Votre Référence: E242304796
Bonjour Madame Gosset,
Pour répondre au mieux à votre mail je vais le faire point par point.
Dans un premier temps vous mentionné une erreur de simulation.En effet lors de votre contrat nous effectuons une simulation de ce que pourrait être votre consommation. Cependant lors du démarrage du contrat nous recevons de la part du gestionnaire de réseau une projection de comment consommel'habitation. Cette projection de consommation devient alors notre base. Pour rappel il est dans votre droit de demandé une modification de l'acompte de manière raisonnable. Ainsi je vous confirme qu'une simulation reste une simulation, si des variables tel que la consommation sont changé alors cette dernière devient caduque.
Concernant la consommation, la facturation d’avril correspond à un acompte, et non à une facture basée sur une consommation réelle. Le contrat ayant démarré en avril, il est normal qu’un acompte soit facturé. Ces-dernierssont une avance sur la consommation annuelle. Ainsi, le fait qu’il n’y ait pas eu de consommation pendant un temps ne dispense pas de facture d'acomptes
Pour ce qui est des montants plus élevés liés aux frais de rappel : vous avez effectivement réglé la plupart des mensualités. Cependant, si certaines échéances ne sont pas respectées, cela génère automatiquement des rappels, voire des mises en demeure. Si vous pensez avoir payé à temps, je vous invite à nous transmettre les relevés bancaires montrant les virements aux bonnes dates. Cela nous permettra de vérifier si les frais de rappel sont justifiés ou non.
Enfin, concernant vos tentatives de contact : notre dernière trace de communication remonte au 21/05/2024. Si vous avez essayé de nous joindre après cette date, pouvez-vous nous indiquer à quelles dates, par quels moyens (téléphone, e-mail), et à quel numéro ou quelle adresse e-mail vous êtes passée ? Cela nous aidera à comprendre ce qu’il s’est passé.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Brandon
Customer Services TotalEnergies
TotalEnergies Power Gas Belgium
Rue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUE
www.totalenergies.be
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--------------- Message d'origine ---------------
De: [plaintes@test-achats.be]
Envoyé: 16/07/2025 15:15
À: support@totalenergies.be
Objet: Problème récurrente de factures indues
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