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Problème de solutionner un incident d'utilisation

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

J. D.

A l'encontre de: Williams

03-02-2025

La société a placé une porte de garage qui s'ouvre par télécommande en 2022. La porte s'est ouverte pendant notre absence sans explication. La société n'en a pas non plus si ce n'est la vétusté (2 ans) et ne pourrait selon eux que reprogrammer le système. Cela ne nous garantirait selon moi aucune garantie que le problème ne se représente. De plus cette société exige un paiement de 169.6 EUR pour une intervention de max 1/2 heure avec un supplément de 35 EUR par 1/2 heure d'intervention supplémentaire avec une inconnue quant au résultat puisqu'ils ne comprennent pas d'où vient le problème (jamais rencontré selon eux). Notre crainte est qu'une maison ouverte à la rue pourrait faciliter le vol.

Messages (2)

Williams

A l'encontre de: J. D.

04-02-2025

Objet : Réponse à une plainte client – Diffamation et abus de la plateforme Madame, Monsieur, Nous avons pris connaissance de la plainte déposée par Monsieur Dallons Jean-Luc sur votre plateforme concernant une porte de garage sectionnelle que nous avons installée en juillet 2022. Nous souhaitons apporter quelques précisions et exprimer notre profond étonnement quant à l'utilisation de votre plateforme dans ce contexte. Tout d'abord, nous rappelons que le moteur de la porte bénéficie d'une garantie de deux ans, délai qui est aujourd'hui échu. Conformément à nos conditions, nous avons proposé une intervention payante à hauteur de 169 € TTC, ce qui est un tarif standard pour ce type de service. Nous avons pris en compte la demande du client avec sérieux et professionnalisme. Or, au lieu d’accepter ou de discuter des modalités de notre intervention, il a choisi d’exposer publiquement une version incomplète et biaisée des faits, laissant entendre que nous refusons d’assumer nos responsabilités, ce qui est totalement faux. Nous estimons que cette démarche relève d’un procédé abusif et agressif, frôlant la diffamation. Il s’agit ni plus ni moins d’une tentative de chantage, visant à obtenir une intervention gratuite en usant de la pression médiatique. En permettant la publication de cette plainte sans vérifier sa légitimité, votre plateforme devient complice de cette tentative de discrédità l'encontre de notre entreprise. Nous regrettons que Testachats, organisme reconnu pour son impartialité, puisse être utilisé à de telles fins. Une plainte publique sans fondement technique avéré nuit gravement à notre image et à notre réputation, alors que nous avons toujours agi dans les règles et en toute transparence avec nos clients. Nous vous demandons donc de revoir la manière dont ces plaintes sont publiées, afin d'éviter que votre plateforme ne soit utilisée comme levier de pression injustifié. Nous nous réservons le droit d’envisager toute action nécessaire pour protéger notre entreprise contre ce type de pratiques abusives. Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées. Secrétariat E-mail : info@williams-chassis.be Web : www.williams-chassis.be La présente communication n'implique aucun engagement de la part de la société WILLIAMS. Sera exclusivement pris en compte pour l'exécution de la commande le contenu des offres et autres documents techniques émanant de ses services (tels que rapports de visite et bordereaux de production), contresignés par le client pour accord. Ce message électronique et chacune de ses annexes sont confidentiels et leur contenu peut être protégé par la loi. S'ils ne vous étaient pas destinés, toute publication, reproduction, copie, distribution ou autre diffusion ou utilisation en sont strictement défendues. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez en aviser immédiatement l'expéditeur et le détruire ensuite. Une transmission sûre et correcte d'une message électronique ne peut être garantie. L'information transmise peut en effet être interceptée, altérée, perdue ou détruite; sa transmission peut être tardive, incomplète ou contaminée par un virus. C'est pourquoi l'expéditeur ne peut en aucune matière être tenu responsable d'une erreur ou d'une omission dans le contenu du présent message, erreur ou omission qui résulterait de la transmission par voie électronique. Au cas où une vérification est nécessaire, veuillez réclamer une copie papier.

J. D.

A l'encontre de: Williams

05-02-2025

Je n'accepte pas vos commentaires mais je ne compte pas procéder pour une quelconque intervention gratuite. 1) Il est impossible de vous contacter autrement que par un formulaire. 2) Ce n'est qu'en vous faisant part de notre intention d'utiliser des médias pour dénoncer vos pratiques que l'on obtient un contact téléphonique avec votre service après vente. 3) Il n'est nullement dans mon intention de ne pas honorer un service mais j'exige une garantie de résultats. Je ne tiens pas tous les deux ans à devoir placer un garde devant ma porte de garage pour s'assurer qu'elle ne s'ouvre pas inopinément. 4) Vous prétendez ne pas connaître ce problème alors qu'une simple recherche internet le mentionne et donne par exemple une origine défectueuse du moteur (mauvaise qualité) ou d'une erreur de placement. Je ne dis pas que cela soit le cas mais permettez-moi de me poser la question. En conclusion, je ne veux plus entendre parler de votre société et je compte solutionner mon problème avec d'autres partenaires.


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