qui est aujourd'hui échu. Conformément à nos conditions, nous avons proposé une intervention payante à hauteur de 169 € TTC, ce qui est un tarif standard pour ce type de service.
Nous avons pris en compte la demande du client avec sérieux et professionnalisme. Or, au lieu d’accepter ou de discuter des modalités de notre intervention, il a choisi d’exposer publiquement une version incomplète et biaisée des faits, laissant entendre que nous refusons d’assumer nos responsabilités, ce qui est totalement faux.
Nous estimons que cette démarche relève d’un
procédé abusif et agressif, frôlant la diffamation. Il s’agit ni plus ni moins d’une tentative de chantage, visant à obtenir une intervention gratuite en usant de la pression médiatique. En permettant la publication de cette plainte sans vérifier sa légitimité, votre plateforme devient complice de cette tentative de discrédità l'encontre de notre entreprise.
Nous regrettons que Testachats, organisme reconnu pour son impartialité, puisse être utilisé à de telles fins. Une plainte publique sans fondement technique avéré nuit gravement à notre image et à notre réputation, alors que nous avons toujours agi dans les règles et en toute transparence avec nos clients.
Nous vous demandons donc de revoir la manière dont ces plaintes sont publiées, afin d'éviter que votre plateforme ne soit utilisée comme levier de pression injustifié. Nous nous réservons le droit d’envisager toute action nécessaire pour protéger notre entreprise contre ce type de pratiques abusives.
Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Secrétariat
E-mail : info@williams-chassis.be
Web : www.williams-chassis.be
La présente communication n'implique aucun engagement de la part de la société WILLIAMS. Sera exclusivement pris en compte pour l'exécution de la commande le contenu des offres et autres documents techniques émanant de ses services (tels que rapports de visite et bordereaux de production), contresignés par le client pour accord.
Ce message électronique et chacune de ses annexes sont confidentiels et leur contenu peut être protégé par la loi. S'ils ne vous étaient pas destinés, toute publication, reproduction, copie, distribution ou autre diffusion ou utilisation en sont strictement défendues. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez en aviser immédiatement l'expéditeur et le détruire ensuite.
Une transmission sûre et correcte d'une message électronique ne peut être garantie. L'information transmise peut en effet être interceptée, altérée, perdue ou détruite; sa transmission peut être tardive, incomplète ou contaminée par un virus. C'est pourquoi l'expéditeur ne peut en aucune matière être tenu responsable d'une erreur ou d'une omission dans le contenu du présent message, erreur ou omission qui résulterait de la transmission par voie électronique. Au cas où une vérification est nécessaire, veuillez réclamer une copie papier.