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Probleme de prise en charge de la garantie

Résolue Publique

Agence automobile Waterloo

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Plainte

J. P.

A l'encontre de: Agence automobile Waterloo

14-01-2024

1) un exposé des faits :J'ai acheté une voiture d'occasion au cours du mois de mars de l'année 2023, j'ai un problème de consommation en kwh d'une voiture électrique marque Tesla achetée chez Agence Automobile Waterloo. Consommation appelée consommation en veille du véhicule.J'ai fait une demande au garage avec le devis de chez Tesla pour la réparation d'une pièce qui devrait traiter le problème.Le problème de batterie n'est pas lié à la batterie en elle-même mais à une pièce extérieure à celle-ci. Tesla me rappelle également que ce n'est pas couvert par leur garantie car c'est extérieur à la batterie et que c'est écrit dans leurs conditions de garanties concernant la batterie. Donc depuis plus d'un mois je n'ai pas leur validation du devis pour faire réparer, sous couvert que c'est pas leur problème mais celui de Tesla. Alors que la voiture a été achetée chez l'Agence automobile.je me retrouve donc avec une voiture qui doit être réparée et le garage qui ne veut pas prendre ses responsabilités en ne signant pas le devis, et qui m'envoie des emails en allant sur google pour m'expliquer comment utiliser ma voiture ! 2) l’objet précis de votre demande :Ma demande est que le garage valide le devis car la voiture est toujours sous garantie, pour que je puisse faire réparer celle-ci, et leur envoyer la facture par la suite.Je peux également fournir des documents ps j'avais envoyé un mail avec comme Numéro de dossier : 08790271 Notre référence : ref:!00D3X01tm5n.!500MI0D7Sxu:ref

Messages (1)

Agence automobile Waterloo

A l'encontre de: J. P.

16-01-2024

Mesdames,Messieurs,En réponse à la plainte de votre client et tel que nous le lui avons déjà à plusieurs reprises mentionné, il nous est impossible de nous substituer au constructeur ni d’endosser sa responsabilité lorsqu’il s’agit de remédier à un problème inhérent à la conception et/ou aux composantes du véhicule concerné! Problème en effet bien connu de TESLA autant que des utilisateurs de ses voitures, tels qu’en attestent les différents blogs, forums et témoignages ayant trait au «Vampir Drain» (Consommation électrique lorsque le véhicule est à l’arrêt) dont pour exemple sur le site même du constructeur: https://www.google.be/url?sa=trct=jq=esrc=ssource=webcd=ved=2ahUKEwimhae08uGDAxVW7LsIHSMGCNsQFnoECBIQAQurl=https%3A%2F%2Fwww.blogtesla.fr%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Fstyle%3D1%26t%3D13200%26start%3D240usg=AOvVaw1gqufI4G55Qwk823B5SE90opi=89978449 Pour rappel, la garantie à laquelle le revendeur d’un véhicule d’occasion se trouve soumis ne prévoit son application que dans deux cas:La garantie des vices cachésIl ne saurait ici en être question puisque, tel qu’évoqué ci-avant, le phénomène se trouve bien connu de tous les utilisateurs/possesseurs de véhicules TESLA.La garantie des défauts de conformitéSi ledit défaut devait se trouver invoqué/retenu, il ne pourrait l’être qu’envers TESLA puisqu’inhérent à la conception/aux composantes du véhicule, sans que la responsabilité de son utilisateur ou de son revendeur ne puisse être engagée.Quant à la garantie commerciale, qu’un revendeur peut choisir de délivrer au bénéfice de son client sans qu’il ne s’agisse d’une obligation légale elle ne saurait se substituer à celle du constructeur puisqu’il en va, dans ce cas précis, de sa seule responsabilité.Aussi et bien que désolés de ne pouvoir apporter satisfaction à notre client, tel que nous l’avons pourtant déjà fait dans le passé lors d’une précédente réparation nécessitée par son véhicule par nous intégralement prise en charge, seul le constructeur peut ici se trouver incriminé et donc sommé, pour l’ensemble des utilisateurs victimes du même mal, d’y apporter réparation!Souhaitant que vous puissiez en faire l’écho, nous restons bien sûr toujours à votre entière disposition pour de plus amples informations/précisions,Marco SMEESTERSGestion sinistres GarantiesTHE BRAND VALUE S.A.Rue Guillaume Kroll 12EL-1882 Luxembourg+32 495 345 705www.agenceautomobile.lu---------- Forwarded message ---------De: plaintes@test-achats.be>Date: dim. 14 janv. 2024 à16:43Subject: Plainte - Probleme de prise en charge de la garantie - (CPTBE01952193-68)To: waterloo@agenceautomobile.be>


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