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Problème récurrente de factures indues

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

N. G.

A l'encontre de: TotalEnergies

16-07-2025

Bonjour, Vous avez fait une simulation de mensualité pour me faire signer un contrat avec vous. Dès la signature vous avez doublé le chiffre, c' est pourquoi je n' ai pris que l' électricité . J' ai signé le contrat d' abonnement le 30 avril avec reprise des compteurs au 16 avril 2024. Malgré cela je vous ai payé la quotité du mois d' avril restant avec le mois de mai suivant , ceci pour un montant de 22 euros par mois alors qu' il n' y a pas eu de consommations car le bien était vide comme je l' avais mentionné. Après 6 mois J' ai payé environ 18 euros par mois. Chaque mensualité a été payée. A plusieurs reprises je vous ai demandé un décompte annuel avec le remboursement pour la différence entre les mensualités et la consommation nulle. On ne peut plus vous joindre pour le service clientèle dès que l' on a signé. Maintenant vous me demandez de payer des factures fantaisistes de 60 euros par mois avec des frais de rappel etc... Je conteste toute facture de votre part et vous demande un remboursement de 200 euros. Vous envoyez tout de suite des huissiers successifs qui harcèlent alors que l' on ne peut contester ni dialoguer avec vous Je veux que tout le monde puisse voir les pratiques qu' emploie TOTAL ENERGIES pour escroquer les clients. Je joins le document de reprise d' énergie et le contrat avec T.E. P.S. Je voulais mettre en annexe le compteur d' électricité mais le fichier ne le permet pas.

Messages (1)

TotalEnergies

A l'encontre de: N. G.

17-07-2025

Votre Référence: E242304796 Bonjour Madame Gosset, Pour répondre au mieux à votre mail je vais le faire point par point. Dans un premier temps vous mentionné une erreur de simulation.En effet lors de votre contrat nous effectuons une simulation de ce que pourrait être votre consommation. Cependant lors du démarrage du contrat nous recevons de la part du gestionnaire de réseau une projection de comment consommel'habitation. Cette projection de consommation devient alors notre base. Pour rappel il est dans votre droit de demandé une modification de l'acompte de manière raisonnable. Ainsi je vous confirme qu'une simulation reste une simulation, si des variables tel que la consommation sont changé alors cette dernière devient caduque. Concernant la consommation, la facturation d’avril correspond à un acompte, et non à une facture basée sur une consommation réelle. Le contrat ayant démarré en avril, il est normal qu’un acompte soit facturé. Ces-dernierssont une avance sur la consommation annuelle. Ainsi, le fait qu’il n’y ait pas eu de consommation pendant un temps ne dispense pas de facture d'acomptes Pour ce qui est des montants plus élevés liés aux frais de rappel : vous avez effectivement réglé la plupart des mensualités. Cependant, si certaines échéances ne sont pas respectées, cela génère automatiquement des rappels, voire des mises en demeure. Si vous pensez avoir payé à temps, je vous invite à nous transmettre les relevés bancaires montrant les virements aux bonnes dates. Cela nous permettra de vérifier si les frais de rappel sont justifiés ou non. Enfin, concernant vos tentatives de contact : notre dernière trace de communication remonte au 21/05/2024. Si vous avez essayé de nous joindre après cette date, pouvez-vous nous indiquer à quelles dates, par quels moyens (téléphone, e-mail), et à quel numéro ou quelle adresse e-mail vous êtes passée ? Cela nous aidera à comprendre ce qu’il s’est passé. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Brandon Customer Services TotalEnergies TotalEnergies Power Gas Belgium Rue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUE www.totalenergies.be CONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'être confidentielles. Il ne peut être utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately. --------------- Message d'origine --------------- De: [plaintes@test-achats.be] Envoyé: 16/07/2025 15:15 À: support@totalenergies.be Objet: Problème récurrente de factures indues ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ref:!00D0Y033WA3.!500QD0cmRPv:ref


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