Mesdames,Messieurs,En réponse à la plainte de votre client et tel que nous le lui avons déjà à plusieurs reprises mentionné, il nous est impossible de nous substituer au constructeur ni d’endosser sa responsabilité lorsqu’il s’agit de remédier à un problème inhérent à la conception et/ou aux composantes du véhicule concerné! Problème en effet bien connu de TESLA autant que des utilisateurs de ses voitures, tels qu’en attestent les différents blogs, forums et témoignages ayant trait au «Vampir Drain» (Consommation électrique lorsque le véhicule est à l’arrêt) dont pour exemple sur le site même du constructeur: https://www.google.be/url?sa=trct=jq=esrc=ssource=webcd=ved=2ahUKEwimhae08uGDAxVW7LsIHSMGCNsQFnoECBIQAQurl=https%3A%2F%2Fwww.blogtesla.fr%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Fstyle%3D1%26t%3D13200%26start%3D240usg=AOvVaw1gqufI4G55Qwk823B5SE90opi=89978449 Pour rappel, la garantie à laquelle le revendeur d’un véhicule d’occasion se trouve soumis ne prévoit son application que dans deux cas:La garantie des vices cachésIl ne saurait ici en être question puisque, tel qu’évoqué ci-avant, le phénomène se trouve bien connu de tous les utilisateurs/possesseurs de véhicules TESLA.La garantie des défauts de conformitéSi ledit défaut devait se trouver invoqué/retenu, il ne pourrait l’être qu’envers TESLA puisqu’inhérent à la conception/aux composantes du véhicule, sans que la responsabilité de son utilisateur ou de son revendeur ne puisse être engagée.Quant à la garantie commerciale, qu’un revendeur peut choisir de délivrer au bénéfice de son client sans qu’il ne s’agisse d’une obligation légale elle ne saurait se substituer à celle du constructeur puisqu’il en va, dans ce cas précis, de sa seule responsabilité.Aussi et bien que désolés de ne pouvoir apporter satisfaction à notre client, tel que nous l’avons pourtant déjà fait dans le passé lors d’une précédente réparation nécessitée par son véhicule par nous intégralement prise en charge, seul le constructeur peut ici se trouver incriminé et donc sommé, pour l’ensemble des utilisateurs victimes du même mal, d’y apporter réparation!Souhaitant que vous puissiez en faire l’écho, nous restons bien sûr toujours à votre entière disposition pour de plus amples informations/précisions,Marco SMEESTERSGestion sinistres GarantiesTHE BRAND VALUE S.A.Rue Guillaume Kroll 12EL-1882 Luxembourg+32 495 345 705www.agenceautomobile.lu---------- Forwarded message ---------De: plaintes@test-achats.be>Date: dim. 14 janv. 2024 à 16:43Subject: Plainte - Probleme de prise en charge de la garantie - (CPTBE01952193-68)To: waterloo@agenceautomobile.be>