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Problème remboursement

Closed Publique

Plainte

G. C.

A l'encontre de: Brainbox

06-03-2021

Bonjour, En faisant notre installation électrique, nous nous sommes rendus compte que certains matériaux déjà présents étaient réutilisables. Nous avons donc quelques marchandises qui font double emploi. Nous avons donc souhaité les rapporter. Selon les conditions générales, il est possible de reprendre la marchandise dans les 6 mois si elles n’ont pas été utilisées, sont encore emballées et propre, ce qui est bien sûr le cas. « sous réserve d’acception » disent ils. Nous avons commandé pour 1900 euros au total chez eux. Voici la liste des éléments que nous souhaiterions rapporter : - XVB 4x16mm2 - 10 unités - 100 m L32 - Flex 16mm - 2 unités - Ainsi que certaines provisions sur matériel Bticino Sauf que nous sommes confrontés à un refus categorique. Ils ne reprennent rien ! Ni remboursement ni bon d’échange.

Messages (1)

Brainbox

A l'encontre de: G. C.

07-03-2021

Bonjour Service plaintes Test-Achats,Bonjour Madame Ceusters,Cette plainte, une première pour Brainbox fort de plus de 40 ans d'expérience, est au nom de Mr. DRUET Jean-Pierre (client Brainbox).Notre client, Monsieur Druet, nous demandé offre pour une installation électriquesuivant ses desiderata (chose inhabituelle car notre conseiller Brainbox étudie avec le prospect son projet - il y a donc un dialogue dans l'étude).Suite à cette offre (pour une installation complète et conforme), il y a eu signature de la commande en date du 11/12/2020 pour un montant de 1.620,62Eur hors TVA. Cette offre était avec des conditions pour une commande complète et la pose du panneau publicitaire en façade (que vous n'avez pas respecté - noté sur fiche assistance).En lieu et place d'une livraison (gratuite chez Brainbox), il y a eu enlèvement de la marchandise le 22/12/2020 par votre beau-père.Votre conseiller Brainbox a réalisé (gratuitement = service Brainbox en standard) une assistance chantier le 29/12/2020 où aucune remarque n'a été formulée/notée (document en annexe) à propos d'un risque d'excédent de matériel (tout comme à la signature, aucune remarque).Suite à un appel téléphonique de Mr. DRUET, le 25/01/2021, pour nous informer d'un retour de marchandise de matériel, nous l'avons informé par téléphone et confirmé par mail de nous communiquer le détail de ses retours.En voici la liste, du contraire de votre plainte déposée sur Test-Achat, il n'y a pas que 2 articles et non pas pour un montant de 600Eur mais pour un montant de plus de 50% de votre commande initiale.Souhait de retour de 2 x 33m L31 = 100% de ce qui vous a été livréSouhait de retour de 1 x 100m L32 = 50% de ce qui vous a été livréSouhait de retour de 1 x 10m L41 = 100% de ce qui vous a été livréSouhait de retour de 29 x support à vis N4702 = vous avez été livré de 41Souhait de retour de 18 x blochet rouge = vous avez été livré de 41Souhait de retour de 20 x prise Bticino = vous avez été livré de 32Souhaite de retour de 24 x N4249S = vous avez été livré de 32Souhait de retour 2 x kit B-07 = 100% de ce qui vous a été livréSouhait de retour de 6 x kit B-03 = vous avez été livré de 7Souhait de retour de 5 x simple interrupteur = qui fait partie du kit B-03Souhait de retour de 10m. XVB 4x16mm ² = 100% de ce qui vous a été livréA aucun moment, vous etes revenu (demandé) auprès de Brainbox (ou de votre conseiller) à propos de votre choix de ne pas tout installer. Nous pensons que le plus important pour vous était d'obtenir le coffret câblé par Brainbox Multivoltage (notre savoir-faire) et notre manuel de pose. Si la demande initiale avait été le cas, Brainbox aurait refusé une offre, car la règle est de vendre un système complet et non un coffret qui risque de pas fonctionner correctement da» à une mauvaise installation (perte de courant). Pour rappel, Brainbox a son savoir-faire et ses services.Le 29/12/2020, lors de l'assistance, aucune remarque à propos du 10m. XVB 4x16mm ² (pour rappel, c'est vous qui nous avez communiqué le métré donc pas da» à une erreur de Brainbox comme vous l'avez mentionné sur FaceBook) vous avez été acheter ailleurs car '˜'urgent''. Nos bureaux étaient fermés entre Noel et le Nouvel an, mais comme vous pouvez le constater, nos services à distance (SAV technique) fonctionne pendant les congé (idem le dimanche comme actuellement). Vous n'avez pas contacté votre conseillé Brainbox pour l'en informer. Assistance Brainbox le mardi 29/12/2020 et reprise de nos activités le lundi 04/01/2021.Au vu de cette liste de retour de marchandise, nous vous avons confirmé le mercredi 27/01/2021, par retour de mail, que la direction n'acceptait pas ces retours (suivant nos conditions générales de vente, que Mr. Druet a signé avec sa commande, en annexe). Ensuite le jeudi 28/01/2021, Monsieur Druet (votre beau-père) s'est présenté en nos établissements en déposant tout son matériel dans le couloir de l'entrée de notre bâtiment. Dans ces conditions, il n'y avait pas un souhait de dialogue de reprise mais plus une obligation à la reprise. Dans ces conditions, j'ai demandé à Mr. Druet de reprendre son matériel et que l'affaire était claire du pourquoi de cette non reprise.A partir de ce moment, votre communication a été plus que extravagante et mensongère par mail mais également via FaceBook (je ne communiquerais que 2 messages, parmi plus qu'une dizaine que vous, Monsieur Druet, votre beau-père et amis avez postés), en voici quelques extraits:2000 euros dépensés et rien d'utilisé.C'est un scandale. Une honte. Une arnaque.Vous oubliez l'essentiel votre coffret BrainboxEn annexe communication su FaceBook:Pourri. Service client zéro. Professionnalisme zéro .Comme vous le mentionnez sur votre publication FaceBook (en annexe DRUET-FB-2):Installé en trait petite partie car il a da» allez acheter tout ailleurs .Racheté 20m. de câble car vos calculs n'étaient pas bons- pour rappel, c'est vous qui nous avez communiqué la longueur de 10m.Pour rappel, Brainbox existe depuis 1979, nous avons plus de 20.000 clients et une très belle notoriété de service et de qualité produit. Nous avons très régulièrement, les enfants de nos clients passés. Cela prouve la qualité Brainbox, une réelle confiance.Dans cette affaire, suite à la non reprise de ces articles, vous avez sali notre notoriété sur FaceBook (pour vous défouler), d'etre très vulgaire sur vos propos, et mensonge à la clé à propos de nos services et prix (comparer sur le net le prix d'un article, par rapport à un kit complet de Brainbox par exemple).Comme repris dans nos conditions générales de vente, les règles sont connues dès le départ (signée par le client avec sa commande). Nos conditions générales de vente sont valable dans l'intéret de nos clients et Brainbox. Chacun doit respecter ses obligations (droits et devoirs). Sachez que régulièrement, elle ne sont pas suivie à la lettre et il y a une tolérance commerciale. Par contre, dans votre cas, dès le départ, d'après vous, nous avions l'obligation de reprendre le matériel (en ces moments difficiles - ce sont vos propos) et comme répondu, moment difficile pour tout le monde. Je gère une société, avec du personnel et avec des règles de conduites. Si pour un oui ou pour un non, nous passons outre de ces règles, comment mon personnel va-t-il travailler, prendre des décisions par la suite? Pourquoi un oui chez l'un et un non chez un autre, pour une meme demande. Il faut etre correct sur l'ensemble de sa clientèle.Bref, tout ceci a déjà été dit verbalement, via mail ou via FaceBook. Ceci clôture donc votre énième demande.A ce jour, sauf erreur de ma part, votre installation n'a pas été contrôlée par un organisme de contrôle indépendant. Votre installation électrique est-elle conforme ou pas?Ce mail vous est envoyé à titre conservatoire sans qu'aucun préjudice ne puisse nous etre imputé.Soyez Futé, protégez-vous pour vous, vos proches et vos collègues.Meilleures salutations,Philippe FONDUDirecteur généralph.fondu@brainbox.beGorimont 1 - ACHENETél. 083/67.78.40Fax. 083/67.80.62De: plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé: samedi 6 mars 2021 16:50À: BRAINBOX - Philippe FONDU ph.fondu@brainbox.beObjet: Plainte - Problème remboursement - (CPTBE01217588-44)


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