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Problème vélo stromer ST3

Résolue Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

S. D.

A l'encontre de: stromer

14-04-2025

Bonjour, Il y a un peu moins d’un an, j’ai acheté un vélo Stromer ST3 d’occasion (mars 2024). Le vélo était en très bon état, avec un entretien suivi (dernier entretien 14 février 2024), il affichait seulement 12500 km. Depuis mon achat, j’ai roulé environ 1500km. Récemment, un bruit très fort et inquiétant est apparu à l’arrière du vélo. Je me suis rendu chez un revendeur agréé Stromer à Bruxelles pour faire vérifier le vélo ainsi que l'entretien. Le vendeur ainsi que le technicien l’ont essayé et m'ont assuré que le bruit provenait du pédalier. Selon eux, il ne s’agissait que d’un petit souci nécessitant un entretien léger, sans aucun danger pour la conduite. Ils m’ont donc rassuré, et j’ai continué à utiliser le vélo en toute confiance, pensant que tout allait bien. Quelques semaines plus tard, je dépose le vélo pour l’entretien prévu. Et là, revirement total : le technicien, visiblement stupéfait, m’annonce que le bruit vient en réalité de la roue arrière, dont la jante est fissurée sur une grande portion. Les rayons ne tiennent plus, et il m’indique clairement que la roue était sur le point de se casser totalement en roulant — ce qui, à 45 km/h, aurait pu être dramatique, voire fatal. J’avoue avoir été profondément choqué, d’autant plus que j’avais bien précisé que le bruit venait de l’arrière, et que mes alertes n’ont pas été prises au sérieux lors de ma première visite. Le responsable des ventes m’a alors confirmé que cela est un défaut de fabrication, et qu’il allait tenter une prise en charge via la garantie légale de Stromer. Malheureusement, il m’a rappelé plus tard pour m’informer que, bien que le premier propriétaire ait souscrit une extension de garantie, celle-ci avait expiré. Le problème est que, sur un vélo Stromer, le moteur est intégré à la roue arrière. Idéalement, Stromer aurait pu envoyer une roue complète, ce qui aurait permis une réparation rapide. Or, ils ont uniquement envoyé une jante et des rayons, ce qui oblige le technicien à un travail complexe et long de démontage/remontage, estimé entre 600 € et 900 € de main-d’œuvre. Je trouve cette situation tout à fait déconcertante. J’ai volontairement investi dans un vélo haut de gamme pour sa fiabilité et sa sécurité, et me retrouve à devoir payer une somme importante pour un défaut qui n’est clairement pas de ma responsabilité. D’autant plus que : J’ai signalé le problème dès son apparition. On m’a mal orienté au départ, alors que le problème était grave. En ligne, plusieurs utilisateurs rapportent également des problèmes similaires de fissures de jantes sur des Stromer. Je souhaite savoir s’il est possible de trouver un arrangement avec Stromer et/ou le vendeur, au vu de la gravité du défaut et de la prise en charge défaillante. Certes la garentie légale est dépassée malgré l'extension. Mais un tel problème sur un vélo à presque 10.000€ qui n'a que 13000 km ... Je suis ouvert à toute suggestion pour faire avancer ce dossier. Vélo: Stromer ST3 1er immatriculation 25/02/2021 Fin de la garentie: 3/3/2024 Dernier entretien 14/2/2024 Km: 14313 Merci d’avance pour votre aide.

Messages (3)

stromer

A l'encontre de: S. D.

15-04-2025

Bonjour Monsieur Je me permets de vous répondre suite à votre requête. Dorénavant je suis navré pour cette situation. J’ai parcouru votre courriel et compris le contenu. Notre intervention c’est d’apporter des solutions techniques et faire de geste commercial sur l’achat d’une pièce selon le type de problème que vous avez eu avec votre Stromer. Offrir la pièce en geste commercial ou faire un rabais lors de l’achat d’une pièce. Nous ne contribuons pas sur les frais de réparation je suis désolé pour votre demande elle ne peut pas avoir un retour positif Je souhaite savoir s’il est possible de trouver un arrangement avec Stromer et/ou le vendeur, au vu de la gravité du défaut et de la prise en charge défaillante. Si le vélo n’est pas réparé et qu’il vous faut pour une pièce redites moi ce qu’on peut faire. Je remercie pour votre compréhension Bonne journée Maurice Laomian Support technique aux détaillants myStromer AG Freiburgstrasse 798 CH-3173 Oberwangen HereToChange Stromerbike.com De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: lundi, 14 avril 2025 15:45 À: Info info@stromerbike.com Objet: Problème vélo stromer ST3 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

S. D.

A l'encontre de: stromer

16-04-2025

Bonjour Monsieur Laomian, Je vous remercie pour votre réponse rapide et pour l’attention portée à ma demande. Je comprends que Stromer ne couvre pas les frais de main-d'œuvre. Toutefois, dans mon cas, cette main-d’œuvre importante découle directement de la nécessité de remplacer l’ensemble du système de la roue arrière, où se trouve le moteur. Selon le réparateur agréé Stromer, cette intervention demande beaucoup de temps à cause du moteur qui se trouve dedans, et aussi pour le rayonnage complet de la roue, ce qui justifie un coût proche des 1000 €. Le réparateur m’a précisé qu’une solution beaucoup plus simple consisterait à ce que Stromer m’envoie directement une nouvelle roue arrière déjà montée, ce qui ne leur prendrait que quelques minutes à installer. Cette solution permettrait d’éviter une main-d’œuvre lourde et coûteuse et faciliterait également grandement le travail du magasin. Dans mon cas, comme l’a confirmé le technicien, il s’agit clairement d’un défaut de base sur la roue (jante) arrière, indépendant de toute mauvaise utilisation (qui aurait pu être fatale).. J’espère donc sincèrement que vous comprendrez ma situation et que nous pourrons trouver un arrangement satisfaisant pour tous. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information et espère une réponse positive de votre part.

stromer

A l'encontre de: S. D.

16-04-2025

Bonjour Je fais suite à votre retour de mail. Malheureusement Stromer remplace les pièces en garantie lorsque celui-ci est sous garantie. C Stromer n’est plus sous garantie depuis Activation 2021-03-03 Warranty End 2024-03-03 Soit 1 année et 1 mois passé. On a de rappel concernant la roue de st3 pinion (avec courroie) mais pas st3 avec chaîne. Si c’était avant la réparation que vous nous contacté j’aurai pu faire quelque chose par exemple offrir le kit de rayon et la jante gratuit. Mais malheureusement ce trop tard et ce n’est pas retro actif. Si jamais il y a une pièce que vous voulez acheter pourra faire un rabais sur le prix d’achat. J’espère que vous comprendrez notre position Maurice Laomian Support technique aux détaillants myStromer AG Freiburgstrasse 798 CH-3173 Oberwangen HereToChange Stromerbike.com De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: mercredi, 16 avril 2025 10:30 À: Info info@stromerbike.com Objet: Nouveau message de SAFOUAN D ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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