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Problèmes de remboursement

Closed Publique

Plainte

J. B.

A l'encontre de: Rue du commerce

04-01-2024

Bonjour,Donc voila le 12/10/2022 je commande une carte graphique sur le site de rue du commerce, jusque la aucun problème.Malheureusement le 11/11/2023 ma carte graphique commence à avoir un soucis matériel, je décide donc de la renvoyer chez rue du commerce le lendemain, surtout que ma carte graphique est encore éligible à un remboursement ou un remplacement selon se paragraphe écrit dans la facture de mon produit :Garantie légale de conformité : Selon l'article L 217-4 du code de la consommation, tous les produits sont vérifiés par Rue du Commerce avant leur expédition afind'éviter tout désagrément. Rue du Commerce s'engage à rembourser ou échanger selon les stocks disponibles tous les produits qui pourraient être abîmés oudéfectueux. Selon l'article L 217-7 du code de la consommation, les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de 24 mois à partir de la délivrance du biensont garantis par Rue du Commerce, sous réserve d'une utilisation normale et conforme aux recommandations énoncées dans les documents liés aux produits et lesmodes d'emploi joints. Selon l'article L 217-9 du code de la consommation, Rue du Commerce s'engage à rembourser, réparer ou échanger tous les produits quipourraient être abîmés ou défectueux, sous réserve d'un défaut de conformité répondant aux articles énoncés ci-dessus, en fonction du choix de l'acheteur puis enfonction des stocks disponibles et du coût du bien ou de l'importance du défaut. Selon l'article L 217-11 du code de la consommation, cette garantie de conformités'applique sans aucun frais supplémentaire pour l'acheteur.Ils reçoivent mon produit le 12/11/2023 et le 20/11/2023, je reçois mon premier message de RDC (rue du commerce) disant que leur équipe technique avais bien reçu le produit pour le contrôle, je reçois un deuxième message le même jour pour me dire qu'ils ont finaliser les testes et que je serais notifier dans les 5 jours max.Le 27/11/2023, j'envoie un message pour avoir des nouvelles vu que là ça fais plus de 5 jours, je reçois une réponse le 29/11/2023 marquant ceci :Nous sommes actuellement en cours de vérification du stock de la carte graphique pour le nouvel envoieNous vous invitons à patienter car dès que la nouvelle commande sera expédiée , nous allons vous tenir informer par mail.Le 06/12/2023 je renvoie un message car aucune nouvelle de leur pars entre temps pour savoir où ils en sont, réponse de leur part le 07/12/2023 :Nous vous remercions de votre contact.Nous vous présentons nos excuses sur le délai d'attente pour l'envoie du nouveau produit.Nous rencontrons un retard au niveau de l'expédition des colis.Ceci est lié à la forte activité suite aux diverses promotions sur le site.Notre logisticien fait son maximum afin de traiter rapidement l'envoi des colis. Je suis navré de ce retard. Vous serez notifé dès que le colis sera envoyé dans les plus brefs délais.Nous solliicitons votre patience , rassurez-vous , nous allons vous notifier par mail une fois le produit expédié.Le 24/12/2023, et oui 17 jours sans aucune nouvelle... je leur renvoie donc un message un peu plus insistant voila ce que j'ai mis :Bonjour, Cela fais maintenant 34 jours que j attends une solution de remboursement ou de renvoie du matériel envoyé au SAV. Je tiens donc à préciser que ça commence à être très très long et que si ça continue comme ça dans les jours qui suivent je prendrais les dispositions nécessaire pour porté plainte et trouver une solutions externe. J'ai déjà commencé à me renseigner au niveau des lois donc je vous suggère de trouver rapidement une solution car vos excuse fonctionne un peu vu la période mais plus de 1 mois sans récupérer mon bien... voila quoi. Bonne journée.Le 26/12/2023, je reçois enfin une nouvelle réponse me disant :Nous sommes dans l'attente de l'annulation de l'échange de votre commande non reçue.Vous serez informé ultérieurement des suites données à votre demande.Excellente journée,Annulation de l'échange ? commande non reçu ? Tout ceci n'a aucun sens vu que leur service technique à bien reçu mon produit défectueux.C'est d'ailleurs ce que je leur ai envoyé le 03/01/2024 :Bonsoir, Annulation de ma commande non reçue ? Mais ça na aucun sens. J'ai bien renvoyé mon produit défectueux chez vous et vous avez même posé un diagnostique favorable au remplacement ou remboursement du bien en question et je vous avoue que avec le temps que vous prenez je souhaite être rembourser et ça j'ai fais mes recherches et j'y ai droit au remboursement.La dernière réponse d'eux date du 04/01/2024 :Nous avons bien reçu votre email et nous vous remercions.Nous tenons à vous informer que nous venons de relancer le service concerné pour l'annulation de votre commande pour un remboursement.Nous vous invitons à patienter et souhaitons une bonne journée.Relancer encore une fois sans date précise et j'imagine que si je ne dis rien ils mettront ça de coté, d'où l'intérêt de posé finalement plainte ici pour être rembourser rapidement parce que là ça fais maintenant 54 jours qu'ils ont mon produit défectueux.Je décide donc d'être remboursé de 809,83 € étant le prix du produit Hors taxe lors de l'achat.Merci d'avance.


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