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Probleme de garantie

Résolue Publique

Borsellino Franco

Introduire une plainte

Type de problème:

Réparation

Plainte

M. E.

A l'encontre de: Borsellino Franco

07-04-2025

Madame, Monsieur, Ümmühan Gökçen, demeurant à Rue des Bateliers 46/21 Marchienne au pont 6030, souhaite soumettre à la présente demande en raison d’une violation de mes droits concernant un véhicule acheté auprès de Borsellino Franco, situé à Hoveniersstraat 23 Westende 8434 Westende le 04/12/2024, avec une garantie de 1 an. Le 31/03/2025, mon véhicule a subi une panne importante. Après avoir informé le vendeur, ce dernier m’a proposé de remplacer la pièce défectueuse par une pièce d’occasion et m’a conseillé de faire effectuer la réparation par mes soins. Cette proposition m’a été refusée, car j'avais un besoin urgent de mon véhicule et souhaitais effectuer la réparation immédiatement. De plus, j’ai estimé que l’utilisation d’une pièce d’occasion pourrait entraîner de nouveaux problèmes, et je ne voulais pas risquer de faire réparer le véhicule par un réparateur non agréé. J’ai donc fait appel à un service de remorquage pour transporter le véhicule vers un centre de réparation agréé, où la réparation a été effectuée. Les frais de réparation, s’élevant à 970,46 Euro, ont été payés par mes soins dans l’urgence. Malgré mes démarches et ma demande répétée, le garage Borsellino Franco refuse actuellement de prendre en charge ces frais, bien que la panne soit survenue pendant la période de garantie. Pouvez-vous m'aider avec ça ? Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint toutes les pièces justificatives nécessaires à l’appui de ma demande : Une copie de la facture d'achat du véhicule Une copie de la facture de réparation

Messages (1)

Borsellino Franco

A l'encontre de: M. E.

07-04-2025

Bonjour , merci pour votre mail . Le client a effectivement effectuer un achat chez moi et a parcouru déjà au alentours de 15000km avec le véhicule . En date du 30/03/2025 à 19h00 le client me téléphone pour me dire que il a une panne avec son véhicule , le client m’a retéléphoner à 20h22 pour dire que il avait une connaissance qui allais faire un diagnose avec son ordinateur à 20h57 nous recomuniquons via téléphone et le diagnose dit que le boîtier papillon est en défaut ,je propose au client de commander la pièce de suite ce que je fait à 21h35 et lui envoi un message en lui disant que j’ai commander la pièce et que elle devrais arriver dans les 2 à 4 jours, je lui ai dit que si sont amis voulais faire. La réparation je pouvais lui envoyer il m’a envoyer ces coordonnées à 21h41 et puis à 21h53 il me dit de attendre que demain il va chez son assurance . La pièce étais déjà commander . Le 31/03/2025 À 15h35 le client me fait savoir que il a apporteé le véhicule chez audi , je fait part au clients que la garantie ne lui réserve pas le choix de faire réparer le véhicule dans le garage de son choix et sans mon accord que le véhicule doit être réparer par mais soins . Le clients dans son message de 16h15 mais me fait savoir que lui même a préféré faire les réparations en concession audi . A 16h33 Le client me fait savoir que le véhicule est au garage à bientôt En date du 03/04/2025 A 8h06 le client me fait savoir que son véhicule est réparer et sue la facture s’élève à 970€ Je repond au clients que cela a été son choix et que je suis légalement responsable et que la garantie est valable mais pas sur les pièce de usure. , toutefois je lui fait part que j’ai commander la pièce en question et que je voulais la réparer , que la pièce était commander pour un coût de 200€ et que la main d’œuvre il faut compter deux heures de travail que pour moi ceci est un travail qui me coûte 350€ . Je lui propose donc de lui rembourser un coût de 350€ ce qui m’aurais coûté la réparations Le client me répond à 11h37 La panne de la voiture a été réparée. Je l’ai fait réparer chez un service agréé, car la voiture est en bon état et je veux qu’elle le reste. Si je l’avais amenée ailleurs, je n’aurais eu aucune garantie sur la réparation. C’est pour cette raison que j’ai choisi un garage officiel. Il y a eu certains frais, et je te demande de prendre en charge 500 euros. Tu es une bonne personne, et moi aussi. Je ne te demande rien d’injuste. Essauons de trouver un compromis. Sois compréhensif, tout comme je le suis, et trouvons un terrain d’entente. Merci🙏 Je. N’ai niée mais responsabilité toutefois le client doit avoir bonne conscience que la garantie ne lui permet pas de faire réparer le véhicule ou il le veulent , et que la garantie ne lie pas les pièce d’usure .et que de base le diagnostique est le même que celui qui a été fait de base par son amis ces a dire le changement du boîtier papillon. Le clients n’a pas le droit sans accord préalable de choisir le garage que il lui plaît sans accord préalable . Car je n’ai pas refuser la réparation . Veuillez trouver ci-joint tout les détails de notre conversation . Dans l’attente de votre réponse je vous prie de agrée mes salutations les plus distinguées Mvg Borsellino Franco Mvg Borsellino Franco Op 7 apr 2025 om 12:45 heeft plaintes@test-achats.be het volgende geschreven: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Traitée par Testachats 09 avril 2025

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