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Problèmes récurrents chaudière Daikin

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Ets Kauffman

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Type de problème:

Autre

Plainte

P. M.

A l'encontre de: Ets Kauffman

25-06-2025

Début 2020, sur base des conseils de Kauffman, nous avons fait placer une chaudière Daikin 2TND 018A4A que nous avons fait entretenir annuellement par Kauffman. Elle est tombée en panne chaque année en plein hiver. Il leur aura fallu à chaque fois environ 3 semaines pour effectuer les réparations où nous sommes donc resté sans chauffage ni eau chaude malgré un enfant de 5 ans. Maintenant, suite à mes plaintes, ils ne proposent rien d'autre que le remplacement à nos fais par une nouvelle. Ils prétendent que c'est normal et que je n'avais qu'à prendre l'extension de garantie de 8 ans à 250 € . Je suis prêt à remplacer cette chaudière par une autre meilleure mais j'attend de la part de Kauffman un geste commercial (installation à leur charge, ...) mais ils ne veulent rien entendre. J'ai contacté Daikin qui me renvoie vers mon installateur. Je ne trouve pas ça normal et solicite donc votre aide pour obtenir une solution juste.

Messages (3)

Ets Kauffman

A l'encontre de: P. M.

03-07-2025

Bonjour, Nous sommes surpris que Mr Pol Mahieu face appel à vos services, en effet notre client s’appelle Mr Denis Mahieu. Depuis le devis proposé en 2019, Mr Pol Mahieu, nous sollicite pour des arrangements commerciaux… A nouveau, il remet en cause nos services et la marque Daikin, car il n’est pas satisfait du fonctionnement de la chaudière. Nous ne sommes pas responsable des arrêts de fonctionnement, à chaque fois une pièce a dû être commandée, nous sommes intervenus dans les meilleurs délais de la saison hivernale et notre société a octroyé une remise pour essayer de compenser l’absence de garantie prolongée. Je porte à votre connaissanceque: -le 1er entretien a été réalisé, par nos soins, en avril 2025, après 5 ans, -que nous avons et restons ouvert commercialement à la discussion pour trouver une solution, -il y a eu 2 interventions hors garantie chez Mr Denis Mahieu qui ne justifie pas la demande de Mr Pol Mahieu, -qu’une facture de livraison de gaz datant du 16 mars 2025 et après 2 rappels n’est toujours pas payée par Mr Denis Mahieu. Actuellement, la chaudière fonctionne, si Mr. Denis Mahieu, souhaite en changer, nous proposerons nos services ainsi qu’ une intervention commerciale sur la main d’œuvre. Pour les Ets Kauffman De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: mercredi 25 juin 2025 14:16 À: sylvie.longin@kauffman.be Objet: Problèmes récurrents chaudière Daikin ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

P. M.

A l'encontre de: Ets Kauffman

03-07-2025

Bonjour, Denis Mahieu est mon fils. Il habite dans ma maison et l’entretien mais c’est moi qui paie en grande partie les factures. Il est faux de sous entendre que je ne réclame que des gestes commerciaux. Mais n’obtenant qu’un très mauvais suivi c’est le seul élément que j’ai pour vous pousser à proposer une solution raisonnable. Les problèmes ont commencés dès l’installation dont vous avez reporté a 2 reprises les dates de rdv au dernier moment alors que nous avions pris congé spécialement pour vous. Ensuite dès pannes quasi chaque années en 5 ans avec 3 semaines d’attentes à chaque fois et vous nous prévenez que quelques jours avant de venir ce qui nous oblige encore à demander congé en urgence. Enfin, ce que nous voulons c’est avoir une chaudière qui fonctionne chaque hiver normalement. Vous trouvez normal que cette chaudière soit en panne chaque année depuis son installation? Soit le produit que vous nous avez conseillé et de mauvaise qualité depyisvle début, soit ce que vous avez proposé n’est pas adéquat à notre situation, soit vous ne savez pas entretenir correctement ce type de chaudière. Dans le premier et deuxième cas, nous avons suivi votre avis d’expert donc il est normal que j’attende de votre part une proposition de solution raisonnable pour nous garantir une utilisation normale. Dans le 3 ème cas seul Daikin et son expertise demandée pourra proposer une solution. Je trouve complètement anormal de dire depuis 5 ans à un client ( que ce soit Denis ou moi) que c’est normal qu’elle tombe en panne régulièrement, que c’est aussi normal que nous restions sns chauffage ni eau chaude (avec un enfant de 5 ans) pendant 3 semaines tous nlles hivers et qu’après 5 ans je n’ai qu’à jeter plusieurs milliers d’euros à la poubelle et recommencer avec une nouvelle. Encore une fois, nous ne demandons rien d’autre qu’une solution nous permettant d’utiliser normalement la chaudière que vous nous avez proposé, installé, entretenu et réparé ces 5 dernières années.

Ets Kauffman

A l'encontre de: P. M.

14-07-2025

Bonjour, A nouveau, par la présente, nous sommes peiné d’apprendre que vous n’êtes pas satisfait de votre achat. Je comprends que vous attendiez d’un nouvel appareil, une fiabilité pendant de longue année. Malheureusement, rien n’est prévisible et nous avons apporté notre contribution, par des réductions de coûts de main d’œuvre et % pour essayer de palier aux manquements de votre appareil. Cependant, nous restons tributaires de la situation et de la chaudière Daikin installée. Nous espérons autant que vous que le produit placé soit enfin pleinement satisfaisant. Sincèrement, De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: jeudi 3 juillet 2025 17:30 À: sylvie.longin@kauffman.be Objet: Nouveau message de POL M ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Traitée par Testachats 14 juillet 2025

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