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problème immatriculation moto

Closed Publique

MOTO KAISER

Entreprise inactive

Type de problème:

Autre

Plainte

S. C.

A l'encontre de: MOTO KAISER

30-05-2025

Madame, Monsieur, En date du 04/05/2025, je me suis rendu dans la concession Motokaiser de LIMERLE afin d'acheter une moto, aprilia tuono 125 neuve, ce que j'ai fait sous les conseilles de vos vendeurs. le 04/05/2025 j'ai signer la demande de crédit, j'ai payé un acompte de 100 euro, +- une grosse semaine après le crédit était accepté et signé , après cela si je ne téléphone pas je n'ai aucune nouvel de la part de motokaiser Je vous ai donc contacté dans les environs du 15/05/2025 afin de savoir ou en était les documents d'immatriculation ainsi que le certificat de conformité pour que je puisse faire assuré et immatriculé ma moto, vous m'avez répondu que vous me donnerai les papiers lorsque je viendrai prendre la moto ou a la livraison, chose qui me semble un peu anodine car je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas immatriculer le véhicule avant de le reprendre. Je vous ai demandé de me les envoyé par mail comme le font la plus part de concession et vous m'avez répondu que vous ne faisiez pas cela. Quand on acheté une voiture et l'immatricule avant que celle-ci soit prête ou livré dés que le crédit est accepté. Vous me signaler a ce moment la que je dois signé le bon de livraison et attendre que l'on m'appel pour fixé un rdv afin de pouvoir recevoir la moto, je vous ai redemandé de me l'envoyé par mail et vous m'avez de nouveau dis que c'était a signer a la prise de la moto. A ce moment la personne ne m'as parler de livraison a domicile. Je me suis rendu dans votre concession le dimanche 18/05/2025 en me disant que cela irai plus vite si je me rendais sur place, en sachant que je viens de la région de Mons, ce qui me fait allez retour 400 km plus la première visite ce qui fait déjà 800 km. ce jour la vous m'avez donner la demande d'immatriculation ainsi que le certificat de conformité, j'ai signer le bon de livraison. le 18/05/2025 je prend contact avec la personne qui s'occupe des livraisons a domicile, celui-ci me signale qu'il ne fait que les livraisons le samedi ou le lundi quand le magasin est fermé, comme j'avais les papiers de la moto pour la faire immatriculé je lui demande de me la livré le samedi, il ma clairement dis qu'il me tiendrai au courant. le lundi 19/05/2025, j'introduit tous les documents a mon assureur , le contrat étant approuvé, il me signale qu'il ne peut pas introduire la demande d'immatriculation car il y a un code erreur au niveau de la norme euro 5 et que je dois me rendre dans un centre DIV. Le lundi 26/05/2025 la moto ma été livré a mon domicile, si je n'avais pas appeler de la semaine pour savoir la date de la livraison je n'avais aucune nouvel de votre part encore une fois. j'ai su avoir RDV a la DIV le mercredi 28/05/2025 a NAMUR en sachant que je viens de Mons, je me rend sur place et il m'indique clairement que Motokaiser n'as pas rentré la moto dans la liste de l année passé et donc il est impossible de faire immatriculé mon véhicule, la dame me remet un document et m'indique que je dois me rendre chez motokaiser avec le document et voire avec eux. De la je me suis rendu jusque votre concession,(encore 400 km) je vous fait part de mon soucis et de l'erreur que vous avez faite, vous m'avez clairement dis que vous alliez me retéléphoner le mercredi 28/05 fin de journée au plus tard le vendredi 30/05 sans faute si pas vous alliez trouver une SOLUTION. Nous somme le vendredi 30/05/2025 et aucun coup de téléphone, j'ai du moi-même vous téléphoner a 15h35 pour savoir ou cela en était sinon je n'avais aucune nouvelle. Pour avoir une réponse de votre part ou vous m'indiqué que l'importateur dois voir avec la DIV et que je n'aurais rien avant mardi, je vous demande donc si vous alliez me recontacter mardi, aucune réponse claire vous m'avez juste dis que vous alliez téléphoner a l'importateur "merci au revoir bonne journée" Ce qui a entraîné un déplacement de 1200 km soit 3 aller/retour a 1,66 auro du litre diesel pour signer des documents que vous auriez très bien pus m'envoyé par mail a moins que vous sachiez déjà que la moto ne serait pas immatriculer. 1 déplacement a la DIV NAMUR sur un jour de congé, 3 jours de congés demandé (oui parceque les congés ce demande a l'avance comme je n'avais jamais de nouvel de votre part) pour la livraison de la moto et ou j'attendais toujours vos coup de téléphone. et une livraison a 250 euro. C’est pourquoi je vous demande une solution dans les plus bref délais car je n'attendrais pas jusque mardi , cela va faire un mois que la moto est acheter et 10 jours quel dors dans mon garage. soit vous venez rechercher la moto lundi, on arrête le contrat car je n'ai pas encore payé. Soit vous me fournisser une autre moto de mon choix dans votre concessions en gros un échange de moto que vous me déposer quand vous viendrai récupéré la moto. un geste commercial qui ne ma jamais été proposé et le remboursement de la livraison ainsi que des frais kilométriques pour tous les dommage que vous m'avez causé. Cordialement,


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